[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 16:38

Ce n'est donc pas un soucis de réception mais un soucis sur les droits sur ta carte à puce CANAL+ car CANAL+ SD , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA sont sur la même fréquence sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72

Reçois-tu CANAL+ FAMILY?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar la hurlette » 09 Nov 2009 17:19

merci beaucoup mais j'ai resolu le pb c'etait un faux contact sur le branchement du cable dans le demo qui ne perturbait que ces chaines...toutes mes excuses et encore merci pour la gentillesse.
la hurlette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Nov 2009 15:16

Très content pour toi. :D
julien74

Messagepar repris_de_justesse » 10 Nov 2009 18:16

SAlut à tous,

J' ai voulu enregistrer pour ma copine le Grand Quiz de TF1 Vendredi soir sur une enregistreur DVD/HDD Panasonic DMR-EX78, et résultat des courses : "Le signal de protection contre la copie a été détecté . Enregistrement impossible" !!

Là je me suis dis que c'était peut-être parce que j'avais essayé d'enregistrer TF1HD, mais j'ai tenté avec d'autres chaines, et même résultat; idem avec un autre enregistreur HDD LG RH188H !! :evil:

J'ai donc changé quelques réglages sur les entrées AV1/AV2, même constat !! J'ai alors appelé le SAV STRONG (j'ai le SRT7400), et ils m'ont dit que c'était normal car il y avait eu un "bug" lors de la dernière mise à jour par satellite et que cela concernait TOUS les démodulateurs TNTSAT , les techniciens travaillent à réparer cela, mais sans date précise de correction !!!!!!!!! --|--

Avez-vous les mêmes soucis sur le SAGEM, ou pas ??

Merci de vos lumières ... 8)
Optoma RD65, Graveur DVD-HDD PANASONIC DMR-EX78K (DVI), Scope PANASONIC NV-FJ608 (RGB), PSTwo (RVB), XBOX 360 HD-DVD (YUV), STRONG SRT7400 (HDMI), un ampli 6.1 YAMAHA HTR-5830 + enceintes Jamo HCS- 4600 + centrale Jamo CC-4600 et caisson basse Jamo SW-5000
repris_de_justesse
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 11 Nov 2009 09:15

à repris de justesse,
salut!
pas de prob avec le sagem + enregistreur md 81335 qui est en fait un lg 188h.
mon lg est branché en y pb pr + audio à ma philips 42pfl5604h et le sagem par péritel sur av2 du lg, et hdmi vers télé.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar owel » 15 Nov 2009 14:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous afin d'aider mes grands-parents dans l'ère du numérique :)

Ils ont donc ce décodeur sagem et comme la plupart d'entre vous, n'ont plus la HD par la sortie YUV.

Or ils ont une télé plasma philips(42PF7520D) qui ne possède pas d'entrée HDMI (TV acheté il y a 3,5 ans). En revanche la tv possède une entrée DVI.

Je voulais donc savoir si l'utilisation d'un cable HDMI-DVI (dispo à 20 euros sur le net) permettrait de recevoir le signal correctement(1080i)?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma questio ne soit pas une redite(j'ai fait une recherche rapide mais pas moyen(bon ça ne reste que mon moyen, donc peut-être un peu limité ;)) de trouver l'info)

++
owel

Messagepar panasonic29 » 16 Nov 2009 00:03

Normalement oui ! Il existe meme pour les cartes graphqiues de pc ( celle que je dois recevoir en est équipé) d'un adaptateur dvi/Hdmi) donc le signal 1080p doit etre bien restranscrit.
C'est de quoi sont équipés les ecrans pc et certains dépassent de loin le 1080p !!
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar bellerophon » 16 Nov 2009 20:24

owel a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous afin d'aider mes grands-parents dans l'ère du numérique :)

Ils ont donc ce décodeur sagem et comme la plupart d'entre vous, n'ont plus la HD par la sortie YUV.

Or ils ont une télé plasma philips(42PF7520D) qui ne possède pas d'entrée HDMI (TV acheté il y a 3,5 ans). En revanche la tv possède une entrée DVI.

Je voulais donc savoir si l'utilisation d'un cable HDMI-DVI (dispo à 20 euros sur le net) permettrait de recevoir le signal correctement(1080i)?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma questio ne soit pas une redite(j'ai fait une recherche rapide mais pas moyen(bon ça ne reste que mon moyen, donc peut-être un peu limité ;)) de trouver l'info)

++

Très bonne question. Je suis moi même possésseur pour quelques temps encore d'une TV sans HDMI mais avec une entrée DVI. J'ai acheté le fameux cable HDMI/DVI, configuré le ISD91HD comme il faut et.....rien ! Ca ne marche pas. Pas de signal compatible. La TV ne supporte pas en entrée DVI le signal transmis par le HDMI.
Résultat : A CAUSE (je dis bien A CAUSE ) de ces bachibouzouks de SAGEM/CANAL+ j'ai commandé une nouvelle TV....Full HD . J'espère ne pas être déçu.

