[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Phil51 » 04 Juin 2011 11:07

aurel51470 a écrit:Je reviens sur le probleme de demarrage intempestif......................... ça me rend DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINGUE !!!!!!!!!!
J'ai échangé tout mes cables entre mes 2 pvr, je les ai débranché un par un, déplacé ( au cas où ils avaient trop chaud ).... ça continue !
Au début ça a commencé avec le 6280 dans ma chambre et je l'ai échangé avec le 6240 qui m'a fait pareil alors qu'il ne faisait rien dans le salon...
Maintenant, le 6280 est dans le salon et il redemarre encore...
J'ai fait le test sans telecommande avec seulement le cable d'alim et , au surprise , il a redémarré...
Il me reste plus que 2 solutions: le lancé de tnt par la fenetre ou l'exorcisme...
Dommage, après 4 années de bons et loyaux services... dommage que depuis que Sagem est devenu Sagemcom, ils n'aient pas pris la peine de continuer le suivi de ces ( bons ) produits...
UNE IDEE AVANT LE DRAME ?
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tout le monde a le problème en ce moment, votre installation n'est pas en cause, inutile de tout modifier.
Le problème arrive avec le signal d'antenne.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nonob » 04 Juin 2011 12:20

Bonjour,

Moi j'ai eu le pb mais je ne l'ai plus depuis plusieurs semaines, bizzare que ca continue chez vous..

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar francesfarmer » 04 Juin 2011 19:21

nonob a écrit:Bonjour,

Moi j'ai eu le pb mais je ne l'ai plus depuis plusieurs semaines, bizzare que ca continue chez vous..

@+

Je soupçonne ARTE en ce moment, car depuis leurs modifs il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas très bien... j'ai moins de problèmes en laissant sur notre chaine locale qui est en état de mort cérébrale, coma dépassé ! l'image est figée, pas de son et pas d'epg...

Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas les rallumages, même si un jour, quand je me suis levé, il était allumé depuis je ne sais quand, non, le vrai problème est qu'il loupe des programmations !! pas plus tard qu'hier, il devait s'allumer à 20h25, je l'avais éteint à 20h00 en vérifiant bien la programmation, non seulement il ne s'était pas allumé mais la programmation avait disparue !

Autre problème, sur ARTE uniquement, certains EPG empêchent l'enregistrement, surtout "tracks" ! allez savoir pourquoi ?
deux exemples : on programme un enregistrement suivant "tracks", ça se lance mais le fichier n'est pas dans la liste avec un rond rouge, on peut timeshifter ok ! MAIS à l'arrêt il n'y a rien, mise à part que l'espace disque a disparu et impossible de le récupérer, même en débranchant à la sauvage ! Le menu caché/info disk mentionne un fichier de plus... on peut enregistrer une autre chaine sans problème, et dès que l'epg passe au programme suivant, on peut lancer un enregistrement !
pire, j'enregistrais un programme AVANT "Tracks", pas de problème, l'EPG passe à Tracks et hop l'enregistrement disparait ! plus rien, sauf un fichier supplémentaire dans le menu caché et de l'espace disque perdu !!!

et dire que je n'avais presque jamais eu de problèmes en 5 ans d'utilisation intensive et depuis le printemps, je ne lui fais plus confiance du tout !

Il reste peut-être encore l'hypothèse de l'électricité statique qui peut faire rallumer certains appareils (je connais des mac qui se rallument à la moindre décharge dans la pièce!), la semaine prochaine doit être pluvieuse, ce qui réduira l'électricité !?
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aurel51470 » 04 Juin 2011 22:47

bon ben je vais attendre ...
d'ici un mois, si ça continue, c'est le coup de masse assuré :)
en attendant, je vous tiens au courant ( mauvais jeu de mot ...)

:)
aurel51470
Petit ver
Petit ver

Messagepar amonprofil » 05 Juin 2011 16:26

Et voilà le firmware du disque dur 40Go de mon PVR6240T est enfin réparé sans difficulté grâce à l'image faite par nonob !
Pour autant mon recepteur ne fonctionne toujours pas seul, il faut que j'alimente le disque dur avec une alimentation exterieure... en fait le problème est due à la fiche molex d'origine qui alimente le hdd (cette dernière doit être d'ailleurs à l'origine du début de mes ennuis)... bref si quelqu'un a connnu ce pb et sait comment le regler je suis preneur, en attendant je vais continuer à chercher une solution pour remettre définitivement d'aplomb mon PVR6240T et vous tiendrez au courant de mon avancée.
A plus.
amonprofil

Messagepar nonob » 05 Juin 2011 18:51

Cool :)
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar amonprofil » 06 Juin 2011 16:59

Pour continuer dans mes opérations de réparation de mon récepteur j'ai remarqué que la fiche molex (celle qui alimente le disque dur du récepteur) délivre 15.5V alors que le boîtier pour disque dur interne que j'utilise en remplacement pour alimenter mon hdd de 40Go délivre 12V-12.5V environ... c'est la seule différence notable que j'ai repérée jusqu'à présent !
Quand j'utilise cette fiche, mon hdd ne démarre pas et fait un petit craquement régulier quand j'approche l'oreille alors que quand j'utilise l'alim de mon boîtier aucun problème tout démarre correctement je fais ma recherche de chaînes et j'enregistre sans pb... bref tout fonctionne !
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? Comment y remédier ? Quel pourrait être le composant du circuit à changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
amonprofil

Messagepar Alphy » 06 Juin 2011 20:54

Après 2 sem d'accalmie, les redémarrages intempestifs ont repris ce WE de mon coté, et bien sur de manière séparée sur 2 appareils identiques branchés sur la même antenne. J'ai également eu des ratés d'enregistrement comme francesfarmer.
Même si ces appareils ne sont plus suivis depuis belle lurette, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de contacter SAGEM sur le problème?
S'il s'avère que le déclenchement est bien occasionné par les ondes, cela me semble à la limite du légal qu'un appareil puisse être activé à distance à l'insu et contre le gré de son propriétaire. L'un d'entre-vous a-t-il des compétences en défense du consommateur (peut-être la seule façon de se faire entendre de Sagem :mrgreen:).
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar atomique45 » 09 Juin 2011 21:51

nonob a écrit:Bonsoir :)
Vous pouvez télécharger l'image minimale du disque dur 40G d'un PVR-6240 ici :
http://weezo.net/cerisier/downloads/dlToken4IB4y8xf9zlA2yqQbguk/Sagem_PVR_40Go.7z

Bonne nuit!

Bravo pour ton image, elle est de très bonne qualité, grace a toi mon PVR-6240 refonctionne parfaitement.

Encore merci à toi & wiki lagamel
atomique45

Messagepar nonob » 09 Juin 2011 23:58

Bonsoir :)

Content de t'avoir rendu service :Couc:

Tiens j'arrive et mon démo est allumé, je l'ai éteind et il se rallume tout seul, moi qui disais avoir été épargné ces derniers temps :( mince..
nonob
Grenouille
Grenouille