[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Wil' » 28 Fév 2008 01:48

Je viens d'acheter l'ISD 91 & je vais l'installer ce w-e car parabole avec démo analogique Métronic vers AB3 !
Merci à tous vos posts ! :D

Donc avec mon Métronic je vais "dégrossir" pour aller vers 19,2 sur le canal 11....
J'ai vu sur le site d'Astra qu'il faut que je bouge de 1,2 ° en vertical... ma parabole 80 cm est graduée :wink:

Par contre pour orienter vers 19,2 c'est à la boussole... ou il y a une astuce ???

Et, je ne savais pas l'azimut de la tête, j'espère que c'est gradué ??? :?:
Sinon, comment faire ? :roll: (Je n'y avais pas pas touché pour AB3 & ça marche !!! :? )
Wil'

Messagepar miky01 » 28 Fév 2008 02:53

Astra tu peux pas le rater... avec Hotbird c'est les 2 plus facile a recevoir chez nous.

Tu dois décaler ton antenne de 24°, tu peux utiliser une bousole ou un raporteur, tu prends un repère sur un batiment, arbre ou autre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar happyfarmer » 28 Fév 2008 09:18

vidéo-33 a écrit:si tu as du niveau ( 3 ) mais en rouge
c'est que soit :
* tu n'es pas sur le bon satellite
* tu es mal contrepolarisé

même quand le câble coaxial n'est pas branché, j'ai un niveau de 3. :?
happyfarmer

Messagepar happyfarmer » 28 Fév 2008 11:01

salut

j'ai essayé de pointer la parabole vers astra 19.3 EST avec mon ancien démodulateur. Il ne voit rien non plus. Mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas configurer pour astra.

Je vais ramener le démo sagem au magasin pour le faire tester. Si il fonctionne, j'ai plus qu'à faire venir un antenniste pour qu'il vienne m'orienter la parabole...

merci pour vos réponses, A+

happyfarmer.
happyfarmer

Messagepar Patrice38 » 28 Fév 2008 11:49

Bonjour,

Tu peux consulter l'outil d'aide à l'installation qui se trouve ici: http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php car j'ai l'impression que tu n'es pas sur le bon satellite.

Ensuite, si une bousole ne suffit pas, tu peux investir une somme modique dans un pointeur de satellite (c'est ce qui m'a permis de m'en sortir tout seul). Par exemple ici: http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php.

Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar dcsy » 28 Fév 2008 12:13

happyfarmer a écrit:j'ai essayé de pointer la parabole vers astra 19.3 EST avec mon ancien démodulateur. Il ne voit rien non plus. Mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas configurer pour astra.

Moi, j'ai utilisé çá: http://www.dishpointer.com/
dcsy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 28 Fév 2008 12:23

Bonjour...ton ancien démo etait un analogique pour AB3 je suppose...il faut entrer les transpondeurs ou fréquences d'astra pour pouvoir pointer ce sat. http://fr.kingofsat.net/tv-19.2E.php
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ONOweb » 29 Fév 2008 00:50

Bonjour happyfarmer,

As tu activé l'option d'alimentation du LNB? C'est possible que la pussaince soie 3 même sans le câble coaxial parceque l'alimentation du LNB n'est pas activé...

Essaie ça et raconte ;)
ONOweb

Messagepar Wil' » 29 Fév 2008 16:26

2 dernières questions avant l’install demain… :!:

La carte doit être introduite « Puce » en haut vers l’avant comme indiqué sur la Doc de l’ISD-91 ?
(J’ai vu sur d’autre Topics qu’il faut la mettre à l’envers…)

La contre polarisation est importante ? :?:
Car le LNB sur ma parabole de 80 cm Thomson je ne l’avais pas orienté & cela fonctionne quand même sur AB3 analogique !

Je viens de regarder sur le support de LNB il y a 5 crans de chaque coté du point zéro mais il n’y a pas l’unité sur chaque cran… Pour faire -6.7° ça ne va pas être évident…

C’est le dernier réglage que l’on fait cette contre polarisation ? :?:

(Car 19,2E au lieu 5W, je devrais trouver & l’inclinaison varie peu…33,2° sur AB3 et 31,3 sur Astra. Et, cette fois il y a un curseur gradué sur la fixation de la parabole !)
Wil'

Messagepar Patrice38 » 29 Fév 2008 21:55

Bonjour,

Il me semble que c'est puce vers le haut pour le HD et vers le bas pour les démos SD. C'est indiqué sur la doc du démo.

Pour la rotation de la tête, il faut se baser sur les barre-graphes car le pointeur de satellite est inutile pour ce dernier réglage.

Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille