[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar Patoche77 » 11 Mai 2009 18:47

Bonjour à Tous
Comme beaucoup, je suis victime de la dernière MAJ du logiciel (v 5.1.3) :cry:
Descente du nombre de listes favorites à 1, reboot lors du visionnage d'une chaîne autre que TNT (encore heureux... au prix... )
J'ai donc écris à Sagem, et voilà leur réponse :
"Monsieur,
depuis la dernière version 5.1.3 des décodeurs TNTSAT ISD91 HD, les appareils se mettent en veille à certaines heures de la journée lorsque vous sélectionnez certaines chaines gratuites d'ASTRA (du bouquet ARD /chaines allemandes). L'origine de ce problème n'est pour l'instant pas déterminé nous ne pouvons donc pas vous dire si le problème vient du décodeur SAGEM ou du flux envoyé par le satellite. Nous vous assurons que SAGEM fait le nécessaire afin de résoudre le problème si celui-ci venait du décodeur. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Suite à la mise à jour (version 5.1.3) des décodeurs TNTSAT ISD91 HD, le nombre de listes des chaines favorites à régressé au nombre de 2 (listes A et B). lors de la prochaine version de logiciel, ceci sera de nouveau modifié et vous retrouverez donc toutes les listes favorites comme auparavant.
Sincères Salutations,
SERVICE CLIENT SAGEM
Maxime
Tel : 01 70 48 04 83" :(
Pour que ce fameux Maxime écrive "...les appareils se mettent en veille à certaines heures de la journée lorsque vous sélectionnez certaines chaines gratuites d'ASTRA..." je crois qu'il ne regarde pas ces chaînes tout le temps... :cry:
Encore une fois, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que leurs SUPERTECHNICIENS réparent les boulettes indignes de leur statut...
Comment peut-on envoyer une update sans s'être, au préalable, assuré que tout était OKAY !!!!!????!!!! :roll:
:secret: Pourquoi ne pas rediffuser une version stable comme la précédente en attendant de déterminer le dysfonctionnement ??? (et lui faire la peau, bien sûr...)
Parfois, j'ai honte d'appartenir au même groupe qu'eux... déjà qu'ils nous coûtent cher... :oops:
Enfin, on a déjà réussi à re-fourguer la téléphonie (merdique, à l'image de SAGEM)... Patiente.... :twisted:

:Couc:
Patoche77
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 11 Mai 2009 19:44

bonjour,

ces reboots ne peuvent venir que du sagem car:
pas de reboot avec la version logicielle précédente et pas de reboot non plus avec mes 2 métronics ni avec mon visiosat ni avec mon echostar!
pas besoin d'être ingénieur en électronique pour arriver à cette conclusion et je ne crois pas non plus à un complot germanique qui viserait le désormais célèbre isd91hd :mrgreen:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patoche77 » 11 Mai 2009 23:11

Effectivement
Voici la réponse que je viens de leur transmettre (excusez pour l'emprunt de certains passages... j'ai bien aimé celui de la conspiration...)
"bonjour
et merci pour cette réponse... bateau !!!
effectivement, comment pouvez vous penser une seconde que nous allons vous croire alors que les précédentes versions de logiciels ne posaient pas tant de problèmes
de plus, tous les autres démodulateurs (de la marque... non... pas SAGEM... ) fonctionnent actuellement et normalement pour chaque chaîne gratuite d'ASTRA !!! sans parler de CanalSat (ah oui mais c'est normal, y a les adhérents qui raquent !!!)
et n'allez pas nous parler d'une conspiration d'Outre-Rhin visant à salir le grand ISD 91 HD... vous... SAGEM... vous vous y prenez très bien tous seuls
comment peut-on diffuser une mise à jour, ayant pour effet de dégrader la qualité d'un programme ? une régression !!!!
pourquoi n'y a-t-il pas eu de test avant ???
pourquoi ne pas revenir sur une version plus stable, qui serait un geste de respect envers vos clients ? (savez-vous ce qu'est le respect du client d'ailleurs....)
ne serait-ce le temps de débroussailler tout ce fouilli, dont vos SUPERTECHNICIENS sont à l'origine
à moins que ce soit délibéré... dans ce cas j'ai la réponse... au sujet du respect du client...
veuillez noter que notre correspondance fait l'objet de toute l'attention d'autres clients tout aussi dégoûtés que moi, ceci, dans divers forums
n'hésitez donc pas à nous abonder d'infos, en retour
pas si sincères salutations que ça"
ça ne fera pas avancer les choses plus vite... mais ça fait du bien...
Patoche77
Petit ver
Petit ver

Messagepar pilou58 » 12 Mai 2009 00:53

+1 il faut les secouer un peu
TV SAMSUNG LE46A796 >>> Lecteur BLU-RAY SAMSUNG BD-P2500 >>> SAGEM ISD 91 HD >>> Canal + par carte viaccess 39 sur Sagem ISD91 HD
pilou58
Petit ver
Petit ver

Messagepar bajcl » 12 Mai 2009 11:07

Les secouer certes mais cela va faire bientôt 2 ans et cela va de mal en pis....

Les tests de non régression , ils ne connaissent pas ......et dire qu'ils travaillent aussi dans le monde aéronautique.....bonjour les dégats....

Le but de la dernière mise à jour n'est surement pas de corriger les bugs....... mais d'ouvrir l'accès aux chaines payantes de CANALSAT, cela se voit sur les libellés des bandeaux qui s'affichent sur certaines chaines....le reste ils s'en fichent...

