[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar compulsif31 » 30 Oct 2010 16:56

bonjour,
la solution la plus simple est de cloner ton disque de ref directement vers ton nouveau disque (vierge) en les montant en ide sur ton pc.
Si tu veux faire un backup de ton disque, le plus rapide (et léger) est d'extraire les zones utiles du disque (et non tout le dique).
Voir mon post page precedente de ce forum
Pour un disque de 40 Go, les zones utiles sont:
*les 257 secteurs à partir du secteur 0
*les 2 secteurs à partir du secteur 70924831
*les 327689 secteurs à partir du secteur 77837669
compulsif31

Messagepar Lagamel » 30 Oct 2010 19:20

undertaker64 a écrit:Voila exactement la ou j'en suis ,sachant que le target est mon DD de pc , je ne ses pas trop quoi faire a partir de la et j'ai essayer de chercher des tutoriel je n'en est malheureusement pas trouver :s

Un tutoriel complet, bien fait et qui n'était pas bien loin pourtant :
post332352.html?hilit=clonage%20disque#p332352
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar undertaker64 » 31 Oct 2010 17:18

Pour le tutoriel ne t'inquiète pas je l'avais déjà vu , se que je ne savais pas ses si je pouvez débrancher le port CD ROM a fin d'y mettre le DD , j'ai finalement réussit ( la réponse était oui ).

Je vous remercie pour se tutoriel très complet (mais pas assez de renseignement sur HDClone ) j'ai pu finalement réparer ma TNT et je vous en remercie sincèrement et vous souhaite une bonne journée et un joyeux Halloween

Cordialement undertaker64
undertaker64

Messagepar Frison38 » 22 Nov 2010 12:06

Bonjour,
Après de longues recherches cette été, je me suis rendu à l'évidence : mon DD était HS.
Le temps passant très vite, je ne me suis repenché sur le problème qu'au début du mois de novembre.
Achat d'un DD WD 160, expédition à Zenith3, remontage du DD et Youpi !!!!!
Je vous remercie tous pour l'aide au diagnostique de la panne et tout particulièrement à Zenith3 pour le clonage rapide de mon nouveau DD.
Tout fonctionne à merveille.
Frison38

Messagepar sil » 24 Nov 2010 18:26

francesfarmer a écrit:Je viens de trouver un (vieux) bug sur le sagem PVR6280T ! Un vieux bug (deux en fait) qui ne me gênait pas jusqu'au 8 juin dernier et le changement de fréquence d'ARTE !

Jusqu'au 8 juin, je regardais les films en version multilingue sans problème, mais depuis le changement, je ne reçois que les sous-titres pour malentendants qui sont pénibles à lire et surtout ils ne sont pas toujours présents, et donc, je me retrouve parfois sans sous-titres du tout, pas terrible pour les films dans des langues exotiques !?

Ce qui se passe, c'est que le SAGEM ne gère qu'une seule piste sous-titre, il voit bien les deux mais n'affiche que la première, celle qui a le plus petit PID, on s'en rend compte en enregistrant, l'appareil affiche 1 seule piste alors qu'en direct il en proposait 2 ! Sur le R1 la piste pour la VM était par défaut, je pense que l'autre était aussi diffusée, mais je ne la recevais pas, et je pensais qu'elle n'était pas diffusée !

J'ai pu vérifier ça hier sur "Dirty Sexy Money", TF1 diffuse bien en télétexte deux pistes sous-titres : 888 pour les malentendants et 889 pour la VM, tout comme ARTE, mais sur le SAGEM, on ne peut avoir que les sous-titres DVB équivalent à la page 888, j'ai pu tester grâce à un autre tuner TNT.

A ça, vient se rajouter le fait que le télétexte de TF1 et les sous-titres de NRJ12 ne fonctionnent pas non plus, en fait je crois me rappeler que ça fonctionnait avec les vieux firmwares ! Mais, je pensais que TF1 avait mis fin à la diffusion du télétexte. Le pire est que je reçois sans problème le télétexte sur les autres fréquences : direct8, NT1, France 4, BFMTV, itélé, Virgin17 et Gulli !

Me voilà donc bloqué pour un bug stupide, et impossible de trouver un moyen de contact de SAGEM sur le site. Mais il ne faut pas trop compter sur une solution de toute façon ! Quelqu'un a-t-il un contact ?
J'avais justement choisi ce modèle à l'époque en prévision d'une diffusion en VM, et trouver un équivalent moderne relève de la gageure !

Et pour finir, je suis maudit car avec mon autre tuner TNT, un Metronic Zapbox EH-M1, on ne peut plus non plus afficher les sous-titres VM car toutes les chaines qui diffusent deux pistes sous-titres identifiées comme français (ce qui est le cas à présent, français et allemand avant) seule la première peut-être sélectionnée, impossible de choisir la deuxième, ça revient immanquablement sur la première !! cela se produit sur CANAL+, M6, ARTE, W9, TMC !!
J'ai contacté Metronic pour ce bug !

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Sagem, depuis plusieurs mois, impossible d'afficher les sous-titres de la VM, uniquement TF1 par contre, obligé de faire avec les sous-titres malentendants et c'est pas la joie.
Je soupçonnais un problème venant de TF1 mais au final je ne sais pas trop, j'ai pourtant testé sur d'autres décodeur et jamais réussi à avoir ces foutus sous-titres sur la VM de TF1.
Je ne suis pas en haute def pour info.
Sagem ou Tf1 ? d'autres ont le problème ?

Merci.
sil

Messagepar francesfarmer » 24 Nov 2010 20:17

sil a écrit:
francesfarmer a écrit:Je viens de trouver un (vieux) bug sur le sagem PVR6280T ! Un vieux bug (deux en fait) qui ne me gênait pas jusqu'au 8 juin dernier et le changement de fréquence d'ARTE !

Jusqu'au 8 juin, je regardais les films en version multilingue sans problème, mais depuis le changement, je ne reçois que les sous-titres pour malentendants qui sont pénibles à lire et surtout ils ne sont pas toujours présents, et donc, je me retrouve parfois sans sous-titres du tout, pas terrible pour les films dans des langues exotiques !?

Ce qui se passe, c'est que le SAGEM ne gère qu'une seule piste sous-titre, il voit bien les deux mais n'affiche que la première, celle qui a le plus petit PID, on s'en rend compte en enregistrant, l'appareil affiche 1 seule piste alors qu'en direct il en proposait 2 ! Sur le R1 la piste pour la VM était par défaut, je pense que l'autre était aussi diffusée, mais je ne la recevais pas, et je pensais qu'elle n'était pas diffusée !

J'ai pu vérifier ça hier sur "Dirty Sexy Money", TF1 diffuse bien en télétexte deux pistes sous-titres : 888 pour les malentendants et 889 pour la VM, tout comme ARTE, mais sur le SAGEM, on ne peut avoir que les sous-titres DVB équivalent à la page 888, j'ai pu tester grâce à un autre tuner TNT.

A ça, vient se rajouter le fait que le télétexte de TF1 et les sous-titres de NRJ12 ne fonctionnent pas non plus, en fait je crois me rappeler que ça fonctionnait avec les vieux firmwares ! Mais, je pensais que TF1 avait mis fin à la diffusion du télétexte. Le pire est que je reçois sans problème le télétexte sur les autres fréquences : direct8, NT1, France 4, BFMTV, itélé, Virgin17 et Gulli !

Me voilà donc bloqué pour un bug stupide, et impossible de trouver un moyen de contact de SAGEM sur le site. Mais il ne faut pas trop compter sur une solution de toute façon ! Quelqu'un a-t-il un contact ?
J'avais justement choisi ce modèle à l'époque en prévision d'une diffusion en VM, et trouver un équivalent moderne relève de la gageure !

Et pour finir, je suis maudit car avec mon autre tuner TNT, un Metronic Zapbox EH-M1, on ne peut plus non plus afficher les sous-titres VM car toutes les chaines qui diffusent deux pistes sous-titres identifiées comme français (ce qui est le cas à présent, français et allemand avant) seule la première peut-être sélectionnée, impossible de choisir la deuxième, ça revient immanquablement sur la première !! cela se produit sur CANAL+, M6, ARTE, W9, TMC !!
J'ai contacté Metronic pour ce bug !

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Sagem, depuis plusieurs mois, impossible d'afficher les sous-titres de la VM, uniquement TF1 par contre, obligé de faire avec les sous-titres malentendants et c'est pas la joie.
Je soupçonnais un problème venant de TF1 mais au final je ne sais pas trop, j'ai pourtant testé sur d'autres décodeur et jamais réussi à avoir ces foutus sous-titres sur la VM de TF1.
Je ne suis pas en haute def pour info.
Sagem ou Tf1 ? d'autres ont le problème ?

Merci.

C'est la faute au SAGEM ! :D
Depuis, je me suis procuré un AKIRA DHB-B36-HUPVR qui m'affiche presque parfaitement les sous-titres ! presque, en effet, car sur TF1 SD il manque les sous-titres VM (anglais), mais on peut y accéder par l'interface télétexte (page 889) de l'AKIRA, sachant que je n'arrive pas à afficher le télétexte directement sur la télé avec l'akira ! Mais, comme il n'y a aucun problème pour les sous-titres VM sur TF1 HD, aucun problème car on peut l'afficher par la péritel. Si on ne peut pas afficher la HD, TF1 SD ou TF1 HD, ça ne change rien ou presque (une question de logo...)

Les autres chaînes (arte, tmc, m6....) fonctionnent sans problèmes avec l'AKIRA, je reçois bien deux pistes sous-titres différentes, si disponibles bien sûr...
petit bémol toutefois, il manque souvent la VM sur arte HD, on doit choisir entre HD et VM ! :evil:

Je possède aussi un Metronic EH-M1, il affiche les sous-titres TF1 VM, mais pas les autres arte VM, M6 VM... en effet, il y a pas mal de problèmes pour afficher les différents sous-titres. Aucun de mes tuners n'affiche 100% des sous-titres, le pire est le sagem PVR et de loin, il est capable d'en afficher un tiers environ seulement ! le meilleur et de loin est l'AKIRA qui affiche tout sauf une.

J'ai contacté les constructeurs, soit pas de réponse, soit une réponse inappropriée.
Dernière édition par francesfarmer le 24 Nov 2010 20:51, édité 2 fois.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sil » 24 Nov 2010 20:49

Merci pour cette réponse.
Donc il y a bien quand même un problème avec les les sous-titres VM de TF1 et avec plusieurs adaptateurs, quelle galère toutes ces incompatibilités ...
sil

Messagepar francesfarmer » 26 Nov 2010 20:36

sil a écrit:Merci pour cette réponse.
Donc il y a bien quand même un problème avec les les sous-titres VM de TF1 et avec plusieurs adaptateurs, quelle galère toutes ces incompatibilités ...

ARTE viennent de lancer, hier, leur télétexte (enfin, les pages 100 et 800 seulement) ce qui permet de retrouver les sous-titres VM d'ARTE sur le SAGEM, mais je n'arrive pas à y accéder en lecture d'un enregistrement par l'interface du SAGEM, et directement sur la télé, les lignes sont incomplètes et décalées par rapport aux dialogues, bref, pas terrible, sauf en direct ou time shfting, là ça fonctionne à peu près.
Pour le SAGEM, il ne faut pas se faire d'illusion, le produit est vieux et ça ne s'arrangera pas.

J'ai aussi reçu une réponse d'AKIRA qui ont noté le problème pour ceux de TF1, j''espère que le problème sera vite résolu.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RX77 » 30 Nov 2010 02:21

Bonsoir,
J'étais heureux avec mon 66160T jusqu'au jour où mon DD a fait clac-clac... ;(
La technique de compulsif31 est super...Merci pour les infos de lagamel!!
J'ai ainsi pu refaire partir la bête en 5mn à partir d'un fichier de 5,6Mo...bluffant !
Pour info, mon nouveau DD (qui trainait au fond d'un carton...) est un SAMSUNG SP0802N (80 GB, Udma133, buffer 2Mo, 7200t)...très silencieux
Ah si on pouvait avoir une extraction d'un DD160 sain...merci d'avance...
RX77

Messagepar Vive la SD 16/9 » 13 Déc 2010 23:36

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon PVR 6280, inconnu semble-t-il sur ce forum :
Suite à un blocage du PVR sur la liste des enregistrements (comme cela s'était déjà produit parfois), il s'est relancé.
Mais au lieu de repartir normalement, il s'est mis à boucler sur la séquence suivante, sans aucun affichage de code erreur :
1 - Allumage complet de l'afficheur pendant environ 2 sec : 8.8:8:8.
2 - Extinction de l'afficheur environ 5 sec
3 - "init" avec le léger bruit habituel de lecture du disque pendant 20 sec
4 - redémarrage au point 1... etc...
Je l'ai tranquillement laissé refroidir, débranché bien sûr, mais cela n'a rien changé.
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?

Ce qui me surprend dans la conception de cet appareil (excellent par ailleurs), c'est que le soft de gestion soit stocké sur le disque, lequel est donc indispensable au démarrage... On ne peut même plus s'en servir de simple adaptateur TNT en cas de soucis.
Pour ménager le disque, il manque aussi une option qui ressemblerait à "réception sans retour arrière possible", histoire de reposer la bête...
En effet les problèmes de disque ont l'air très fréquents, et ce serait intéressant de savoir après plus de cinq ans, quelle proportion d'appareils tourne encore avec le disque d'origine... Du coup, on hésite à réinvestir...

Merci d'avance pour votre aide.
Vive la SD 16/9