[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar hprades » 03 Déc 2009 18:11

Bonjour,

Tu as quoi sur "Download ID" dans les infos du démo?

Si tu as "ÿÿÿÿ" ou quelque chose comme ça, tu dois imperativement l'emmener chez Sagem pour qu'ils y mettent la nouvelle version du firmware, car à l'époque il y a eu un problème de téléchargement avec les démos bloqués en "ÿÿÿÿ".

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar galahad » 03 Déc 2009 19:08

Le souci vient forcément du Sagem puisque chez moi avec le Strong, je reçois parfaitement tout y compris mon décrochage régional
(FR3 Besançon) mais, quand j'enlève le Strong pour y connecter à sa place le Sagem, il me manque le canal 19 et France 3 Besançon.....
Pour résumer, le Sagem me trouve toutes les chaines tnt sat sauf le canal 19 et le décrochage régional...... :cry:
galahad
Petit ver
Petit ver

Messagepar vinapon » 04 Déc 2009 14:23

galahad a écrit:Comment fait on pour savoir si la version est ancienne ou récente ?????
Sinon, je ne connais personne sur place qui a canalsat.
Je pense à un truc tout bête, en faisant un retour règlages usine sur le déco et une recherche de chaines dans la foulée, ça changerait
quelque chose ?????? :Couc:

La version actuelle du Sagem est la 5.2.2. Donc entre la version 1.9.3D et l´actuelle, il y a entre temps 6 à 7 mises à jour logicielles sur ce Sagem.

Vina
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 17:49

Merci pour l'info...

Il faut donc que tu contactes le SAV de SAGEM pour savoir comment faire pour récupérer les FR3 Régions...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bellerophon » 05 Déc 2009 21:41

galahad a écrit:Le souci vient forcément du Sagem puisque chez moi avec le Strong, je reçois parfaitement tout y compris mon décrochage régional
(FR3 Besançon) mais, quand j'enlève le Strong pour y connecter à sa place le Sagem, il me manque le canal 19 et France 3 Besançon.....
Pour résumer, le Sagem me trouve toutes les chaines tnt sat sauf le canal 19 et le décrochage régional...... :cry:

Galahad, j'ai une mauvaise nouvelle. Ton ISD ne peut pas recevoir de Mise à Jour via le Satellite. J'étais exactement dans ton cas, et le SAV de Sagem n'a confirmé que la Version 1.9.3D n'est pas upgradable avec les MAJ actuelle. Un RAZ Usine ne change rien au pb. La seule solution est un retour au SAV qui te mettra a jour ton firmware.
I lfaut que tu sache que la MAJ aura pour consequence de te brider la sortie YUV. En 1.9.3 D tu peux choisir la resolution jusqu'a 1080i. Avec la version 5.2.2, c'est du 576p obligatoire.... Si tu est branche en HDMI, pas de pb, mais sinon réfléchis y a deux fois. D'un autre coté, si tu ne mets pas à jour, il y aura fatalement un moment si Canal décales les transpondeurs et les chaines ou ton démo sera "largué" et ou il y aura des loupés.
Fais donc le retour SAV, ca prend environ 10j et normalement ca doit etre gratuit.
bellerophon
Petit ver
Petit ver

Messagepar galahad » 05 Déc 2009 22:07

Merci bellerophon pour ces précisions.......
Je ne me sers pas de la sortie yuv, mon téléviseur ayant trois entrées hdmi.
Je vais donc devoir envisager le retour sav et leur demander au préalable si cette opération est bien gratuite.
Y'a quand même un truc qui me "chifonne".......J'étais habitué à ce que mon Strong 6420 me sorte du 576 et je pensais que l'isd 91 après avoir
validé ses sorties hd et connecté en hdmi à mon télé en me sortant du 720p allait me donner une meilleure image, eh ben rien......De près ou de loin, je n'ai pas constaté une amélioration de l'image. Je parle bien sûr des chaines émettant en sd, est ce normal de ne pas voir de différences entre du 576 et du
720p ????????? :Couc:
galahad
Petit ver
Petit ver

Messagepar la hurlette » 07 Déc 2009 18:50

bonjours, tu ne peux pas voir de difference car l'emission n'est pas en 760 et le televiseur ne retransmet que ce qu'on lui envoie...
seule l'emission en hd native permet de tirer le meilleur des teles actuelles d'ou la deception de beaucoup de gens lorsqu'ils recoivent le poste chez eux apres avoir vu des demo en hd dans les magasins....
la hurlette
Petit ver
Petit ver

Messagepar galahad » 07 Déc 2009 19:48

Pourtant la hurlette, ce déco est censé "upscaler" à 720p sur mon écran hdtv donc, théoriquement, en virant la scart pour la remplacer par un cordon hdmi et
en activant la sortie hd du Sagem, on pourrait s'attendre à une meilleure image non ??????? :mrgreen:
galahad
Petit ver
Petit ver

Messagepar panasonic29 » 08 Déc 2009 21:00

galahad a écrit:Pourtant la hurlette, ce déco est censé "upscaler" à 720p sur mon écran hdtv donc, théoriquement, en virant la scart pour la remplacer par un cordon hdmi et
en activant la sortie hd du Sagem, on pourrait s'attendre à une meilleure image non ??????? :mrgreen:

le gain est assez important en effet,car une liaison péritel sur un écran HD, c'est assez crado en effet :)
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar galahad » 08 Déc 2009 21:41

panasonic29 a écrit:
galahad a écrit:Pourtant la hurlette, ce déco est censé "upscaler" à 720p sur mon écran hdtv donc, théoriquement, en virant la scart pour la remplacer par un cordon hdmi et

le gain est assez important en effet,car une liaison péritel sur un écran HD, c'est assez crado en effet :)

C'est pas systématique.............Sur toutes les chaines de la tnt, il y en a certaines qui passent "plein baquet" et qui sont plus que regardables en sd et d'autres comme France 3 et les décrochages régionaux qui sont médiocres.
galahad
Petit ver
Petit ver