[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar CoreMatrix » 29 Mar 2011 13:48

vinapon a écrit:
aurore83 a écrit:Y a t il un sauveur pour moi ???? !!!!! --|--
il cherche en vain sa mise a jour, pkoi il ne la trouve pas ? et se bloque ensuite ?? pourtant la carte est toujours valable et le deco fonctionnait encore hier

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.. gloups

Essaie de rebrancher l´appareil en absence de cable d´antenne, puis de rebrancher le cable d´antenne quand il affiche le message "pas de signal". Il est fort probable que ton décodeur ne soit pas à jour. Vérifier sa Version SW.

Oui c'est ce qu'il faut faire, et je confirmes si le démo a sauté une version de mise à jour entre temps, et bien la seule solution est de le renvoyé en SAV chez Sagem pour mise à jour actuelle. :wink:
On ne le répètera jamais assez, il est important de faire systématiquement les mises à jour constructeur via le satellite lorsqu'elles sont disponibles.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 29 Mar 2011 13:52

citoyen_mondialis a écrit:Merci ! :)

Après la récente MAJ j'ai également constaté que le décodeur ISD91 CHAUFFE PLUS QU'AUPARAVANT!!!
Il consomme donc plus d'électricité maintenant!!
Avez-vous constatez cela aussi??

Non, je n'ai pas remarqué d'activité anormale, mais je pense graduellement que la consommation électrique devrait augmenté très légèrement avec le protocole DisecqC (=ouverture multi-satellites). :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar hprades » 29 Mar 2011 19:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'effectuer un scan d'un satellite autre que le Astra 19.2ºE, sans prealablement passer par celui-ci? À chaque fois que veux faire un scan il démarre par ASTRA, et ce n'est pas possible d'aller au suivant (touche droite) comme il se peut faire avec les autres satellites... Je veux seulemetn faire un scan quand il y a des plages en clair de Canal+HD, C+Sport HD, C+Décale HD et CinéCinéma Premier.

Merci d'avance.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 29 Mar 2011 19:59

hprades a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'effectuer un scan d'un satellite autre que le Astra 19.2ºE, sans prealablement passer par celui-ci? À chaque fois que veux faire un scan il démarre par ASTRA, et ce n'est pas possible d'aller au suivant (touche droite) comme il se peut faire avec les autres satellites... Je veux seulemetn faire un scan quand il y a des plages en clair de Canal+HD, C+Sport HD, C+Décale HD et CinéCinéma Premier.

Merci d'avance.

@+!

Non c'est hélas pas possible, j'ai pas non plus trouvé le moyen de le faire et si on reste dans la logique, le DisecqC prend en compte un scan sur minimum 2 têtes LNB.
Tu seras malheureusement obligé de rescaner à la fois Astra et hotbird à la suite pour les mises à jour des chaines.
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Moncey » 03 Avr 2011 20:32

Bonsoir,
J'ai fait dernièrement la màj et je me retrouve dorénavant avec des numéros de chaines commençant par 20 (pour TF1), 21 (pour France2), etc.....
Adieu donc le 1, le 2, etc...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Si oui, comment le résoudre ?
Merci.
Moncey
Moncey
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 04 Avr 2011 12:31

Moncey a écrit:Bonsoir,
J'ai fait dernièrement la màj et je me retrouve dorénavant avec des numéros de chaines commençant par 20 (pour TF1), 21 (pour France2), etc.....
Adieu donc le 1, le 2, etc...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Si oui, comment le résoudre ?
Merci.
Moncey

Vous faites soit une nouvelle recherche des chaines TNT soit un retour en config initial dans les menus respectifs...
Et ça devrait marcher. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar hprades » 06 Avr 2011 14:00

Bonjour,

J'ai le Sagem ISD 91HD, une parabole de 120 cm avec le moteur Stab HH120, et je viens d'acheter le Stab Minipositioner MP-02.

Mon soucis c'est que j'ai programmé les ports A, B, C, D dans le positionneur avec un démo USALS que j'ai dans ma maison de campagne et que j'ai porté chez moi pour l'occassion. Pour le regler j'ai fait changé la position de la parabole avec les commands USALS et je les ai memorisé dans le positionneur, et j'ai configuré après mon démo en DiseqC 1.0 pour vérifier le bon reglage et tout était niquel.

Mais quand je branche le positionneur sur mon ISD91HD il deconne (j'ai prealablement memorisée les chaînes des 4 satellites tout en changeant la position de la parabole avec l'autre démo), par example, quand je tombe sur une chaîne de HOTBIRD 13ºEst la parabole se met en route mais elle dépasse la position memorisée...

Je ne comprends rien, est-ce que j'ai fait quelque chose qui n'était pas bien? Je n'ai pas memorisé les limites dans le positionneur, parce que je ne sais pas comment le faire, c'est ça le problème?

Est-ce que quelqu'un a le même problème?

Merci d'avance ;)
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar aurore83 » 15 Avr 2011 18:26

Re coucou!!

j ai enfin pu appeler le sav de sagem pour mon isd 74 bloqué sur init,
visiblement d'après lui c est un problème de tuner, je dois le renvoyer avec un chèque de 60.03 € pour la réparation , ca prend 4/5 j la bas. (et 12€ frais de port)

De +, j ai demandé ce qu il allait se passer avec ces histoires de carte qui arrivent à terme, la mienne arrivant à terme en novembre; le technicien m 'a répondu que pour le moment, la décision n 'est pas encore arrétée mais ce sera dès septembre ( 1eres cartes sat arrivées à terme) il sera surement question de racheter une carte mais les infos seront sur le site de la tnt.

je vous tiendrai au courant pour ce qui est de la réparation ! :D
aurore83

Messagepar Titom2412 » 15 Avr 2011 22:01

Bonjour,

j'ai un souci avec ce décodeur : je l'ai acheté avec une carte TNTSAT, puis j'ai pris un abonnement Canalsat.
Quand j'allume le décodeur, je n'ai que les chaines de la TNT. Pour avoir les chaines Canalsat, je dois retirer la carte (--> message "Carte absente"), puis la réinsérer. Il fait une recherche express des chaines (une grosse dizaine de secondes), et là, comme par miracle, je retrouve toutes les chaines Canalsat.

Et je dois refaire l'opération à chaque fois que je rallume le décodeur ...

Quelqu'un a-t-il une solution moins gênante ? (j'ai peur que la carte ne survive pas longtemps).

Merci d'avance pour votre aide !!
Titom2412

Messagepar garibaldi » 18 Avr 2011 10:56

cela me semble anormal mais je pense que tu n’as pas besoin de moi pour t’en rendre compte...
plus sérieusement, as-tu effectué une mise à jour récemment ? as-tu pensé à réinitialiser la config d’origine ? as-tu contacté ton revendeur/distributeur pour demander un échange ? Est-il encore sous garantie ?
garibaldi
Petit ver
Petit ver