[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

[Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 18 Jan 2008 22:12

matts68 a écrit:Si cela peux te consoler, je suis l'heureux propriétaire d'un strong, et je ne trouve pas la télécommande très réactive non plus
+1
Moi , j'ai mon Strong pour la TV et pour ma chaîne HI-FI , j'ai aussi un récepteur satellite numérique FTA , autant la télécommande du Strong ne marche que à 20 cm du Strong par contre cette même télécommande du Strong commande mon récepteur FTA à 30 km à la ronde , dommage que cela ne me serve à rien car les bontons ne signifie pas la même chose entre le récepteur FTA et le Strong :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Depuis hier problème de réception

Messagepar boxsters » 20 Jan 2008 11:56

Salut,

J'ai mon décodeur Sagem ISD91 depuis quelques jours. Il fonctionnait très bien mais depuis hier le signal est sur le niveau 3, avant j'avais 100%. Pourtant j'ai vérifié toute l'installation, branchements, positionement de l'antenne, etc, rien n'a changé. Est-ce que vous avez le même problème ?

Merci d'avance.
boxsters

Messagepar Laurent » 23 Jan 2008 10:29

miliquet a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'acheter un décodeur Sagem 91HD qui fonctionne très bien sur les chaines TNT, mais sur les chaines libres en HD (chaines allemandes en claires) il se fige sans arrêt c-à-d l'image se bloque toute les 2 a 3 secondes.
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène ?
Merci pour vos réponses.
Laurent

SAGEM ET TNTSAT

Messagepar Parabole » 23 Jan 2008 19:58

Bonjour,

--- Est-il possible de faire évoluer le sagem ISD 91 HD ? il ne faut pas grand chose pour rendre heureux les consommateurs:

1- permettre de bloquer la fonction RVB péritel lors du démarrage du terminal. (la version 1.9.8 ne le permet pas).
2 - diffusion en 16/9 au moins de TF1 et M6 (comme tnt terrestre et bouquet Bis qui va plus vite).
3 - diffusion en dolby digital pour TF1 et M6 (comme tnt terrestre)
4 - programmation enregistrement (sagem isd 91)

--- Voilà c'est le minimum pour nous satisfaire, car les possesseurs des terminaux tntsat sont aussi des abonnés canal + du fait de l'achat du décodeur et de la carte renouvelable.
Merci
Parabole

Re: SAGEM ET TNTSAT

Messagepar miky01 » 23 Jan 2008 20:24

Parabole a écrit:--- Voilà c'est le minimum pour nous satisfaire, car les possesseurs des terminaux tntsat sont aussi des abonnés canal + du fait de l'achat du décodeur et de la carte renouvelable.
Merci

C'est des abonnés, mais pas aussi rentable que les abonnés C+ ou Csat, ce qui explique qu'ils veulent pas vraiment faire de la concurence a leur produits, bien plus juteux :D

La solution c'es simplement d'acheter un "vrai" déco et d'utiliser sa carte TNsat dedans.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: SAGEM ET TNTSAT

Messagepar DOBERMAN » 23 Jan 2008 20:27

Parabole a écrit:Bonjour,

--- Est-il possible de faire évoluer le sagem ISD 91 HD ? il ne faut pas grand chose pour rendre heureux les consommateurs:

1- permettre de bloquer la fonction RVB péritel lors du démarrage du terminal. (la version 1.9.8 ne le permet pas).
2 - diffusion en 16/9 au moins de TF1 et M6 (comme tnt terrestre et bouquet Bis qui va plus vite).
3 - diffusion en dolby digital pour TF1 et M6 (comme tnt terrestre)
4 - programmation enregistrement (sagem isd 91)

--- Voilà c'est le minimum pour nous satisfaire, car les possesseurs des terminaux tntsat sont aussi des abonnés canal + du fait de l'achat du décodeur et de la carte renouvelable.
Merci

ton 1 et ton 4 ,ca concerne sagem (mise à jours)
et ton 2 et 3 , le diffuseur (ou l'operateur)

c'est pas le bouquet bis qui va plus vite ,mais bis a pas la contrainte de devoir etre compatible avec de l'ancien matos

tant que tout les anciens abonnés canalsat avec (un mediasat premiere generation et une tv 4/3) auront pas changé leur vieux mediasat contre un dual s,je pense pas que ca changeras ,a moins que canal decide de faire une double diffusion.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

sagem isd 91

Messagepar saturne » 24 Jan 2008 10:19

bonjour à tous,

Je m'adresse aux services techniques de sagem et au diffuseur de la tnt par sat.
Les propriétaires de sagem isd 91 hd existent. Nous avons besoin d'une mise à jour pour corriger ce bug: le maintien du rvb au démarrage, car l'image TV scintille lors de la manipulation manuelle et risque de commettre des dégats.
saturne

Messagepar bajcl » 24 Jan 2008 11:36

Il faudrait que SAGEM corrige aussi
-la perte du guide après reboot sur les chaines ASTRA
-les problèmes de déclenchement aléatoires de protection de copie
-norme DISEQ

Et puis un voeux pieux avoir accés à d'autres satellites
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Jan 2008 14:07

C'est vrai qu'il est difficile de comprendre la philosophie de CANALSAT / TNT SAT à nous refourguer des récepteurs pas très bon ou bridés volontairement (TNT SAT bridés , CANALSAT HD qui déconne , MEDIASAT qui date de la pré-histoire).

L'espoir pour le SAGEM HD étant que pour ceux qui ont une TV HD c'est peut être l'arrivée de TF1 HD , M6 HD , FRANCE 2 HD dans le courant de l'année 2008 parce que sinon ce SAGEM HD ne sert pas à grand chose... :(
julien74

Messagepar decohs » 30 Jan 2008 11:28

decohs a écrit:merci, c'est classé : le sagem en panne est chez darty qui pour le coup a été cool : prêt d'un sagem ISD74 ( ISD91 en rupture ) en attendant le retour de sav. :)

récupéré hier, il aura fallu plus d'un mois à SAGEM pour le réparer ( circuit d'alimentation secondaire HS )
decohs