[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar akr54 » 29 Déc 2010 13:36

Oui ! Je ne suis connecté que comme ça d'ailleurs (vieux téléviseur). Je pourrais essayer sur un téléviseur plus récent. Mais tout fonctionnait jusque là. Je vais essayer la hotline, si ça existe... Merci
akr54

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 14:03

Je te donnes un n° non-surtaxé pour contacter le SAV de SAGEM: 01.70.48.04.83
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vinapon » 29 Déc 2010 18:00

akr54 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un souci avec cet appareil. Lorsque je l'allume, après la longue phase d'initialisation, la chaîne en mémoire disparaît après un quart de seconde et le message "Av" reste affiché sur le récepteur alors que je n'ai plus rien à l'écran. :evil:
Je suis donc bloqué car je ne peux plus rien faire si ce n'est couper le courant.
Quelqu'un sait-il quoi que ce soit à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous et quel conseil me donneriez-vous ?
Par avance merci !

As-tu aussi un magnetoscope ou un enregistreur dvd connecté sur la prise péritel AUX du décodeur?
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar akr54 » 31 Déc 2010 12:53

vinapon a écrit:As-tu aussi un magnetoscope ou un enregistreur dvd connecté sur la prise péritel AUX du décodeur?

Exactement !
Mais c'est bon ! J'ai réglé mon problème hier. Tout venait effectivement de mes prises SCART (défectueuses ?) Je les ai changées et c'est reparti. Et si je réfléchis bien, l'appareil m'indiquait bien d'où venait l'erreur avec ce code "AV"...
En fait, j'ai déplacé le SAGEM et je l'ai branché en HDMI sur une télé dernier cri. Et là il fonctionnait très bien. J'en ai profité pour faire une nouvelle recherche de chaînes. J'ai toutes les chaînes ASTRA disponibles plus les radios que je n'avais pas ! A partir de là, j'ai su que j'avais un problème de branchements puisque l'appareil fonctionnait autrement.
Merci à vous pour vos comm' qui m'ont obligé à me sortir les doigts... et si ça peut servir à d'autres....
Et bonne fête à tous pour ce soir :wink:
akr54

Messagepar horst » 01 Jan 2011 18:40

Bonjour,

Après plusieurs semaines au SAV Sagem, j'ai enfin récupéré l'ISD91 HD et je peux dire que je ne suis pas déçu et qu'il fonctionne très bien, il est bien plus stable que la TNT par voie hertzienne et l'image est de qualité en HD.

Meilleurs voeux pour 2011.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kqld73 » 01 Jan 2011 20:46

Bonjour , nouveau sur ce site je souhaite recueillir vos connaissances, compétences pour résoudre un problème de plantage de mon démo SAGEM ISD91HD. --|--

Mon démo acheté en décembre 2008 à tjrs bien fonctionné, même après un retour sous garantie en oct 2009 pour reprogramation suite à une version de logiciel incorrecte qui avait conduit à un plantage .

J'ai pour habitude de couper l'alimentation de mon démo tous les soirs et parfois de le laisser non alimenté plusieurs jours. Une mise à jour aurait-elle ainsi été ratée cet automne 2010 et aurait conduit à un plantage car depuis le 23/12/2010 je rencontre le problème suivant avec mon démodulateur.

Lorsque je le met en marche (cable de parabole branché) il affiche en boucle :
"0000" puis "init" puis " MENU" puis "pas d'affichage de la mire sagem bleu (écran noir) puis tente en moins de 2 secondes une recherche des chaines et reboucle par "0000" puis "init" puis "MENU " puis "pas d'affichage de la mire sagem bleu (écran noir)" puis tente en moins de 2 secondes une recherche des chaines et continu à reboucler.

J'ai effectué le test suivant avec le cable de parabole débranché:
- je coupe l'alimentation du démo le rallume, j'obtiens "0000" puis "init" puis "MENU " puis "la mire sagem bleu" puis il recherche normalement les chaines , mais n'abouti à rien puisque le cable parabole est débranché, et même si je reconnecte le cable Parabole la recherche des chaines reste infructueuse. En fait c'est ce que je souhaiterai obtenir avec le cable parabole connecté ,car c'est que j'obtenais avant qu'il plante.
- Si je l'éteind et connecte de nouveau le cable Parabole, j'obtiens de nouveau en boucle "0000" puis "init" puis " MENU" puis "pas d'affichage de la mire sagem bleu (écran noir) puis tente en moins de 2 secondes une recherche des chaines et reboucle, soit un plantage.

Dans tous les cas j'ai vérifié, la carte est correctement insérée.

Avez-vous une autre solution de test à me proposer pour tenter de résoudre ce problème ?
Qui sait à quelle date remonte la dernière mise à jour et quelle est la dernière version?

En dernier recours je le retournerai au service technique SAGEM pour une reprogramation.

Merci d'avance pour votre aide.
kqld73

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 21:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es de la Savoie? :wink:
Tu es sûr que la parabole n'a pas bougé ou que ta parabole n'est pas trop recouverte de neige?
Tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a CANALSAT ou TNT SAT et chez qui tu pourrais tester ton SAGEM?
Tu las acheté où ton SAGEM? :wink:

Tu as essayé de joindre un technicien au SAV de SAGEM (dont voici un n° de tel non-surtaxé 01 70 48 04 83) pour savoir si tu peux faire une manip' toi même chez toi?
julien74

Messagepar kqld73 » 01 Jan 2011 21:58

Tu es de la Savoie? : oui
Tu es sûr que la parabole n'a pas bougé ou que ta parabole n'est pas trop recouverte de neige? oui car abritée sous l'avant toit et ne prend ni la neige ni la pluie et a tjrs bien fonctionnée depuis 2 ans
Tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a CANALSAT ou TNT SAT et chez qui tu pourrais tester ton SAGEM? non, je vais me renseigner si quelqu'un cible le satellite astra
Tu las acheté où ton SAGEM? amazon en 2008 et a tjrs bien fonctionné

Tu as essayé de joindre un technicien au SAV de SAGEM (dont voici un n° de tel non-surtaxé 01 70 48 04 83) pour savoir si tu peux faire une manip' toi même chez toi? oui je viens de leur envoyer un email en ce sens.

Entre temps je viens de tenter ce 01/01/2011 à 20h30 une mise à jour forcée, comme il suit:
1) Mettre l’appareil hors tension (Power Off)
2) Attendre 3 secondes . . .
3) Remettre l’appareil sous tension (POWER On)
4) Avant les 5 secondes qui suivent la remise sous tension
Appuyer sur la TOUCHE OK suivi DE LA TOUCHE MENU
5) Le récepteur commence le téléchargement …………….
L’afficheur indique 0………..1……….2…………3………. etc
Durée 10 Minutes environ

mais après 3 tentatives j'obtiens à chaque fois après 3 phases de balayages de 0-0 à 0-99 le message "Er 09".
A quoi correspond ce message ?

merci de ta réponse.
kqld73

Messagepar speed09 » 02 Jan 2011 22:12

Bonsoir
mais après 3 tentatives j'obtiens à chaque fois après 3 phases de balayages de 0-0 à 0-99 le message "Er 09".
A quoi correspond ce message ?

Il n'y a plus de maj diffusée.
@+

Sagem TNTSAT ISD 91HD
Samsung PDP PS42A450P1
DVICO Tvix 6500 A
speed09
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Jan 2011 00:03

Tu es vers où en Savoie?
Tu as un magasin de TV/VIDEO pas loin de chez toi chez qui tu pourrais tester ton SAGEM devant le vendeur?
Essayes de téléphoner au 01 70 48 04 83 pour contacter un technicien , il pourrait peut être t'aider à procéder à te faire faire ue manip' chez toi qui pourrait débloquer ton SAGEM. :wink:
julien74