[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar cajun67 » 02 Mai 2009 20:11

si je vais sur das erste,ou sw3, ou mdr,demo s'eteind
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redchris » 02 Mai 2009 20:17

bonjour, cela fait des semaines que je parcours ce sujet pour me faire une idée sur l'appareil. vos critiques m'ont bien servi puisque c'est en homme averti je l'ai acheté la semaine dernière (pas d"autre choix car pas de couverture tnt) et donc je m'attendais a être déçu ! ! ! je l'avais avec la version 3.0.4b avec les chaines HD. Je n'ai pas eu trop le temps de tester cette version puisque je suis passé à Vx5.1.3. voici mes premières constatations:
- le démo reboote à chaque sortie de veille, c'est long
- allergie au chaines allemandes, le démo s'éteint
- EPG parfois fantaisiste
- disparition du menu recherche de chaines tntsat. que faut-il faire pour une nouvelle recherche?
- différence de niveau sonore en les chaines sd et hd (je ne trouve pas cela trop gênant)
- une seule liste de favoris ?
heureusement sur mon vieux téléviseur cathodique l'image en peritel est très belle (hdmi et YPbPr désactivés, peritel TV en RVB pal)
j'envisage l'achat d'un plasma dans la semaine. je m'étais décidé pour full HD, mais maintenant j'hésite: Hd ready ou full HD puisque ce sagem sera ma principale source et que d'après ce que j"ai compris il n'affiche pas de 1080p alors pourquoi payer plus? est ce qu'il y a une différence notable entre du 720p et du 1080i ? ou est-ce la même image?
aidez moi à me décider.
Sagem ISD91HD Vx5.2.2b + Panasonic Plasma TH-42PV80-M TNTSAT HD OK
redchris
Petit ver
Petit ver

Messagepar silene » 02 Mai 2009 20:30

redchris a écrit:...
j'envisage l'achat d'un plasma dans la semaine. je m'étais décidé pour full HD, mais maintenant j'hésite: Hd ready ou full HD puisque ce sagem sera ma principale source et que d'après ce que j"ai compris il n'affiche pas de 1080p alors pourquoi payer plus? est ce qu'il y a une différence notable entre du 720p et du 1080i ? ou est-ce la même image?
aidez moi à me décider.

Bonjour,

L'ISD91HD, comme son nom l'indique, est capable de recevoir et de fournir les signaux en Hte Définition.
Actuellement, il n'y a sur TNTSAT que 4 chaînes capables d'émettre en HD; mais elles n'émettent pas en HD en permanence. Tout dépend du programme diffusé, s'il n'a pas été réalisé en HD, il reste en HD.
Enfin; OUI, OUI, OUI, sur un écran LCD 106 cm il y a une différence très notable entre 720p et 1080i.

à mon humble avis
silene
Petit ver
Petit ver

Messagepar silene » 02 Mai 2009 20:31

oups
s'il n'a pas été réalisé en HD, il reste en SD
silene
Petit ver
Petit ver

Messagepar redchris » 02 Mai 2009 22:08

merci pour ta réponse silene, je vais rester sur mon premier choix.
Sagem ISD91HD Vx5.2.2b + Panasonic Plasma TH-42PV80-M TNTSAT HD OK
redchris
Petit ver
Petit ver

Messagepar superseb » 02 Mai 2009 23:19

Bonjour à tous,
Je possède 2 terminaux TNTSAT isd91hd. Comme pas mal de monde ici, j'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version Vx5.1.3.
Sur mon premier terminal (relié en HDMI sur un TV HD Ready LG 37LG3500), tout s'est trés bien passé, mise à jour sans problème, et tout fonctionne correctement. Sur le second par contre, relié à un TV HD Ready Samsung 32A456 (en HDMI aussi), la mise à jour s'est correctement passée... mais depuis, j'ai un son affreux lorsque je change de chaine. Une sorte craquement au son trés puissant... et c'est surtout exécrablement agassant !
J'ai vu que ce symptome arrivait à d'autres personnes du forum... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela ne se produit que sur un de mes deux terminaux. Serait-ce alors le téléviseur qui est en cause ? Comment peut-on faire pour y remédier ? Appeler Sagem ?
Un grand merci pour votre aide !

