[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar kqld73 » 14 Jan 2011 20:15

Bonjour,
KLD73 est de retour pour vous annoncer que suite à plantage (reboot) du sagem isd91hd:
la technicienne dame que j'avais eu au téléphone au service technique avait proposé d'effectuer une mise à jour gratuite du logiciel pour mon décodeur de 2 ans. je leur ai expédié le 06 janvier et il vient de me revenir ce 14 janvier . je dispose du logiciel en version SW 5.2.2b.Tout fonctionne à nouveau correctement pour un cout de 10€ (frais d'envoi en colissimo à SAV décodeurs TNT Sagem). Mise à jour gratuite et frais de retour pris en charges par Sagem. Bravo Sagem.

Pour la petite histoire, avant de leur passer le coup de téléphone j'avais fait partir un email quelques jours avant pour évoquer ma panne et voilà la réponse écrite que j'ai reçu entre temps d'un technicien de Sagem :
La dernière mise à jour remonte à fin juin - début juillet 2010 (version SW 5.2.2b).Il est possible que votre problème vienne d'une perte de signal en provenance de la parabole,
ou d'une tension anormale sur le cable parabole.Pour déterminer avec certitude l'origine de la panne, il faut tester l'ISD91 sur une autre installation (chez votre revendeur par exemple).Si il s'avère que c'est l'ISD91 qui est à l'origine du problème, vous pouvez essayer une réinitialisation (menu / installation / retour à la configuration initiale), vérifiez dans menu / informations techniques /informations sur le terminal / que la version SW soit bien la dernière (vx 5.2.2b). Si malgré ca la panne persiste il faudra envoyer un envoi en réparation, si l'appareil est hors-garantie, le tarif forfaitaire s'élève à 60,03€TTC (incluant réparation et retour de l'appareil).

Heureusement pour moi entre temps je leur avais expédié le démodulateur pour la mise à jour gratuite du logiciel comme me l'avait proposé la personne au téléphone. Sinon cela m'aurait coûté 10€ + 60€ soit 70€. Je ne peux que remercier la technicienne que j'avais eu au téléphone pour sa compétence et le service proposé.

En finalité, je ne peux que vous conseiller de demander une mise à jour gratuite avant de vous laisser engager vers une réparation.
kqld73

Messagepar stefab » 16 Jan 2011 11:54

bajcl a écrit:Bonjour

Peux tu voir si la touche de la télécommande située au dessus de la touche info ne règle pas le problème ?

A+

Bingo ! Je n'avais pas fait attention à celle-là...C'est l'âge..?

Au sujet des mises à jour, et pour la petite histoire :
J'ai utilisé mon SAGEM en analogique sur une télé à tube jusqu'à Juin2010, date à laquelle je suis passé en digital sur plasma.
Entre Septembre 2007 (acheté neuf) et juin 2010, il ne s'est mis à jour qu'au début. J'ai donc basculé en digital avec un firmware très en retard.
Lorsque je l'ai connecté la première fois, les chaines étaient en analogique. Puis il s'est mis à jour tout seul au bout de 5-10 minutes.
Depuis, je ne fais aucune mise à jour manuelle. S'il la fait, c'est en automatique. La version que j'ai actuellement est la Vx5.2.2b.
=> Dans mon cas, inutile de psser par le SAV donc.
:Couc:
stefab

Messagepar POPRAWEK » 18 Jan 2011 15:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, possesseur de ce décodeur depuis 6 mois, pas de soucis... Mais voilas, depuis ce matin, plus rien !!!
Seul le voyant et allumé en rouge et en vert, mais plus rien ne se passe. Plus d'image sur la TV, plus d'heure affiché sur le décodeur...
Je n'arrive pas non plus à le réinitialiser...
POPRAWEK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 16:02

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu essayé de débrancher le fil venant de la parabole et débrancher la prise électrique du SAGEM?
Ensuite , rebranches seulement la prise électrique et regardes ce qu'il se passe. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar POPRAWEK » 18 Jan 2011 17:01

salut
merci pour la reponse julien mais toujours rien. j ai essayer un reset aussi niette au secourrrr..
il yas t il de l espoir :?: :!:

thinks
POPRAWEK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 20:34

As-tu essayé de contacter un technicien au SAV de SAGEM pour en savoir +? :wink:
:arrow: N° Tel: 01.70.48.04.83
julien74

Messagepar POPRAWEK » 19 Jan 2011 16:29

salut
merci julien
comme reponse a ce probleme appareil deffectueux bon a la reparation :oops:
je pense acheter mais autre chose que sa paerceque apparament pas mal de bugs
que me conseiller vous et merci pour vous tous :)
POPRAWEK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Jan 2011 17:09

Ton SAGEM est encore sous garantie? :cry:
julien74

Messagepar POPRAWEK » 19 Jan 2011 17:12

rebonjour
eh bien malheuresement pas --|--
POPRAWEK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Jan 2011 17:27

Si il n'a que 6 mois , il doit y avoir une garantie. :wink:
julien74