[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Zhitom » 20 Juin 2012 21:14

Quelle rapidité !!!

En fait, c'est un achat pour une maison perdu en Dordogne... donc pas d'ADSL et pas non plus de TNT terrestre.
L'installation satellite est déjà présente mais depuis le passage au tout numérique, plus de réception analogique donc plus de télé !!! D’où le fait de vouloir acheter un récepteur satellite numérique compatible TNT et notamment la possibilité d’acquérir ce modèle pour pas trop cher...
Zhitom

Messagepar julien74 » 20 Juin 2012 21:39

L'antenne râteau est tournée vers quel émetteur?

Non , je te déconseilles vraiment ce Sagem , pour éviter les soucis ne l'achètes pas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zhitom » 20 Juin 2012 22:07

Il me semble que l'antenne râteau a été supprimée du toit lors de l'installation satellite donc à ce niveau je ne peux te répondre mais à l’époque aucune réception TNT terrestre...

OK donc ce modèle est vraiment à éviter. Sinon aurais tu un modèle de récepteur à conseiller et surtout pas trop cher :wink: ?? peut importe qu'il soit SD ou HD, neuf ou occasion.
Zhitom

Messagepar julien74 » 20 Juin 2012 22:12

Tu es sur quelle commune? :wink:

Moi j'ai un Metronic TNT SAT SD acheté 119€ chez Géant et j'en suis assez satisfait.
Par contre si tu veux avoir les 6 nouvelles chaînes TNT gratuite qui seront lancées en décembre 2012 , il faut que tu prennes un décodeur HD.
julien74

Messagepar Zhitom » 20 Juin 2012 23:08

Moi du coté de Lyon mais la maison située à Auriac de Bourzac en Dordogne.
C'est quand même pas donné ces récepteurs et ça m’embête vraiment de mettre plus de 100€...

Dommage qu'il n'y ait pas un topic pour acheter ou vendre son matériel sur le site, ça m'aurait été utile !!!
Zhitom

Messagepar julien74 » 21 Juin 2012 20:14

Coucou , :Couc:

Pourrais-tu taper ton adresse postale en Dordogne sur le site web www.tnttest.org ? Puis dis-nous les notes /5 que tu as pour le résultat? :wink:
julien74

Messagepar vinapon » 22 Juin 2012 16:58

Zhitom a écrit:Bonsoir à tous !!!

J'ai une petite question à poser aux connaisseurs...

A la recherche d'un récepteur satellite TNT pas trop cher, j'ai la possibilité d’acquérir ce Sagem ISD91 HD d'occasion pour 35€.
Néanmoins, après avoir consulter ce topic avec beaucoup d'attention, certains ont eu pas mal de déconvenues notamment en ce qui concerne les mises à jour.

D’où ma question, pensez vous que cela vaut le coup ??

En vous remerciant par avance pour vos avis :Couc:

Si le décodeur en question a la dernière version logicielle (Vx 5.9.2) et que ta parabole est orientée sur le satellite astra 19,2° Est, il n´y a aucune raison que ca ne marche pas. Vérifie juste avec celui qui veut te le vendre la version sw du décodeur.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Juin 2012 18:04

Zhitom a écrit:L'installation satellite est déjà présente mais depuis le passage au tout numérique, plus de réception analogique donc plus de télé !!! D’où le fait de vouloir acheter un récepteur satellite numérique compatible TNT et notamment la possibilité d’acquérir ce modèle pour pas trop cher...
Bonjour,
ATTENTION: Si tu recevais l'analogique avec cette antenne elle est pointée sur AB3 (5°W), il faudra la repointer sur Astra (19°E) si tu veux recevoir TNTSAT. Si tu ne veux pas avoir à repointer ton antenne, c'est un appareil pour FRANSAT qu'il te faudrait.

En HD sur Ebay il y a celui-là qui n'est pas trop cher:
http://cgi.ebay.fr/LINETECH-12HD90-Term ... 3cc7add5d3

Sinon en SD tu as celui-ci à 50€ en achat immédiat:
http://cgi.ebay.fr/Terminal-Numerique-F ... 23085a2458
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Zhitom » 23 Juin 2012 13:02

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour la TNT terrestre, j'ai fait le test et sur les 3 émetteurs, j'ai comme note 2/5, 2/5 et 0/5 donc comme je le disais c'est mort pour capter !!!

Sinon pour le récepteur Sagem ISD91 HD, en fait le gars s'est trompé de référence et c'est en réalité un ISD74 donc pas du tout la même chose...

En ce qui concerne Fransat, effectivement il n'y aurait pas besoin de réorienter la parabole mais j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de chaines sur AB3 que sur Astra d'où ma première idée d’acquérir un récepteur TNTsat.

Actuellement je suis en train de voir pour récupérer un récepteur ASTRELL 013130 labellisé Fransat pour pas trop cher.

Je vous tiens au courant et si vous avez la moindre suggestion, n’hésitez pas !!!

:Couc:
Zhitom

Messagepar julien74 » 23 Juin 2012 13:12

L'ASTRELL 013130 labellisé Fransat tout comme le Metronic Terbox Fransat ont un gros soucis , au bout de quelques jours ou semaines d'utilisation , un condensateur claque dans le décodeur car le condensateur est "sous-dimensionné".

Tes voisins captent la TNT Terrestre? :wink:
julien74