Une question : Je suis actuellement connecté en YUV 576p et je suis victime de fréquentes coupures d'image. La TV indique "NO SIGNAL". Ce problème est intervenu depuis la derniere MAJ qui a dégradé le 720i en 576p. Quand je suis branché via la Péritel, je n'ai pas le problème mais naturellement la qualité de l'image est dégueulasse. Quelqu'un rencontre t'il le même problème que moi ??

Enfin un coup de gueule : j'ai eu cette semaine mon premier message publicitaire via la messagerie du ISD91. Une enveloppe s'est affichée sur l'ecran : "Vous avez reçu un message ! ". en ouvrant le dit message : " Abonnez vous à CANAL + . Offres exceptionnelles bla bla...". Si on doutait de la soumission de TNT Sat à CANAL , on peut être rassuré. C'est tout simplement inadmissible de recevoir de la pub non sollicitée sur un terminal sensé être "neutre". Le TNT Sat est payé par nos impots et ne doit être à la solde d'un quelconque diffuseur qui veut nous refourguer sa camelotte.
bellerophon
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 12:20

bellerophon a écrit:
owel a écrit:Bonjour à tous,
Or ils ont une télé plasma philips (42PF7520D) qui ne possède pas d'entrée HDMI (TV acheté il y a 3,5 ans). En revanche la tv possède une entrée DVI.
Je voulais donc savoir si l'utilisation d'un câble HDMI-DVI (dispo à 20 euros sur le net) permettrait de recevoir le signal correctement(1080i)?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma question ne soit pas une redite(j'ai fait une recherche rapide mais pas moyen (bon ça ne reste que mon moyen, donc peut-être un peu limité ;)) de trouver l'info) ++
Très bonne question. Je suis moi même possesseur pour quelques temps encore d'une TV sans HDMI mais avec une entrée DVI. J'ai acheté le fameux cable HDMI/DVI, configuré le ISD91HD comme il faut et.....rien ! Ca ne marche pas. Pas de signal compatible. La TV ne supporte pas en entrée DVI le signal transmis par le HDMI.
Résultat : A CAUSE (je dis bien A CAUSE ) de ces bachibouzouks de SAGEM/CANAL+ j'ai commandé une nouvelle TV....Full HD . J'espère ne pas être déçu.
C'est probablement parce que ton entrée DVI n'a pas la protection HDCP (la TV doit être assez ancienne ?).
Ce n'est pas la faute de Sagem, mais de Canal+ qui est devenu véritablement paranoïaque de la sécurité.
Je pense que d'ici quelque temps, ils enverront des émissions que plus personne, y compris leurs abonnés avec leur matériel, ne pourra plus afficher. :wink:

Une question : Je suis actuellement connecté en YUV 576p et je suis victime de fréquentes coupures d'image. La TV indique "NO SIGNAL". Ce problème est intervenu depuis la derniere MAJ qui a dégradé le 720i en 576p. Quand je suis branché via la Péritel, je n'ai pas le problème mais naturellement la qualité de l'image est dégueulasse. Quelqu'un rencontre t'il le même problème que moi ??
Peux tu sélectionner la résolution de sortie en YUV ou est-ce automatique ?

Enfin un coup de gueule : j'ai eu cette semaine mon premier message publicitaire via la messagerie du ISD91. Une enveloppe s'est affichée sur l'ecran : "Vous avez reçu un message ! ". en ouvrant le dit message : " Abonnez vous à CANAL + . Offres exceptionnelles bla bla...". Si on doutait de la soumission de TNT Sat à CANAL , on peut être rassuré. C'est tout simplement inadmissible de recevoir de la pub non sollicitée sur un terminal sensé être "neutre". Le TNTSat est payé par nos impôts et ne doit être à la solde d'un quelconque diffuseur qui veut nous refourguer sa camelote.
TNTSat appartient à 100% à Canal+ / Canalsat, la soumission est donc totale et c'est clair depuis le début. :!:
TNTSat n'est donc pas financé par tes impôts ou la redevance car en fait le gouvernement s'est complètement défaussé de l'obligation d'assurer une couverture à 100% sur les opérateurs privés (TNTSat et FranSat).
En fait Canal t'informe que ton terminal est désormais "Canal Ready", ce qui permet de s'abonner à C+ ou CSat sans louer d'autre terminal, ce qui n'était pas possible précédemment. Ce procédé peut être considéré comme intrusif mais ce n'est tout de même pas une gêne énorme ...
Certains clients TNTSat, en particulier les abonnés à Canal+ analogique non couverts par la TNT peuvent être intéressés à convertir leur abonnement C+ de cette façon, car c'est le plus économique (pas de location) et le plus pratique (une seule télécommande) pour eux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bellerophon » 18 Nov 2009 18:16

Peux tu sélectionner la résolution de sortie en YUV ou est-ce automatique ?

.[/quote]

Merci marceljack. Je ne peux plus selectionner la resolution en sortie de YUV depuis la derniere fucking mise a jour. Avant, tout marchait nickel en 720i via la YUV. Depuis la MAJ, coupures en permanance. Une idee ??
bellerophon
Petit ver
Petit ver