[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Zhitom » 23 Juin 2012 13:35

Ah, ça j'avais pas vu pour l'histoire du condensateur, c'est bon à savoir. Merci pour le truc !!!

Sinon dans le coin, tout le monde est équipé de parabole, j'ai pas vu d'antenne râteau...
Zhitom

Messagepar julien74 » 23 Juin 2012 13:48

Quelles chaînes TNT sont les + importantes pour toi? :wink:

Je sais que Brico Dépot vend des décodeurs SD TNT SAT et Fransat pour 79€ par contre , je ne sais pas si ils sont de bonne qualité ou non...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 23 Juin 2012 14:29

Zhitom a écrit:... En ce qui concerne Fransat, effectivement il n'y aurait pas besoin de réorienter la parabole mais j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de chaines sur AB3 que sur Astra d'où ma première idée d’acquérir un récepteur TNTsat ...
C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de possibilités de réception sur Astra si la réorientation de la parabole ne te fait pas peur.
Si tu l'as déjà fait, ce n'est pas compliqué mais certains novices y passent parfois beaucoup de temps ...

Si tu te décidais pour un récepteur d'occasion TNTSAT, demande bien la date de fin de validité de la carte au vendeur, sinon tu risques de devoir racheter une nouvelle carte (15€ chez TNTSAT, valable 4 ans). Demande lui aussi si la version logicielle est bien la dernière car il le faut pour accepter les nouvelles cartes et les prochaines mesures de sécurité de TNTSAT (ces mises à jour sont diffusées par satellite, mais la régularité de diffusion est très variable selon les marques et les modèles).

Zhitom a écrit:Actuellement je suis en train de voir pour récupérer un récepteur ASTRELL 013130 labellisé Fransat pour pas trop cher.
Je n'étais pas au courant du problème du condo évoqué par Julien, mais je ne suis pas certain que ce soit un problème général.
Si c'est vraiment le cas et si tu es un peu bricoleur en électronique, un remplacement préventif pourrait éviter des problèmes ultérieurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Juin 2012 23:39

Bonsoir ,

Pour le Metronic et Astrell Fransat , c'est véridique , c'est arrivé à pleins de gens sur le forum ainsi qu'à mon ancien voisin: www.tvnt.net/forum/metronic-terbox-fran ... ml#p484670
julien74

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2012 04:21

julien74 a écrit:Pour le Metronic et Astrell Fransat , c'est véridique , c'est arrivé à pleins de gens sur le forum ainsi qu'à mon ancien voisin: metronic-terbox-fransat-t20422-225.html#p484670
marceljack a écrit:Je n'étais pas au courant du problème du condo évoqué par Julien, mais je ne suis pas certain que ce soit un problème général.

+1
Pour moi il est difficile de porté un jugement sans connaitre le taux panne du aux condensateurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar oolivier » 27 Juin 2012 11:05

bonjour
absent de ce forum depuis qqt déjà :oops: ,ben oui j avais pas de pb :mrgreen: ,
mais depuis hier mon isdh91hd me fait un drole de truc, je m explique, il ne veut plus des chaines hd,malgré plusieur reboot et recherche des chaines,changement de cable hdmi etc etc...,je precise que je suis a bloc de reception et que j ai la dernier version (5.9.2) installée,à oui je suis sur astra et ma carte est encore valide,le msg qu il me delivre est le suivant "cette chaine n est pas accessible dans votre installation, veuillez contacter votre instalateur", toutes les autre chaine sd fonctionne bien, si une personne a une idée merci d avance :wink:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juin 2012 12:19

Bonjour Olivier , :Couc:

Reçois-tu TF1 SD , France 2 SD , M6 SD et Arte SD sur les chaînes n°51 , 52 , 56 et 57? :wink:

Peut être que le pointage de ta parabole n'est pas excellent et donc comme le Sagem capte mal ou pas du tout les fréquences des chaînes HD , il te met ce message.

Tu connais quelqu'un près de chez toi qui à un décodeur TNT SAT ou Canalsat?
julien74

Messagepar oolivier » 27 Juin 2012 13:55

salut
oui je capte bien tout le reste en sd y compris les chaines dans les 50,ce qui me surprend c est qui il ny a pa eu d orage ni de vent entre avant hier soir et hier soir(a part de l eau :roll: ),et que le signal de reception est toujours a 100 dans le vert, j ai effectivement un voisin qui a canalsat , sinon hier soir kan meme ,apres moult bidouillage j ai reussi a avoir la 6 et arte en hd,mais aujourdhui nada --|-- , enfin mci de ta réponse et je vais tester avec le decodeur de mon voisin.
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juin 2012 16:21

Apparemment , il y a eû une panne sur France 2 HD chez Canalsat: www.satmag.fr/modules/news/imprimer.php ... news=16175

Pourrais-tu tester ton Sagem chez ce voisin?
Ton voisin reçoit la HD avec Canalsat? Il a un décodeur Canalsat HD (Le Cube par exemple) ou bien alors un vieux décodeur Canalsat SD (type Mediasat)? :wink:
julien74

Messagepar oolivier » 27 Juin 2012 20:36

ok mais cela n explique pas les autres chaines,sinon qq infos sup, par hasard j ai testé le niveau de reception sur les chaines hd et alors là big pb, aucun signal alors qu il est a fond pour les chaines sd,j ai tenté de toucher l antenne et toujours aucun signal, le mieux comme tu l as dit c est de prendre le canalsat hd (le cube) de mon voisin et de tester, sinon y a t il un moyen de faire une raz complete du isd91, déjà que je vais me cogner le match de se soir en sd :mrgreen:
oolivier
Coccinelle
Coccinelle