[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

[Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar Wil' » 16 Jan 2008 13:32

Poutchig a écrit:Salut,

Je viens de recevoir une réponse de chez sagem concernant les délais de livraison, la voici :

"Cher(e) Client(e),

Suite au succès rencontré par l´ISD, notre appareil connaît actuellement
une rupture de stock. Les délais de livraison sont de 15 jours environ.

Sincères Salutations,

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427 "

Il n'y a plus qu'a attendre.

Tiens, hier chez Carrefour (Ile de France) ils viennent d'être livrés en Sagem 74 & 91-HD: il y en avait 4 de chaque ! :wink:

Je les ai scanné (car pas de prix)... malheureusement au "bon" prix: 139 & 229 € :cry:

A quand un nouveau modèle HD programmable... (ou un correctif sur le 91-HD si c'est possible...) :roll:
Wil'

Messagepar Patrice38 » 16 Jan 2008 15:56

Rémi94 a écrit:D'autre par est il nécessaire d'utiliser un sat finder pour le pointage.
Merci a vous et bonne soirée.

Bonjour,

Certains arrivent à pointer assez facilement leur parabole avec leur démo et leur TV (pour moi, ce n'était pas parfait et il me manquait des chaînes). Un pointeur de satellite à 10 € aide quand même bien à peaufiner le réglage.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Jan 2008 16:40

Bonjour Rémi94 ,

Oui , il s'agit bien de 12 Volts en continu donc parfaitement utilisable avec l'allume-cigare 12 Volts d'une voiture ou d'un camping-car.

Si tu as un récepteur 220 Volts , tu sais qu'il existe dans le commerce (NORAUTO par exemple...) des transforamateurs 12 Volts en 220 volts pour brancher des appareils 220 Volts dans la voiture ou le camping-car (environ 40 ou 50 euros): http://www.conrad.fr/convertisseurs_p_1 ... 867_124283

Le truc le plus simple pour pointer un satellite est encore d'utiliser un récepteur satellite analogique (entre 28 et 50 euros): tu ne captes pas le satellite tu as de la neige sur la TV , tu captes le satellite tu as l'image de la chaîne TV du satellite en question.
Sinon effectivement il y a les sat finder avec indications visuelles et/ou sonores qui sont bien pratiques (entre 30 et 50 Euros).
Il existe aussi des boussoles satellites qui t'indique le nom des principaux satellites (environs 20 Euros).

Tout ceci est diponible chez LEROY MERLIN , BRICORAMA et sans doute d'autres magasins de bricolage.

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pentium » 16 Jan 2008 17:01

Rémi94 a écrit:Bonjour à tous

Petites questions ?

Le décodeur Sagem ISD91 serait alimenté par une alimentation indépendante en 12 volts.
Je désirerais savoir si c'est du 12 v continu et qu'il est possible de le brancher sur une batterie de camping car en 12v.
D'autre par est il nécessaire d'utiliser un sat finder pour le pointage.
Merci a vous et bonne soirée.

Bonjour,
J'ai installé le mien dans mon camping car après avoir fais des essais à tension basse. Il marche jusqu'a 10v donc pas de soucis

Pour l'antenne j'ai investi dans la planar automatique avec modul ssc de chez alden mais j'ai mis un séparateur deux vers un sur l'antenne pour qu'une fois le satellite localise je puisse couper l'électronique du boitier ssc
A+
pentium

Messagepar Rémi 94 » 16 Jan 2008 21:43

Bonsoir à tous,

Merci pour vos informations, dans un camping car l'électricité est limité par la capacité de la batterie et un convertisseur 220/12 a un rendement au mieux de 90% plus le transfo de l'alim 220 v donc ~ le double en conso, j'en possède un de 300w mais je l'utilise rarement..
Quand à l'antenne j'ai un DMS électronique manuel de 60 cm qui correspondrait à une 85 cm (c'est l'antenne en forme de soucoupe volante).
Merci et bonne soirée
Rémi 94

Messagepar rivage44 » 17 Jan 2008 14:27

Bonjour,

Avez vous remarqué des lenteurs concernant la télécommande, par moment j'ai du mal pour changer de chaine, c'est assez long. Au panneau de control avant pas de pb. J'ai aussi essayé avec une autre télécommande idem, c'est parfois long comme ci le recepteur ne recevait pas.
rivage44

Messagepar robertho » 17 Jan 2008 15:30

Je constate que la télécommande est très gourmande en piles !
J'en suis à mon 3ème jeu de piles depuis mon achat (les premiers jours )
robertho

Messagepar john d'oeuf » 17 Jan 2008 17:38

rivage44 a écrit:Bonjour,

Avez vous remarqué des lenteurs concernant la télécommande, par moment j'ai du mal pour changer de chaine, c'est assez long. Au panneau de control avant pas de pb. J'ai aussi essayé avec une autre télécommande idem, c'est parfois long comme ci le recepteur ne recevait pas.

Bonsoir
Je dis ça à tout hasard
Je connais pas le sagem donc c'est peu être une co....rie que je vais dire mais sur la face avant du strong il y avait une pellicule plastique que bien sur benet comme je suis j'avais oublié de retirer
d'ou des difficultées avec la télécommande
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rivage44 » 18 Jan 2008 12:29

john d'oeuf a écrit:
rivage44 a écrit:Bonjour,

Bonsoir
Je dis ça à tout hasard
Je connais pas le sagem donc c'est peu être une co....rie que je vais dire mais sur la face avant du strong il y avait une pellicule plastique que bien sur benet comme je suis j'avais oublié de retirer
d'ou des difficultées avec la télécommande
Cordialement
John

Merci
Pour les piles j'ai testé elles sont bonnes 1.45V
Sur ISD 91 j'ai pas vu de plastique sur le capteur.
J'ai fait une reinstal d'usine. comment savoir si elle c'est bien effectuée ?
sinon j'ai la version 1.9.8 au mois de decembre j'ai eu pas mal de mises a jour, par contre depuis un mois j'ai l'impression qu'il n'y en a plus.

Cordialement
rivage44

Messagepar matts68 » 18 Jan 2008 19:23

rivage44 a écrit:Merci
Pour les piles j'ai testé elles sont bonnes 1.45V
Sur ISD 91 j'ai pas vu de plastique sur le capteur.
J'ai fait une reinstal d'usine. comment savoir si elle c'est bien effectuée ?
sinon j'ai la version 1.9.8 au mois de decembre j'ai eu pas mal de mises a jour, par contre depuis un mois j'ai l'impression qu'il n'y en a plus.

Cordialement

Je ne m'y connais pas en matière de Sagem HD, mais simplement si tes piles font 1,45V je peux te garantir qu'elles sont cuites ! La tension que tu mesures au voltmètre est une tension à vide (l'impedance interne du voltmètre étant très grande, c'est à dire que le courant fourni par la pile lors de la mesure est presque nul). Avec une charge, c'est-à-dire dans les conditions normales d'utilisation de la télécomande, je peux te garantir que ta tension dégringole ! Il faudrait mesurer la tension sur la télécommande même lorsque tu appuies sur un bouton.
Une pile neuve de 1,5V donne aux alentours de 1,6V lorsqu'on la mesure "à vide"...

Si cela peux te consoler, je suis l'heureux propriétaire d'un strong, et je ne trouve pas la télécommande très réactive non plus, mais concernant les pile je ne sais pas... J'utilise une télécommande universelle marque tevion (achetée à Norma) programmée touche par touche : c'est peut-être un début de solution à ton problème...
matts68
Grenouille
Grenouille