[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar flea13 » 23 Sep 2009 15:58

sdroopy114 a écrit:salut

alors moi depuis 2 jour, le decondeur reste bloquer sur "initial" a l'allumage, pas d'image

je arreter, redemarer, debrancher, ... mais toujour rien

avez vous une solution ?

merci

steph

Es-tu en HDMI ou peritel??
L'appareil propose une nouvelle version en ce moment et il est possible que ton decodeur bloque sur le pop up de mise à jour.
Si tu es en HDMI, je te conseillerais peut-être de rebrancher un cable peritel, de repasser en AV1 et de voir si tu récupères l'image.
Si oui tu auras sûrement à faire la mise à jour
flea13

Messagepar sdroopy114 » 23 Sep 2009 16:59

tu as vue tous juste !!

le decodeur en faite avait un bug car il ne prenait pas de la mise a jour et avec un peu de chance la mise a jour est aparue
sdroopy114

Messagepar roswell19 » 23 Sep 2009 21:41

Bonsoir, ce midi, mon décodeur à fait la maj, et le yuv est désactivé, je m'en suis aperçut immédiatement, car j'avais vu une information la dessus sur un forum il y a déjà un moment.
Pourquoi? car le Yuv 'est pas protégé par le hdcp (protection anti-copie), donc pour ceux qui comme moi on un tv sans hdmi, mais en yuv, dvi et autres, et bien nous devons nous contentez d'une image de M...E, bien qu'ayant payé 250 euros pour un décodeur "HD".......(acheté il y à 1 an et demi, il n'y avait pas d'autres choix possible)
Bienvenue dans ce beau pays (la russie ?), ou on donne à des privés (csat/C+) la diffusion d'un système normalement gratuit de réception.
Plus qu'agacé, car une fois de plus pris pour un pigeon, je vais me renseigner sur le plan juridique;en effet on me vend un système présentant une connectique précise, mais rien ne les autorise à désactiver certaines fonctionnalités, rendant le produit acheté inutilisable dans de bonnes conditions, et bridé, sans me fournir d'avertissement préalable du consommateur.
Je vous tiens informé de se que je trouverais.
roswell19

Messagepar CoreMatrix » 23 Sep 2009 22:14

Visiblement, je pense que Canal a fait passer la consigne à Sagem de se débarrasser au plus vite de la connectique YUV en la bridant pour ce démo, qui je le rapelle s'affranchie de l'HDCP.
On verra si la prochaine maj sera corrective...
En attendant c'est la mutinerie :blablabla: /\/\ :blabla:
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar roswell19 » 23 Sep 2009 22:22

Clairement, je n'attends pas, j'ai il y à quelques minutes contacté par mail Ufc Que choisir, et si cela ne donne rien, je continue en contactant par courrier AR sagem et Tntsat.
Après les Drm, le Hdcp aujourd'hui, et demain? j'en ai assez d'être pris pour un pigeon.
A très bientôt.
roswell19

Messagepar roswell19 » 23 Sep 2009 22:33

Pour rire ou s'énerver, un extrait de la notice du sagem:
MANUEL D’UTILISATION DU TERMINAL HAUTE DÉFINITION DE RÉCEPTION DE TNT GRATUITE PAR SATELLITE
TOUTES NOS FÉLICITATIONS !
Le pack satellite TNTSAT de Sagem Communications est dédié à la réception des chaînes de la TNT par le
satellite ASTRA et vous permet de recevoir les émissions en définition standard et en définition HD. Il est
composé d'un terminal de réception et d’une carte d'accès.
Pour bénéficier, avec ce pack SAGEM ISD91 HD, de la qualité d'image Haute Définition, il est nécessaire d'être
équipé d'un téléviseur à écran plat avec connecteur HDMITM ou connecteurs YPbPr.
La qualité d'image restituée sur l'écran sera en Haute Définition pour autant que votre téléviseur soit prêt pour
la Haute Définition, que vous ayez utilisé un cordon HDMITM ou YPbPr pour relier le terminal de réception
SAGEM ISD91 HD et votre écran, et que l'émission regardée soit effectivement diffusée en Haute Définition.
Votre revendeur peut vous aider à vérifier que votre écran est prêt pour la HD.

Personnellement, je ne rie plus.
roswell19

Messagepar panasonic29 » 23 Sep 2009 23:32

perso, je n'ai pas de soucis car je n'ai que mon lecteur dvd et le sagem isd91hd reliés en hdmi, mais je compatis avec vous.
c'est clairement du bridage et c'est de pire en pire. c'est honteux. Perso je gère le rayon élec/video ds une gde surface de bricolage
et je vends le strong tntsat et pour l'instant je n'ai pas eu de retours...j'ai la possiblité maintenant d'avoir aupres de métronic (fransat) l'équivalent du sagem non hd et hd.
Eux au moins intègrent la carte a vie, et ne se limitent pas à 5 ans comme TNTSAT.
Reste a voir si tntsat va débloquer nos cartes ou continuer a ns faire acheter une carte tt les 5 ans. Je vais me renseigner aupres de mon fournisseur
pour voir ce qu'ils proposent.
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 23 Sep 2009 23:40

panasonic29 a écrit:Reste a voir si tntsat va débloquer nos cartes ou continuer a ns faire acheter une carte tt les 5 ans. Je vais me renseigner aupres de mon fournisseur
pour voir ce qu'ils proposent.

Je me fais l'avocat du diable, mais personne jusqu'à présent n'a eu a racheter de carte TNTSAT... :D
Donc il ne continuent pas à nous faire acheter quoi que ce soit.

Wait & See pour savoir si ils commenceront :D (27 mois à attendre pour moi :D)

Question conne, est-ce que le YPbPr a été bridé sur des recepteurs TNT hertzienne ou sur d'autres TNTSAT HD d'autres marques ?

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar taureaux75 » 24 Sep 2009 12:15

Voici une réponse par mail que j'ai reçue à propos du bridage YUV:

Monsieur,

jusqu'à mainteant le décodeur TNTSAT ISD91HD affichait via la sortie YPbPr
du 1920x1080i ce qui n'était pas conforme au cahier des charges TNTSAT.
SAGEM a donc été contraint lors de cette mise à jour de modifier la sortie
YPbPr pour répondre au cahier des charges du produit TNTSAT.
Voilà la raison pour laquelle la sortie YPbPr est désormais bridée en 576P.
Pour obtenir l'image via cette sortie, il faut donc dabord désactiver les
sorties HDMI dans le menu en prenant soins de rebrancher l'appareil via un
cable péritel.

Sincères Salutations,

SERVICE CLIENT SAGEM
Tel : 01 70 48 04 83
:(
taureaux75

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2009 12:54

Je pense que vous pouvez faire le nécessaire auprès de SAGEM et d'une association de consommateurs pour dénoncer cette modification qui n'était pas prévue au moment de l'achat. A noter que le DTR 94160S HD est aussi touché puisque c'est la même version software.

Il est quand même scandaleux que pour un produit qui existe depuis plusieurs mois, soit modifié sans le moindre accord de la personne qui l'a acheté. J'imagine que le mediasat max qui est le clône de ce décodeur chez Canal+ sera aussi impacté par ce nouveau bridage.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle