[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar CoreMatrix » 25 Mar 2011 11:18

DWD a écrit:Les TNTSAT Canal Ready n'acceptent que les cartes TNTSAT et Canal+/Canalsat,
les cartes orange ne sont pas reconnues sur les TNTSAT, idem pour les cartes
Bis TV et SSRG qui sont pourtant aussi en Viaccess.

J'ai déjà fait des essai avec ces cartes, le récepteur affiche le message carte non
reconnue.

Cela est vraiment dommage car ça oblige à souscrire la TV par satelitte orange et donc un abonnement Triple play pour avoir juste à la carte cette chaine Orange Sport.
Je pensais vraiment que l'on pouvait souscrire une option sur le site Orange et avoir une carte compatible viacess 3 pour nos Sagem, mais comme tu l'as testé, c'est dommage.

Encore des pompes à fric... :evil:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar aurore83 » 25 Mar 2011 11:32

Bonjour, en allumant ma tv ce matin , apres une MAJ automatique de mon sagem isd 91, (decodeur tnt sat acquis il y a qq annés avec parabole car on ne captait rien) un message est apparu, mise a jour reussie, puis "la periode de validité de votre carte a été modifiée. La date de fin de validité est désormais le 26/11/2011"

Que dois je en conclure??? Je n ai jamais piraté quoi que ce soit, plus de service après??? La carte sera t elle Hors service??? Que dois je faire??
Merci la MAJ du logiciel... Je suis allee sur le site tnt sat, aucune info a ce sujet malgré ce que j ai pu lire partout, aucune info pour la fin de validité.
HELP! :(
Merci de votre aide! :Couc:
Aurore
aurore83

Messagepar CoreMatrix » 25 Mar 2011 11:41

aurore83 a écrit:Bonjour, en allumant ma tv ce matin , apres une MAJ automatique de mon sagem isd 91, (decodeur tnt sat acquis il y a qq annés avec parabole car on ne captait rien) un message est apparu, mise a jour reussie, puis "la periode de validité de votre carte a été modifiée. La date de fin de validité est désormais le 26/11/2011"

Que dois je en conclure??? Je n ai jamais piraté quoi que ce soit, plus de service après??? La carte sera t elle Hors service??? Que dois je faire??
Merci la MAJ du logiciel... Je suis allee sur le site tnt sat, aucune info a ce sujet malgré ce que j ai pu lire partout, aucune info pour la fin de validité.
Aurore

Bonjour Aurore,

Ne stresse pas 8), j'ai eu le même message que toi à quelques jours près de la date de prolongation.
Il n'y a aucun acte de piratage, c'est juste que canal se prépare soit à désactiver les cartes à la date de effective, soit à faire payer une rumeur pour l'instant officieuse, selon laquelle Chacal se chargerait de faire payer le renouvelement de la carte au tarif de 15 euros !

Une honte quand on voit que la loi est trés claire là-dessus : le service de la TNT dite Telévision par satellite (TNTSAT) est un service gratuit et universel.
Si jamais cette pompe à fric nous fait payer sur un motif plus que douteux de pseudo-piratage, il faudra monter un collectif pour demander le dégrèvement de la redevance audiovisuel à hauteur de -15 euros.
Et pis c'est tout ! :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar chonchonv » 25 Mar 2011 11:57

bonjour , je viens de faire la mise a jour sans problème, mais après avoir voulus refaire une remise a zéro, le sagem va jusqu'à 0-33 puis m'affiche er09 :( Quelqu'un aurait une idée du problème ? et encore mieux sa solution ;). d'avance merci de vos éclairages.
chonchonv

Messagepar aurore83 » 25 Mar 2011 12:22

CoreMatrix a écrit:
aurore83 a écrit:Bonjour, en allumant ma tv ce matin , apres une MAJ automatique de mon sagem isd 91, (decodeur tnt sat acquis il y a qq annés avec parabole car on ne captait rien) un message est apparu, mise a jour reussie, puis "la periode de validité de votre carte a été modifiée. La date de fin de validité est désormais le 26/11/2011"

Aurore

Bonjour Aurore,

Ne stresse pas 8), j'ai eu le même message que toi à quelques jours près de la date de prolongation.
Il n'y a aucun acte de piratage, c'est juste que canal se prépare soit à désactiver les cartes à la date de effective, soit à faire payer une rumeur pour l'instant officieuse, selon laquelle Chacal se chargerait de faire payer le renouvelement de la carte au tarif de 15 euros !

Une honte quand on voit que la loi est trés claire là-dessus : le service de la TNT dite Telévision par satellite (TNTSAT) est un service gratuit et universel.
Si jamais cette pompe à fric nous fait payer sur un motif plus que douteux de pseudo-piratage, il faudra monter un collectif pour demander le dégrèvement de la redevance audiovisuel à hauteur de -15 euros.

A ok, mais donc danss ton cas tu a ete prolongée??
y a t il une une autre MAJ??
merci
aurore83

Messagepar henrimic » 25 Mar 2011 12:38

CoreMatrix a écrit:l n'y a aucun acte de piratage, c'est juste que canal se prépare soit à désactiver les cartes à la date de effective, soit à faire payer une rumeur pour l'instant officieuse, selon laquelle Chacal se chargerait de faire payer le renouvelement de la carte au tarif de 15 euros !

en même temps sur fransat, les conditions ne sont pas trés claires:

13. Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?
La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.

c'est piraté fransat, donc qui va payer le changement de carte ? fransat ?...marmotte...chocolat.. je crois que de toute manière on est niqués, va falloir payer la nouvelle carte a cause des "ayant droits".
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Adonit » 25 Mar 2011 14:23

Salut à tout le monde,

Je confirme le DisecqC compatible sur 4 positions orbitales fonctionne parfaitement je capte maintenant Astra 1 (19°), Astra 2D (28.2°), Eurobird 1 (28.5°) et HotBird (13°).
Les chaines HD britanniques (BBC HD, BBC One HD, ITV1 HD, Channel 4 HD) en plus des autres en SD sont vraiment un régale.
:D
Adonit
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 25 Mar 2011 16:01

aurore83 a écrit:A ok, mais donc danss ton cas tu a ete prolongée??
y a t il une une autre MAJ??
merci

Oui j'ai été prolongé mais sans plus...
La version actuelle Vx.5.7.8 est la dernière en date. :wink:

henrimic a écrit:en même temps sur fransat, les conditions ne sont pas trés claires:

13. Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?
La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.

c'est piraté fransat, donc qui va payer le changement de carte ? fransat ?...marmotte...chocolat.. je crois que de toute manière on est niqués, va falloir payer la nouvelle carte a cause des "ayant droits".

Quand tu dis que c'est piraté Fransat, c'est affirmatif ou interrogatif ?
Le problème est que les pouvoirs publics n'ont aucun moyen de contrôle pour juger de la véracité des opérateurs FRANSAT et TNTSAT concernant le piratage du protocole de cryptage.
Le CSA ou un organisme officiel indépendant n'a même pas des chiffres à nous communiquer en toute transparence pour justifier ou non de l'intérêt de changer sa carte d'accès au motif qu'il y a du piratage.

C'est le plus gros coup des opérateurs de ces 20 dernières années, et il est pas près de s'arrêterr car ils vont gagner énormément de fric en justifiant sous un acte de pseudo piratage douteux, le coût des nouvelles cartes d'accès.
Je rapelle que les abonnés au groupe canal ne payent pas de cartes de renouvelement en cas de piratage, mais honnetement je crois qu'avec 2,5 Millions de terminaux TNTSAT en circulation, on peut réellement dire que nous sommes abonnés à un service soi-disant gratuit et universel mais dont le surcoût peut éclaté à tous moment suivant l'humeur de ces opérateurs. :evil:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar ramunscho » 25 Mar 2011 16:07

Améliorations suite dernière maj en version 5.7.8 :

- la mise à jour sur la nouvelle spec TNTSAT )
- meilleure gestion des nouveaux plan de service lorsqu'ils seront diffusés (notamment dans les listes favorites)
- changement des message d'expiration des cartes TNTSAT
- gestion complète cartes SOID cartes PC4 (transparent pour le client)
- nouvelle lib viaccess
- DiSEqC

- la correction des bugs suivants
- correction du freeze quand on zappe sur une chaine avec 10 langues ou sous-titres
- Listes fav avec la mega liste + 7 autres listes fav.
ramunscho
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 25 Mar 2011 16:11

ramunscho a écrit:Améliorations suite dernière maj en version 5.7.8 :

- la mise à jour sur la nouvelle spec TNTSAT )
- meilleure gestion des nouveaux plan de service lorsqu'ils seront diffusés (notamment dans les listes favorites)
- changement des message d'expiration des cartes TNTSAT
- gestion complète cartes SOID cartes PC4 (transparent pour le client)
- nouvelle lib viaccess
- DiSEqC

- la correction des bugs suivants
- correction du freeze quand on zappe sur une chaine avec 10 langues ou sous-titres
- Listes fav avec la mega liste + 7 autres listes fav.

Merci mais ou tu as eu ces infos ??
Que faut-t-il entendre par "changement des message d'expiration des cartes TNTSAT" et "nouvelle lib viaccess" (nouveau protocole de cryptage en cours ou à venir ? :? :roll: )
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille