[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar sebascastellón » 05 Jan 2010 12:43

Mon problème se residait pas dans le fait de pouvoir enregistrer en HD mais seulement savoir si les graveur dvd permettait d'enregister une source yuv provennant du sagem.Apparement aucun probleme non?
sebascastellón

Messagepar zeit69 » 05 Jan 2010 12:49

Si ton graveur prend le yuv en entrée, aucun problème. Mais j'avais cru comprendre que tu voulais une meilleure qualité que la péritel, ce qui ne sera pas vraiment le cas, car limité en SD, tout comme la péritel.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sebascastellón » 05 Jan 2010 13:02

La qualité sera cependant un peu meilleure non?Moins de perte en yuv qu'avec une peritel non?
sebascastellón

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2010 19:26

Comme l'a dit zeit69, il faudrait déjà vérifier si ton graveur a une entrée ou une sortie YUV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar harmattan » 10 Jan 2010 23:57

Bonsoir,

En décembre j'ai fait l'acquisition d'un LCD Samsug LE40B530 que j'ai branché sur mon Sagem ISD91HD en HDMI. Depuis j'ai souvent des problèmes de réception : image qui se fige, pixelisation. Dans un premier temps, j'ai soupçonné la qualité de réception et en me positionnant sur le bar-graphe, j'ai constaté des chutes fugaces de signal, par contre difficile de dire si cela vient de la réception ou de la transmission à partir du décodeur. J'ai vérifié le câblage de la parabole au décodeur. Ma fille qui possède le même matériel mais un téléviseur d'une autre marque rencontre le même souci. La connexion en HDMI serait-elle en cause?
Merci de vos réponses.

Firm 5.2.2
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 11 Jan 2010 08:28

harmattan a écrit:Bonsoir,

En décembre j'ai fait l'acquisition d'un LCD Samsug LE40B530 que j'ai branché sur mon Sagem ISD91HD en HDMI. Depuis j'ai souvent des problèmes de réception : image qui se fige, pixelisation. Dans un premier temps, j'ai soupçonné la qualité de réception et en me positionnant sur le bar-graphe, j'ai constaté des chutes fugaces de signal, par contre difficile de dire si cela vient de la réception ou de la transmission à partir du décodeur. J'ai vérifié le câblage de la parabole au décodeur. Ma fille qui possède le même matériel mais un téléviseur d'une autre marque rencontre le même souci. La connexion en HDMI serait-elle en cause?
Merci de vos réponses.

Firm 5.2.2

bonjour,
j'avais ce problème sur mon sagem, et d'après le service a.v. il y avait un mauvais contact à la connection hdmi interne.
essayer par péritel ou yuv pour voir si le problème persiste.
si le bar-graphe chute, cela provient en principe de la réception car il mesure l'entrée de l'appareil et non la sortie.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar harmattan » 11 Jan 2010 12:59

Bonjour,

Merci biker57 pour la rapidité de la réponse, je vais modifier ma connexion et je reviendrai donner le résultat de la manipulation.
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar harmattan » 11 Jan 2010 15:21

Re-

J'ai fait les changements de connexion conseillés, je n'ai pas observé de dis-fonctionnement, par contre l'image est assez minable comparée au HDMI.

J'ai contacté sagem qui m'a demandé de faire une réinitialisation usine et au redémarrage en HDMI, blocage de l'image. Le service technique me demande d'envoyer le décodeur pour réparation. Je n'ai pas eu l'impression d'être le premier à avoir signalé ce problème. Par contre 15 jours de délai, un peu long.

Je vous tiens au courant du déroulement de l'opération.
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 11 Jan 2010 17:28

harmattan a écrit:Re-

J'ai fait les changements de connexion conseillés, je n'ai pas observé de dis-fonctionnement, par contre l'image est assez minable comparée au HDMI.

J'ai contacté sagem qui m'a demandé de faire une réinitialisation usine et au redémarrage en HDMI, blocage de l'image. Le service technique me demande d'envoyer le décodeur pour réparation. Je n'ai pas eu l'impression d'être le premier à avoir signalé ce problème. Par contre 15 jours de délai, un peu long.

Je vous tiens au courant du déroulement de l'opération.

j'ai attendu 3 semaines chez caro :lol:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar galahad » 11 Jan 2010 17:35

Quand tu dis que "l'image est plutôt minable comparée au hdmi" tu veux parler sur la réception des chaines en hd.??????
Parce que sur de la sd, il n'y a aucune différence notoire entre une liaison hdmi et une autre avec une connexion scart......
Si on peut distinguer une quelconque différence entre ces deux modes de liaison, c'est uniquement dû à de la péritel à deux balles non
complètement brochée....!!!!! :wink:
galahad
Petit ver
Petit ver