[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar pacificboy » 04 Mai 2009 12:54

oui moi c pareil reboot quand je mets la première chaine Allemande.

a par ca, tout marche impec sd comme hd sur le bouquet tnt.

j'espère cependant qu'une mise a jour sera bientot disponible pour remédier aux problèmes que vous rencontrez. d'ailleur ou sais t'on que une mise a jour est prévue par sagem??quelqu'un a t'il déjà téléphoner sagem pour dire que leur version 5 est a encore quelques problèmes. merci bonne aprèm.
pacificboy

Messagepar cajun67 » 04 Mai 2009 13:09

tu sais tu peut leur telephoner a SAGEM, ils notent tt, et qds tu est encore au telephone, il te dise on travaillent deja dessus pour corriger ces bugs, et on vous rapelle ds la jnee, mais la tu peut attendre, sur ce coup de fil, ça c'est SAGEM EXCELLENCE SERVICE. :lol:
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rqadec » 04 Mai 2009 14:04

Note sur la numérotation des chaines :

Suite à la mise à jour de votre décodeur SAGEM en version 5.XX, les chaines "Astra FTA" (gratuites et de NID=1) ont été redistribuées et déplacées de 0100 à 1000. Ce changement à été fait à la demande de l'opérateur de diffusion, en prévision d'évolutions futures.

Suite à diverses demandes ces derniers jours (bis repetita placent) :
Pour les personnes avec des versions softs 1.9x, la seule solution actuellement pour mettre à jour est le renvoi en SAV chez SAGEM. Ces versions ne voient pas qu'il y a une mise à jour de disponible.

Pour les plaintes à SAGEM par mail : contact.stb@sagem.com.
Les mails sont réorientés ensuite vers les divers services.

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cajun67 » 04 Mai 2009 14:55

rqadec a écrit:Note sur la numérotation des chaines :

Suite à la mise à jour de votre décodeur SAGEM en version 5.XX, les chaines "Astra FTA" (gratuites et de NID=1) ont été redistribuées et déplacées de 0100 à 1000. Ce changement à été fait à la demande de l'opérateur de diffusion, en prévision d'évolutions futures.

Suite à diverses demandes ces derniers jours (bis repetita placent) :
Pour les personnes avec des versions softs 1.9x, la seule solution actuellement pour mettre à jour est le renvoi en SAV chez SAGEM. Ces versions ne voient pas qu'il y a une mise à jour de disponible.

Pour les plaintes à SAGEM par mail : contact.stb@sagem.com.
Les mails sont réorientés ensuite vers les divers services.

A+

mon cher ami, j'ai ecris a cette adresse, et vous ne pouvez pas me donner la solution pour les chaines allemandes, rquadec please aidez moi, merci
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mig59 » 04 Mai 2009 16:13

Est ce que je suis le seul à avoir des problèmes de reception depuis cette mise à jour ???
Ma barregraphe passe de 100 vert / jaune / rouge toute les 3 secondes, même plus accès à la HD la elle est à 3 rouge.
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar atitlan64 » 04 Mai 2009 16:39

mig59 a écrit:Est ce que je suis le seul à avoir des problèmes de reception depuis cette mise à jour ???
Ma barregraphe passe de 100 vert / jaune / rouge toute les 3 secondes, même plus accès à la HD la elle est à 3 rouge.

Personnellement, depuis la mise à jour (29/04/2009) qui m'a imposé d'entrer un code parental, mon problème réside dans le format d'image. Alors qu'auparavant je pouvais manuellement le modifier pour l'adapter au mieux à l'écran, aujourd'hui, le format est défini automatiquement et sans possibilité d'y "toucher" (que ce soit par la tlcommande du démo (sagem isd91 hd) ou par celle de la TV (Loewe LCD 82cm). Conséquence : je me retrouve avec des images ridiculement petite (format 4/3 essentiellement) au milieu de l'écran, sauf bien sûr pour celle aux formats actuels. Les 4 chaine HD que je reçois (TF1, FR2, M6 et Arte) fonctionnent normalement (plein écran) même s'il s'agit d'une émission 4/3.
atitlan64

Messagepar hprades » 04 Mai 2009 19:45

Bonjour,

Il faut reparametrer les reglages d'image sur le ISD91HD aprés la MAJ. Je peux encore parametrer le format d'image avec la touche bleue de la télécomande.

Pour le code parental, il suffit de choisir "-18" dans le menu de verrouillage.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gibnon » 04 Mai 2009 23:34

atitlan64,

Si tu est branché en HDMI, tu peux changer le format des émissions 4/3 avec la touche bleue de la télécommande
Pour un branchement péritel, dans le menu configuration vidéo, tu mets sur auto au lieu de 16/9 ou 4/3.

a+
gibnon
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pcar59 » 05 Mai 2009 06:43

Je possède le sagem ISD91 depuis plus d'un an, j'ai fait la dernière mise à jour fin avril, et pas de souci. Hier, une pixelisation des chaînes TNT, pas sur celles d'Astra, j'essaye plusieurs réglage LNB et aucun changement jusqu'à l'écran bleu "problème de réception". De là je débranche mon Sagem et essaie un strong SD, pas de soucis de réception, clair et signal à 100%.
Je remets mon Sagem et je lance un retour sur config usine, et horreur plantage complet au bout de 2 minutes et un code erreur ER01 apparait sur l'afficheur :oops: . Écran noir plus de réponse à la télécommande, j'essaie de débrancher et rebrancher, mais le message revient aussitôt.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, merci.
Sagem ISD91H sur Samsung LCD 37M87 et Strong 6410 sur TV Philips catho
pcar59

Messagepar tmochel » 05 Mai 2009 12:16

Bonjour

Reboot intempestif du ISD91: ( firmware de fin avril)

La hotline Sagem 0170480483 connait le problème
Je vous encourage tous a signaler le problème
Ils y travaillent ( restez polis avec la hotline, ils le sont aussi)
La hotline vous demande le numéro de série et la version soft SW de votre appareil
Ils vous proposent aussi de donner votre EMAIl pour vous écrire dès que le PB est résolu.

Ils prétendent que le reboot du sagem ne concerne que le bouquet allemand ARD
tmochel