[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar hprades » 24 Sep 2009 13:37

Bonjour,

Hier soir j'ai essayé de regarder Lost: Les disparus sur TF1 HD et le démo se mettait en veille à chaque fois que j'apuyyais sur la touche "i" pour avoir info de l'épisode difussé... Aprés trois ou quatre tentatives j'ai terminé par regerder TF1 (SD)...

C'est enervant...
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 24 Sep 2009 13:58

Je ne suis pas juriste, mais d'après l'extrait du manuel d'utilisation fourni par roswell19 : "Pour bénéficier, avec ce pack SAGEM ISD91 HD, de la qualité d'image Haute Définition, il est nécessaire d'être équipé d'un téléviseur à écran plat avec connecteur HDMITM ou connecteurs YPbPr." et la réponse de Sagem à taureaux75, il me semble qu'on est en plein dans la définition d'un vice caché, c'est à dire d'un défaut que l'acheteur ne pouvait pas voir au moment de l'achat.

"Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine" : c'est le cas d'un décodeur HD qui ne délivre pas de la HD il me semble ?

Vous pouvez donc, en principe, attaquer le vendeur en justice et réclamer le remboursement de votre achat, voir des dommages et intérêts si vous pouvez prouver que le vendeur connaissait ce vice avant de vous le vendre.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2009 15:51

Je ne pense pas que l'on puisse parler de vice caché, mais bien d'une modification du fonctionnement de l'appareil alors qu'il a été acheté. C'est comme si un constructeur automobile faisait une modification sur ton véhicule sans t'en avertir pendant une révision. Vu que ce terminal a été présenté et vendu pour délivrer du 1080i sur les deux sorties, il n'y a plus une seule seconde à perdre. Il faut passer par une association de consommateurs pour dénoncer ce fait. Vu la gène occasionnée, ils pourraient même demander une compensation financière puisque ce terminal ne vaut plus qu'un simple terminal SD pour tout ceux qui n'ont pas de prises HDMI sur leur écran.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 25 Sep 2009 09:00

zeit69 a écrit:Je ne suis pas juriste, mais d'après l'extrait du manuel d'utilisation fourni par roswell19 : "Pour bénéficier, avec ce pack SAGEM ISD91 HD, de la qualité d'image Haute Définition, il est nécessaire d'être équipé d'un téléviseur à écran plat avec connecteur HDMITM ou connecteurs YPbPr." et la réponse de Sagem à taureaux75, il me semble qu'on est en plein dans la définition d'un vice caché, c'est à dire d'un défaut que l'acheteur ne pouvait pas voir au moment de l'achat.

"Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine" : c'est le cas d'un décodeur HD qui ne délivre pas de la HD il me semble ?

Vous pouvez donc, en principe, attaquer le vendeur en justice et réclamer le remboursement de votre achat, voir des dommages et intérêts si vous pouvez prouver que le vendeur connaissait ce vice avant de vous le vendre.

Bonjour à tous,

Aprés confirmation de Sagem, qu'il s'agit bien de la force obscure du Grand Chacal, qui a volontairement bridé la sortie YUV suite à la maj en Vx.5.2.2, sachez que je ne compte pas en rester là :
le remboursement sera obtenu avec l'aide de l'UFC Que Choisir, qui décidera ou non en fonction du nombre de plaignants, de s'emparer du dossier au niveau national pour diffusion et enquête...
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar flofox » 25 Sep 2009 13:36

Bonjour
Le combat va être difficile ,car si SAGEM n'avait pas respecté le cahier des charges imposé pour transmettre la TNT; Il ne sera pas facile de faire marche arriére.
Ceci mis à part j'ai aussi pratiqué la derniére mise à jour,et j'utilise l'HDMI sans P.B pour le moment.
Seul bémole impossible d'atteindre via la télécommande, la chaine devant ou derriére ,celle que je regarde , et suis obligé, d'utiliser l'incrément + ou -
Je ne sais pas si je dois pratiquer à la réinitialisation et réinstaller le terminal ??
Cordialement a tous.
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 25 Sep 2009 14:30

bonjour,
je peux changer de chaine sans problème directement avec le clavier numérique. par contre, impossible de trier les favoris, la touche insertion ne fonctionne pas.
sinon, plus de reboot sur les chaines allemandes sd et hd (ard hd et zdf hd en période d'essais).
à+
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 25 Sep 2009 15:43

Maintenant que Tout marche sur l'ISD... :yes1: Je ne touche plus à rien ! :lol:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 25 Sep 2009 18:05

Wil' a écrit:Maintenant que Tout marche sur l'ISD... :yes1: Je ne touche plus à rien ! :lol:

Y a rien qui marche, puisque Chacal a bridé cette pt'ain de YUV, inutilisable pour les posseseurs de TV sans prise HDMI !
Une fois de plus, on nous fait une maj pour mieux nous enfler...
Ras le bol, faut vraiment pas travailler ni chez Sagem ni chez Canal que je mets dans le même panier (complicité :evil: )
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar biker57 » 25 Sep 2009 18:20

reste plus qu'a acheter une télé avec prises hdmi :mrgreen:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moncey » 25 Sep 2009 21:07

Bonsoir,

Suite à la nouvelle mise à jour, est-ce que quelqu'un rencontre toujours le craquement horrible au zapping sur branchement HDMI ?
Merci !

Moncey
Moncey
Petit ver
Petit ver