Bon courage à tous et n'oublions pas de voir ces nouveaux décodeurs d'autres marques qui arrivent et surtout ce qu'ils valent
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Funky » 12 Mai 2009 14:59

bonjour a tous

suite a une mauvaise manip je n'ai plus d'image est j'aurais besoin de votre aide pour la retrouver :wink:

voici les faits, j'ai voulut brancher l'isd91 HD sur Hmb 130 qui enregistre les flux que l'on lui envoie ( en RCA ^^ )

n'y arrivant pas , j'ai mis l'isd91 HD sur la sortie video " Composite " :roll:

erreur ^^ je n'ai plus d'image ^^ de plus l'appareil n'as pas de sortie de composite !

donc pour m'aider c'est simple , il faut que quelqu'un me dise les manip a faire a partir du moment on presse la touche menu ! jusqu'à l'endroit ou l'on peut sélectionner HDMI

cad que moi je referais le chemin en aveugle

ça donnerait un truc du genre : haut - haut - gauche - Haut ect...... finissant par OK

ceux qui me dépannerait fort bien, car ce soir il y a quelque chose que ma femme ne veut pas louper a la télé ^^ ( vous aurez compris, nous somme mardi ^^ )

merci a ceux qui m'aideront
Funky
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patoche77 » 12 Mai 2009 18:04

Bonjour à vous tous, heureux possesseurs du démo ISD91 HD
Alors bonne nouvelle !!!
Voici ce qu'à répondu le Maxime le Grand de chez Sagem :

"Monsieur,
nous vous remercions pour vos différentes remarques et commentaires et revenons vers vous avec des informations plus précises. Comme déjà expliqué précédemment, nous rencontrons depuis la dernière version 5.1.3 un problème aléatoire de reboot des ISD91 sur certaines chaînes Allemandes du bouquet ARD. Les appareils se mettent en veille à certaines heures de la journée lorsque vous sélectionnez certaines chaines gratuites d'ASTRA (du bouquet ARD
/chaines allemandes). Ce problème apparaît d'autant plus rapidement que l'on consulte le guide électronique des programmes sur ces chaînes, ou que l'on zappe rapidement entre ces services et les autres. Après analyse du problème par nos équipes, nous avons identifié la cause de celui-ci qui est lié à l'émission par ces chaînes d'un très grand nombre d'EIT-S (Information sur les programmes diffusées à 7 jours). Ce problème, maintenant identifié, est purement logiciel et ne requiert donc aucune intervention sur les décodeurs. Un nouveau logiciel est donc en cours de développement afin de résoudre ce roblème.
Sincères Salutations,
SERVICE CLIENT SAGEM
Maxime
Tel : 01 70 48 04 83"

Alors moi, je suis tenté d'attendre de voir pour le croire... et vous ?
En tout cas, la cause identifiée ne semble pas perturber les autres démos... ni même la précédente version du logiciel pour l'ISD91 !!!
Ils sont trop forts ces supertechniciens... y z'ont identifié la cause... dommage que ce soit après l'émission de la version 5.1.3...
Patoche77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Shaps » 12 Mai 2009 18:26

Funky a écrit:bonjour a tous

suite a une mauvaise manip je n'ai plus d'image est j'aurais besoin de votre aide pour la retrouver :wink:

voici les faits, j'ai voulut brancher l'isd91 HD sur Hmb 130 qui enregistre les flux que l'on lui envoie ( en RCA ^^ )

n'y arrivant pas , j'ai mis l'isd91 HD sur la sortie video " Composite " :roll:

erreur ^^ je n'ai plus d'image ^^ de plus l'appareil n'as pas de sortie de composite !

donc pour m'aider c'est simple , il faut que quelqu'un me dise les manip a faire a partir du moment on presse la touche menu ! jusqu'à l'endroit ou l'on peut sélectionner HDMI

cad que moi je referais le chemin en aveugle

ça donnerait un truc du genre : haut - haut - gauche - Haut ect...... finissant par OK

ceux qui me dépannerait fort bien, car ce soir il y a quelque chose que ma femme ne veut pas louper a la télé ^^ ( vous aurez compris, nous somme mardi ^^ )

merci a ceux qui m'aideront

Salut funky,

Il n'y a pas besoin de le faire en aveugle, il suffit d'être branché avec la péritel de couper l'alimentation électrique (pas en veille) de le remettre sous tension après quelques secondes. Il va faire une phase "init" puis se mettre en veille. Appuyer sur la mise sous tension de la télécommande, il va refaire "init" et inscrire le logo Sagem mais en ext1 c'est a dire avec la péritel qui est prioritaire.Là tu pourras aller dans les menu.
Je fait ça tous les jours car tout est branché sur une prise télécommandée. J'ai également la télé en HDMI, la péritel de l'ISD91 HD étant sur un disque multimédia qui dont une de ses sorties vont sur la péritel de la télé.Au départ j'ai l'image en normal, il faut que je sélectionne HDMI sur la télé pour avoir l'image en HD. (Environnement oblige pas d'appareils en veille)
Bonne chance et Madame pourra voir son émission. :Couc:

A+ Shaps
Shaps
Shaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar POPS 33 » 12 Mai 2009 18:41

Juste pour info aux techniciens de SAGEM qui vont nous concocter une super mise à jour,
- le démo reebot de façon aléatoire aussi sur le canal Deluxe music bouquet Bétadigital.
- la gestion du format ne fonctionne plus depuis cette MAJ en sortie péritel
- le niveau sonore du démo est beaucoup trop faible.

@+
POPS 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Funky » 12 Mai 2009 18:49

Merci Shaps

en faite le problème pour moi c'est que je ne trouve plus de câble peritel chez moi :roll: j'ai du en prêter a des amis est désormais je me retrouve sans...
bref comme personne ne répondait jusqu'à maintenant, ma femme est partie faire l'acquisition d'un câble scart ....

Merci :wink:

edit de 19h30 : probléme regler avec le cable scart ^^
Funky
Petit ver
Petit ver