[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 25 Déc 2009 22:09

Pour TNTSAT, je ne sais pas si ce sont les seuls, mais il y a le Sagem DTR94160S HD CANAL READY et le CGV Premio SAT HD-W.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jossss » 25 Déc 2009 22:13

Ok merci encore!
jossss

Messagepar niklou » 25 Déc 2009 22:19

vinapon a écrit:
niklou a écrit:Salut à tous,
Bon en relisant le forum (pas tout hein !!! :wink: ) il n'est visiblement pas possible de forcer la MAJ, mais faut attendre la prochaine, vous confirmez ? Avez vous une idée de quand sera la prochaine MAJ ?
Autre chose : j'ai les réglages suivants :
ASTRA
Modulation : DVB-S
Polarisation : verticale
Fréquence : 11856
Débit : 27500
Est-ce pour ce cela que j'ai de façon intermittente je n'ai pas de reception des chaine Directe8 et BFM SAT ?

Merci

Je ne pense pas, je crois plutot que tu devrais jouer sur la contrepolarisation (rotation de la tête lnb sur elle-même. Tu vas sur BFM TV par exemple, puis dans le menu Infos techniques, et Infos sur le signal. Si le bargraphe est au rouge, tu tournes la tête de ta parabole jusqu´à l´avoir au vert. Ceci ne modifiera rien sur les autres chaines.

Vina

Bon en fait l'installateur est revenu : il à changé l'atténuateur de signal, c'est une petite pièce qui se vise à l'arrière du déco entre lui et le câble qui vient de la parabole, pour en mettre un plus faible. Tout marche maintenant. ;)
niklou

Messagepar jcn06 » 26 Déc 2009 14:02

Bonjour
Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis hier, mon ISD91, s'allume, affiche 8888, INIT, Menu, commence le recherche de chaines puis s'éteint, et redémarre, et recommence ces étapes en boucle...je l'ai éteint, retiré la carte, débranché le cable puis rebtanché, débranché le courant puis rebranché....rien à faire....
Je précise que j'ai le tout dernier firmware et que tous les soirs je le débranche (prise avec interrupteur), et le rallume le landemain...
Depuis plusieurs mois, de temps en temps il repasse par le menu et me redemande le code parental... et maintenant plus moyen de le rendre opérationnel !
Quelqu'un peut m'aider ???
Merci à vous.
jcn06

Messagepar yoyo_47 » 29 Déc 2009 01:50

Bonjour, voila je possède le sagem ISD 91 depuis presque 2 ans, j'ai enchainer les problèmes, souvent résolu par une mise a jour sauf que la sa fait depuis un petit moment que j'ai un problème avec la version 5.2.2 du soft, l'appareil s'éteint tout seul, des fois il faut mème débrancher le secteur pour pouvoir le redémarer, et sa arrive brancher en péritel et en hdmi, mais seulement sur des chaines HD, par contre lorsqu'il me fait sa (pas tout le temps) c'est toutes les 5-10 minutes. J'aimerais savoir si sa vous arrive aussi, si vous connaissez une solution (ptètre qu'il a claquer??) ou juste si vous pouvez donner votre avis sur ce problème. Merci beaucoup d'avance
Dernière édition par yoyo_47 le 29 Déc 2009 17:16, édité 1 fois.
yoyo_47

Messagepar FEEDELE » 29 Déc 2009 02:05

Bonne nuit,il semblerait que tu ais le même soucis que jcn06 .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar redchris » 29 Déc 2009 14:00

yoyo_47 a écrit:Bonjour, voila je possède le sagem ISD 91 depuis presque 2 ans, j'ai enchainer les problèmes, souvent résolu par une mise a jour sauf que la sa fait depuis un petit moment que j'ai un problème avec la version 5.2.2 du soft, l'appareil s'éteint tout seul, des fois il faut mème débrancher le secteur pour pouvoir le redémarer, et sa arrive brancher en péritel et en hdmi, sur des chaines HD et SD, par contre l'orsqu'il me fait sa (pas tout le temps) c'est toutes les 5-10 minutes. J'aimerais savoir si sa vous arrive aussi, si vous connaissez une solution (ptètre qu'il a claquer??) ou juste si vous pouvez donner votre avis sur ce problème. Merci beaucoup d'avance

Bonjour, j'ai eu une fois ce genre de problème. C'était un faux contact au niveau de l'alimentation. Essaie de changer de transformateur. Bonne chance!
Sagem ISD91HD Vx5.2.2b + Panasonic Plasma TH-42PV80-M TNTSAT HD OK
redchris
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebascastellón » 04 Jan 2010 23:11

Bonjour,je dispose actuellement du super sagem HD ainsi que d'un LCD Philips que je relie en HDMI.Cependant,pour Noel,je viens de faire l'acquisition d'un graveur de DVD Sony avec disque dur afin de pouvoir graver mes programmes preferés de la TNT.Ma question est simple:Puis je relier mon graveur au terminal Sagem avec un cable yuv pour pouvoir enregistrer les programmes de TNTSAT ou suis je obligé de passer par un câble peritel,donc de mauvaise qualité? Merci beaucoup.
sebascastellón

Messagepar biker57 » 05 Jan 2010 08:35

sebascastellón a écrit:Bonjour,je dispose actuellement du super sagem HD ainsi que d'un LCD Philips que je relie en HDMI.Cependant,pour Noel,je viens de faire l'acquisition d'un graveur de DVD Sony avec disque dur afin de pouvoir graver mes programmes preferés de la TNT.Ma question est simple:Puis je relier mon graveur au terminal Sagem avec un cable yuv pour pouvoir enregistrer les programmes de TNTSAT ou suis je obligé de passer par un câble peritel,donc de mauvaise qualité? Merci beaucoup.

bonjour,
si la version du sagem est la 3.04b pas de problème avec yuv en haute résolution :D ,si version ultérieure ex:5.22 alors :( car les sorties yuv ne débitent plus la hd pour des raisons de droits semble t'il.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 05 Jan 2010 12:32

De toutes façon, le problème ne se pose même pas, car aucun graveur externe ne peut pas enregistrer en HD, même en utilisant le yuv. Les enregistrements se feront donc systématiquement en SD (donc, à peu près la même qualité qu'avec la péritel).

Seuls les décodeurs avec disque dur (incorporés ou externe sur USB) peuvent enregistrer en HD.

La raison en est simple : les encodeurs HD/MPEG-4 coûtent encore très cher et rendraient donc le prix d'un graveur qui en disposerait totalement hors de portée d'un particulier. Alors qu'avec un décodeur avec disque dur (interne ou externe), il suffit simplement d'enregistrer le flux numérique HD reçu tel quel, sans décodage ni encodage (le flux reçu étant déjà compressé en MPEG-4 à la source).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs