En effet je confirme, j'ai fais rescanner les chaines TNT par ma femme (au téléphone, je suis au boulot) et la situation est rétablie (i.e. le scan ne plante plus après qq secondes et la barre jaune va jusqu'au bout)
Encore une confirmation ... si besoin en était du niveau d'amateurisme des industries des telecom
Je vous deconseil a tous de faire une recherche des chaines par divers bidouillage sous risque de ne plus pouvoir retrouver les chaines astra par la suite.
ca refonctionne ,parcontre si je debranche le decodeur du secteur lorsque je le rebranche il reste bloquer sur init,je suis obliger de debrancher l'antenne et le secteur,rebrancher tout pour obtenir de nouveau les chaines.
voici la réponse que j'ai eu de sagem ce matin par mail
Cher(e) Client(e),
Suite à une maintenance réalisée par TNTSAT sur le satellite ASTRA dans la
matinée du 6 novembre, vous ne pouvez actuellement plus recevoir les
chaînes de la TNT via satellite et votre appareil est sans doute bloqué sur
INIT ou il vous manque simplement deux chaînes TNT.
Ce problème n'est pas lié à votre appareil mais au satellite ASTRA. TNTSAT
effectue le nécessaire pour résoudre ce dysfonctionnement le plus
rapidement possible.
Pour le moment n'essayez pas d'effectuer une nouvelle recherche des
chaînes. Mettez votre décodeur hors tension (laissez l'antenne branchée),
puis rebranchez l'électricité et appuyez sur le bouton sortie de veille
(sur la télécommande) pour voir si votre appareil revient à la normal ou si
il revient sur INIT.
Nous vous remercions d'avance pour votre patience.
Sincères Salutations,
SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102
Pour moi cela a fonctionné jusqu'à 15 heures J'ai éteint mon poste et ce soir à 17 h 30 cela ne marche plus Cela bloque encore sur Init
Suis-je la seule dans ce cas ?
Pour moi aussi, ça a remarché cet apres midi, et maintenant suite à sortie de veille, il est bloqué sur init (avec ou sans l'antenne branchée au démarrage)
Perso mon démo fonctionne toujours, scan effectué à midi.
Par contre quand j'ai effectué mon scan, j'ai eu aussi le démo bloqué sur INIT au premier lancement.
Voila ma méthode pour supprimer un démo en mode INIT
Débranché l'antenne, redemarrer le démo puis rebrancher l'antenne et aprés scan des chaines Astra et pour finir un scan TNTSAT.