Bonjour,
KLD73 est de retour pour vous annoncer que suite à plantage (reboot) du sagem isd91hd:
la technicienne dame que j'avais eu au téléphone au service technique avait proposé d'effectuer une mise à jour gratuite du logiciel pour mon décodeur de 2 ans. je leur ai expédié le 06 janvier et il vient de me revenir ce 14 janvier . je dispose du logiciel en version SW 5.2.2b.Tout fonctionne à nouveau correctement pour un cout de 10€ (frais d'envoi en colissimo à SAV décodeurs TNT Sagem). Mise à jour gratuite et frais de retour pris en charges par Sagem. Bravo Sagem.
Pour la petite histoire, avant de leur passer le coup de téléphone j'avais fait partir un email quelques jours avant pour évoquer ma panne et voilà la réponse écrite que j'ai reçu entre temps d'un technicien de Sagem :
La dernière mise à jour remonte à fin juin - début juillet 2010 (version SW 5.2.2b).Il est possible que votre problème vienne d'une perte de signal en provenance de la parabole,
ou d'une tension anormale sur le cable parabole.Pour déterminer avec certitude l'origine de la panne, il faut tester l'ISD91 sur une autre installation (chez votre revendeur par exemple).Si il s'avère que c'est l'ISD91 qui est à l'origine du problème, vous pouvez essayer une réinitialisation (menu / installation / retour à la configuration initiale), vérifiez dans menu / informations techniques /informations sur le terminal / que la version SW soit bien la dernière (vx 5.2.2b). Si malgré ca la panne persiste il faudra envoyer un envoi en réparation, si l'appareil est hors-garantie, le tarif forfaitaire s'élève à 60,03€TTC (incluant réparation et retour de l'appareil).
Heureusement pour moi entre temps je leur avais expédié le démodulateur pour la mise à jour gratuite du logiciel comme me l'avait proposé la personne au téléphone. Sinon cela m'aurait coûté 10€ + 60€ soit 70€. Je ne peux que remercier la technicienne que j'avais eu au téléphone pour sa compétence et le service proposé.
En finalité, je ne peux que vous conseiller de demander une mise à jour gratuite avant de vous laisser engager vers une réparation.