Seb
superseb

Messagepar shaihulud1979 » 03 Mai 2009 01:32

Bonjour,

j'ai un petit souci, comme mon démo ISD91 ne chargeait pas la mise à jour, j'ai fait un retour à la config d'usine. Maintenant, il ne capte plus rien du tout. C'est la version 1.9.3D

J'ai déjà essayé de
- débrancher le démo,
- débrancher le démo et la prise parabole, puis de rebrancher cette dernière
- idem plus carte à puce

bref j'ai essayé toutes les combinaisons qui me venaient à l'esprit, j'ai même laissé le démo au repos dix minutes en veille avant de le relancer. A chaque fois la petite image satellite charge 4 barres puis s'arrête. J'ai cru voir que ma version pourrait poser problème, quelqu'un aurait une bouée ? --|-- --|--
shaihulud1979

Messagepar speed09 » 03 Mai 2009 02:38

Sur le second par contre, relié à un TV HD Ready Samsung 32A456 (en HDMI aussi), la mise à jour s'est correctement passée... mais depuis, j'ai un son affreux lorsque je change de chaine. Une sorte craquement au son trés puissant... et c'est surtout exécrablement agassant !

Même pb avec un plasma Samsung PS42A450 en hdmi, je met mute a chaque changement de chaine sinon c'est l'horreur. :(
@+

Sagem TNTSAT ISD 91HD
Samsung PDP PS42A450P1
DVICO Tvix 6500 A
speed09
Petit ver
Petit ver

Messagepar vinapon » 03 Mai 2009 10:50

shaihulud1979 a écrit:Bonjour,

j'ai un petit souci, comme mon démo ISD91 ne chargeait pas la mise à jour, j'ai fait un retour à la config d'usine. Maintenant, il ne capte plus rien du tout. C'est la version 1.9.3D

J'ai déjà essayé de
- débrancher le démo,
- débrancher le démo et la prise parabole, puis de rebrancher cette dernière
- idem plus carte à puce

bref j'ai essayé toutes les combinaisons qui me venaient à l'esprit, j'ai même laissé le démo au repos dix minutes en veille avant de le relancer. A chaque fois la petite image satellite charge 4 barres puis s'arrête. J'ai cru voir que ma version pourrait poser problème, quelqu'un aurait une bouée ? --|-- --|--

Avec cette version il n´y a aucune chance que tu puisses faire cette mise à jour, car elle a quatre versions logicielles de retard.
Renvoie le chez Sagem pour qu´ils le mettent à jour dans leurs ateliers.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vinapon » 03 Mai 2009 10:52

superseb a écrit:Bonjour à tous,
Je possède 2 terminaux TNTSAT isd91hd. Comme pas mal de monde ici, j'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version Vx5.1.3.
Sur mon premier terminal (relié en HDMI sur un TV HD Ready LG 37LG3500), tout s'est trés bien passé, mise à jour sans problème, et tout fonctionne correctement. Sur le second par contre, relié à un TV HD Ready Samsung 32A456 (en HDMI aussi), la mise à jour s'est correctement passée... mais depuis, j'ai un son affreux lorsque je change de chaine. Une sorte craquement au son trés puissant... et c'est surtout exécrablement agassant !
J'ai vu que ce symptome arrivait à d'autres personnes du forum... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela ne se produit que sur un de mes deux terminaux. Serait-ce alors le téléviseur qui est en cause ? Comment peut-on faire pour y remédier ? Appeler Sagem ?
Un grand merci pour votre aide !

Seb

Si tu changes les positions des décodeurs sur les televiseurs, est-ce que ca persiste avec le Samsung?
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle