[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Phil51 » 04 Mai 2011 11:28

Idem pour mon PVR 62160...
J'ai cru qu'il était entrain de rendre l'âme.
J'espère que tout ça va se calmer.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar francesfarmer » 07 Mai 2011 19:24

Avez-vous toujours les problèmes de rallumage intempestif ? car moi aussi depuis quelques jours mon 6280 se rallume régulièrement, hier c'était l'horreur, toutes les 5 minutes environ il se rallumait sans raison, la seule chose qui a mis fin aux rallumages est une programmation, et encore, il s'est allumé mais ne commençait pas l'enregistrement, il a fallu que je reconfirme les programme, et à la fin il s'est mis en veille correctement.

La première fois qu'il a fait ça, c'était une jeudi il y a 2 ou 3 semaines, et depuis plus rien, sauf cette semaine où il n'arrêtait pas.

J'ai essayé de "planquer" les télécommandes, ça ne changeait rien, tout comme le débrancher ou même une remise à zéro des paramètres, aucun changement ! à l'instant, j'avais une programmation, il s'est arrêté pour se rallumer tout seul 5 minutes plus tard et se remettre immédiatement en veille et ça a l'air d'aller maintenant. (il suffit que je dise ça, il vient de refaire son cirque 30 minutes après, il se rallume et se remet en veille)

Au début, je pensais à une panne, mais si plusieurs personnes ont exactement les mêmes symptômes, ça vient d'ailleurs, peut-être une mise à jour par les ondes d'un matériel sagem proche et le PVR pense que c'est pour lui ????
J'avais pensé aussi au temps très sec en ce moment (électricité statique), mais en 5 ans d'utilisation du sagem, on a déjà eu des temps très secs et je n'avais jamais eu ça !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alphy » 07 Mai 2011 21:01

En ce qui me concerne, je croyais être débarrassé, et l'un de mes 2 appareils (pas l'autre) a remis ça hier soir. :zziii:
Je commence à avoir franchement des doutes sur l'origine hertzienne de ce bug : j'ai d'ailleurs débranché l'antenne depuis et j'attends!!!
Je vous tiens au courant.
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 08 Mai 2011 10:30

Idem, il ne me le faisait plus, mais rebelote depuis hier soir...
Le problème est bien évidement hertzien.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar francesfarmer » 08 Mai 2011 19:20

Ici, nous sommes passés au tout numérique le 18 octobre dernier et le R6 subit, depuis, très régulièrement, des coupures, ce qui me gène car à part ARTE et France 5, je n'abuse pas trop de la télé française. Peut-être est-ce cette fréquence qui pose problème ?
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nonob » 10 Mai 2011 07:25

Bonjour :)

C'est sur ce n'est pas les telecommandes.

Ca semble bien etre un pb hertzien, je n'ai pas constaté le pb antenne débranchée.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar amonprofil » 23 Mai 2011 16:58

Bonjour à tous,

Je reconnais volontiers ne pas être un contributeur courant des forums mais la j'avoue que je coince complètement après plusieurs tentatives et voudrait bien profiter un peu de vos expériences pour trouver une issue... j'ai un pvr6240t (avec son hdd d'origine en 40Go) qui est tombé en panne de la même manière que l'on signalé beaucoup d'entre vous (Pb03...Er09...)... j'ai réussi grâce au wiki de lagamel à sauver les données enregistrées dessus et cherche désormais à le refaire fonctionner... mes premières conclusions m'indiquent qu'il n'existe pas d'image de hdd de 40GO et que je n'aurais donc pas d'autre choix que d'acheter un hdd neuf de 160Go par exemple et de demander à un membre de faire preuve de générosité en voulant bien me faire une copie... ce qui m'embête dans cette option c'est que mon hdd de 40Go est largement suffisant pour l'utilisation qu'en fait ma mère (et oui c'est pour elle que je bosse... :D ) et de plus n'est pas cassé puisque j'ai récupéré les données qu'il y avait dessus...
Puis j'ai fouillé un peu plus sur ce forum et surtout sur le wiki de lagamel et j'ai tenté 2 choses:

1- le premier c'est que j'ai tenté de prendre l'image du DVR 40Go (et non pas du PVR) toujours sur le wiki et que j'ai testé avec sectedit.exe de restaurer les secteurs de mon hdd (fin, milieu et début.bin)... cela n'a pas fonctionné...

2- le deuxième sachant que vous aviez laissé entendre que les modèles DVR et le PVR étaient différents a été de prendre l'image du PVR 80Go et de tenter toujours avec sectedit.exe de restaurer les secteurs de mon hdd (fin, milieu et début.bin) cette fois ci en conservant le bon nombre de secteur à modifier mais en indiquant les zones respectives pour un hdd de 40Go soit les zones utiles suivantes:
*les 257 secteurs à partir du secteur 0
*les 2 secteurs à partir du secteur 70924831
*les 327689 secteurs à partir du secteur 77837669

... mais cela n'a pas fonctionné non plus... au démarrage du recepteur j’ai toujours un Pb03 ! :evil:

Bref je voulais savoir si quelqu'un avait enfin réalisé une image d'un hdd de 40Go ou bien si quelqu'un avait pu avancer de son côté au niveau de la génération de nouveau disque pour les PVR ?

Voilà bien que je ne sois pas sûr d'avoir été clair je crois que tout est dit j’espère que vous me viendrez en aide car là j’avoue être dans l’impasse la plus totale ! --|--

Cordialement.
amonprofil

Messagepar marceljack » 23 Mai 2011 17:09

francesfarmer a écrit:Au début, je pensais à une panne, mais si plusieurs personnes ont exactement les mêmes symptômes, ça vient d'ailleurs, peut-être une mise à jour par les ondes d'un matériel Sagem proche et le PVR pense que c'est pour lui ????
Bonjour,
Cette hypothèse me semble assez vraisemblable, il se peut que l'identification d'un autre appareil ne diffère que d'un bit et que ce bit soit ignoré par l'appareil, d'où la confusion.
Ou alors comme ces appareils sont anciens Sagem(Com) réutilise un ancien N° d'identification pour un appareil récent parce qu'ils n'en ont pas réservé suffisamment auprès de l'ATH ...

nonob a écrit:Bonjour :)
C'est sur ce n'est pas les telecommandes.
Ca semble bien etre un pb hertzien, je n'ai pas constaté le pb antenne débranchée.
@+
Bonjour,
Si c'est dû à une mise à jour bancale, c'est normal que sans antenne il ne se passe rien d'anormal ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 24 Mai 2011 14:01

si mon hypothèse se confirme, nous serons désormais tranquilles, Il y avait des mises à jour samsung et panasonic, je n'ai plus eu de problèmes depuis l'arrêt de la mise à jour samsung et maintenant il ne reste que des mises à jour Sony...

Peut-être y aura-t-il encore des problèmes si une nouvelle mise à jour du produit samsung est proposée à l'avenir ?
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alphy » 24 Mai 2011 19:05

Effectivement, ça semble s'être calmé : plus d'allumage depuis une semaine au moins de mon coté (et confirmation qu'il ne se passe rien si antenne débranchée!!!).
Espérons...
Alphy
Petit ver
Petit ver