[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 10 Nov 2007 13:47

Bonjour trefs ,

Oui , appelle SAGEM , ils peuvent peut être te donner + d'infos...

Normal , les chaînes TNT SAT sont toutes en SD 4/3 Stéréo (sauf NRJ 12 en SD 16/9 son 5.1)
C'est pour ça que je pense que ça ne sert à rien de prendre le SAGEM HD , un Strong SD à 129 Euros te donneras le même résultat...

Seul espoir , si 1 jour TF1 HD et M6 HD sont diffusées sur TNT SAT tu pourras les avoir avec ton SAGEM HD.

A mon avis renvois-le le SAGEM HD , quite à en reprendre 1 à DARTY ou AUCHAN pour le même prix , comme ça ce sera + facile de le rapporter en cas de soucis...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar trefs » 10 Nov 2007 14:25

c'est quand meme du foutage de gueule ils appellent sa hd et aucune chaine en hd
ils sont fort ces commerciaux o__O
trefs

Messagepar julien74 » 10 Nov 2007 15:02

Pour faire une comparaison , c'est comme si tu avais acheté une Ferrari (le SAGEM HD et l'écran plat HD) mais que tu habites en montagne avec des très mauvaises routes même pas goudronnées qui ne te permettent pas de dépasser les 30 km/h (TNT SAT en SD) , dans ce cas une Ferrari ne sert pas à grand chose , une AX ou une 2CV te permet de rouler tout aussi bien (Strong ou Sagem SD) mais il y aura peut être prochaînement des grandes routes et autoroutes neuves et un circuit privatif (circuit pour rouler plein pot à 200 km/h avec ta Ferrari) qui va peut être se construire près de chez toi (la diffusion de TF1 HD , M6 HD et peut être FRANCE 2 HD sur TNT SAT).

Le commercial a dû se dire TV écran plat HD = forcément SAGEM HD.
Il n'a pas tout à fait tort car si les chaînes TNT SAT sont prochaînement diffusées en HD ton terminal est parfait alors que les 3 autres ne gèrent pas le HD...

Dernier truc , étant donné que la liaison entre le SAGEM HD et ton écran HD se fasse avec un câble HDMI , ton install' est 100% numérique alors que moi avec ma TV branché par la péritel sur mon Strong SD , la péritél est analogique , la qualité d'image est quand même meilleur avec le HDMI même sur des images SD...

@+ :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 10 Nov 2007 16:13

Belle comparaison julien74 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar trefs » 10 Nov 2007 16:41

||o||
trefs

Messagepar Pierre-Jean » 10 Nov 2007 19:19

Dernier truc , étant donné que la liaison entre le SAGEM HD et ton écran HD se fasse avec un câble HDMI , ton install' est 100% numérique alors que moi avec ma TV branché par la péritel sur mon Strong SD , la péritél est analogique , la qualité d'image est quand même meilleur avec le HDMI même sur des images SD...

Chez moi, la meilleure qualité d'image s'obtient avec la sortie Componant du Sagem HD et l'image 16/9 en 1080i sur le Plasma LG.
J'attends avec impatience les chaines en HD pour voir la différence.....
Pour l'instant, je suis ravi d'avoir quelques centaines de chaines supplémentaires aux 19 de la TNTSAT. Finalement, le plantage de cette semaine est pardonné !!!!
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Re: problème de télécommande avec le sagem tntsat

Messagepar Droopymelusine » 11 Nov 2007 19:06

djlaurent a écrit:bonjour a tous.
dans l'ensemble le produit marche plutot bien , meme si par rapport a un "pr hd 1000 de humax "c le jour et la nuit, mai bon c la solution alternative au piratge et a l'abonnement de base.
par contre g un énorme probleme de télécommande qui fonctionne une fois sur 10.
idem avec une télécommande programable logitech.
c une misère noir, impossible de zappé une chaine correctement.
le probléme et t'il isolé, ou tous les demos sagem ont ce virus de la télécommande.

merci pour vos info et réponsses.

by

Bonjour, même problème lors de l'installation avec la sortie HD activée (HDMI) et le téléviseur sur RGB par peritel.
Si vous activez la sortie HD, le televiseur doit être sur HDMI, alors pas de problème.
Si vous voulez uniquement utiliser la peritel, désactivez la sortie HD dans le, menu "Installation du terminal / Réglage de l'image." alors pas de problème non plus.
Droopymelusine

problemes...divers,

Messagepar oursone » 11 Nov 2007 20:06

bonjour,voici quelques gros problemes que j'ai avec ce demo,alors du à sagem ou canalsat..?
-en liaison hdmi vers lcd hdmi 1.2,coupure toutes les 15 secondes,2 cables verifiés,en sd comme en hd.
-en enregistrement sur un graveur pionner,nombreux arrets aléatoires due à la "protection des images" meme en passant par la peritel à priori non hdcp,
-les 3 régionales ne corespondent plus,mais là bien sur cela concerne le diffuseur,
-comment rappeler une liste de favoris..?
oursone

Messagepar rivage44 » 12 Nov 2007 10:17

dans l'ensemble le produit marche plutot bien , meme si par rapport a un "pr hd 1000 de humax "c le jour et la nuit, mai bon c la solution alternative au piratge et a l'abonnement de base.
le probléme et t'il isolé, ou tous les demos sagem ont ce virus de la télécommande.

by

J'ai exactement le même problème difficile de zappé
j'ai appelé sagem qui va me faire un echange sous 3 jours et a domicile.
rivage44

Messagepar rivage44 » 12 Nov 2007 12:27

rivage44 a écrit:

by

Je viens d'avoir un apel de la hot line me disant de debrancher l'antenne et alim puis effectuer un retour config initiale. Je ne suis pas a mon domicile donc difficile d'essayer la manip.
J'essaye ce soir cet manip et si ce n'est pas bon j'apelle la hot line et sous 3 jours j'ai un autre recepteur.
rivage44