[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar redchris » 25 Oct 2009 19:30

ravageur a écrit:Bonjour depuis l´Espagne (Valencia), je suis nouveau sur ce forum . J´ai un Sagem depuis 6 mois et pour l´instant aucun probleme. Les 2 mises a jour que j´ai vecu se sont près bien passees ( reellement je ne sais pas ce qui a ete mise a jour !!!!!).Il y a 10 jours , les chaines HD numerotees de 51 a 57 ont changees de numero , Ok . Mais ce matin ,dimanche 25 octobre , je me vois plus les chaines en HD (bien que le logo de la chaine montre HD ). Que se passe-t-il ? Avez- vous le même probleme ? Merci de vos reponses.

bonjour, chez moi les chaines en HD ont migré aux numéros 1,2,6 et 7
j'ai renoncé à arranger la liste des favoris "B" car elle a tendance à changer à mon insu ! ! !
par ailleurs, je trouve l'image superbe.
Sagem ISD91HD Vx5.2.2b + Panasonic Plasma TH-42PV80-M TNTSAT HD OK
redchris
Petit ver
Petit ver

Messagepar galahad » 27 Oct 2009 13:09

Bonjour à tous,
Les décos hd étant assez chers, je pense m'orienter vers un modèle d'occasion sur la baie.
Le problème étant que sur le marché de l'occase, je ne vais trouver que le Sagem isd 91.
J'ai pu lire toutes les pages le concernant et j'ai un peu peur c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne veux pas le payer plein pot !!!
Malgré tous les problèmes de maj, cet appareil est-il de qualité une fois relié au tv par hdmi ????
Je veux juste lui demander de me sortir du 720 p sur l'ensemble des chaines, pensez vous que le choix de l'occase est judicieux ????
galahad
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 27 Oct 2009 16:16

bonjour,
depuis la dernère màj il est fiable et ne plante plus, pas de problèmes liés à l'hdmi non plus; c'est tout ce que je lui demande être fiable.donc depuis cette màj je pense qu'il vaut le coups car l'image autant en qu'en hd est superbe.
ce qui lui manque le plus, est un programmateur d'enregistrements ou au moins une mise en route et en veille progammable.
en tous les cas il faut impérativement le mettre à jour vers la version 5.22 pour être tranquille!
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar galahad » 27 Oct 2009 17:14

Merci biker 57, le Sagem isd 91 que je vais acheter d'occasion et d'après son propriétaire actuel, n'a pas servi depuis environ trois mois.
Alors, concretement, pour la màj, il suffira simplement que je le connecte pour en bénéficier ou alors il faudra faire une màj forcée ????
Et dans ce cas, comment je devrai faire pour avoir la 5.22.....
Merci pour vos infos..... :Couc:
galahad
Petit ver
Petit ver

Messagepar AJC » 27 Oct 2009 17:39

Ne prend pas mal ma réponse, reste cool, 8) mais remonte en arrière dans les posts et tu trouveras la réponse qui a été expliqué plusieurs fois et redemandé de même, :roll: ce qui est lassant dans un Forum.
AJC
Petit ver
Petit ver

Messagepar zibus » 27 Oct 2009 19:15

Bonjour,

j'ai lu les posts concernant la sortie ypbpr coupée depuis une mise à jour, je n'ai pas ce pb , je suis toujours passé par cette sortie. Par contre , je ne sais pas si c'est normal, avant, qd je l'allumais j'avais un écran bleu avec marqué SAGEM et TNTSAT je crois ,un truc du genre, maintenant plus rien ! Écran noir pendant INIT puis la tv... Par contre dimanche je n'avais plus TF1 HD et FR2 HD, toutes les autres chaines ok, j'ai lâché l'affaire, je me suis dit que ça lui passerai, et ça lui est passé !
L'autre fois il s'est mis a rebooter sans cesse ... je l'ai débranché une journée, ça l'a calmé . Tres capricieux qd même ce démo, et oui, le bouton bleu pour agrandir l'écran en cas de chaine 4/3 ne fait plus rien .... :Couc:
zibus

Messagepar zibus » 27 Oct 2009 19:27

Je suis passé en HDMI pour voir, et là, miracle, le bouton bleu refonctionne ! Et l'image est nettement meilleure ...
zibus

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 19:27

Bonjour galahad ,

Pour la MAJ , non , elle n'est plus diffusée.
Vu le coût élevé du satellite , la MAJ est envoyé que quelques jours... :cry:

Tu l'as trouvé à quel prix en occasion le ISD 91 HD?
Saches que en produit neuf tu as le OPTEX HD TNT SAT à 199 Euros chez CASTORAMA et même le CGV HD TNT SAT qui permet d'enregistrer sur disque dur externe ou clé USB via port USB à 199 Euros chez CORA.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar biker57 » 28 Oct 2009 20:19

bonjour,
oui mais alors un quidam qui achète son 91hd avec une version buggée, il fait comment?
dans ce cas mieux vaut exiger du vendeur d'ouvrir la boite et brancher le démo en son magasin pour vérifier si équipé de la 5.22 et sinon bye!
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 20:27

Si il a encore la facture d'origine faite en magasin , tu peux rapporter le SAGEM ISD 91 HD au SAV du magasin en question pou que ton SAGEM soit gracieusement mis sur la nouvelle version logicielle.
julien74