Est-ce que quelqu'un a réussi à monter un disque de PVR sur un DVR 6240 GL T ???
Je viens de tenter la manip et j'obtiens Er07, et quand j'appuie sur une touche de la télécommande: 00--
Merci pour votre aide,
Alain

zarma53 a écrit:Bonjour à tous,
Mon sagem PVR 6240T m'a lamentablement lâché en plein été...le disque dur ne répond plus.
J'ai commandé un WD1600BB (d'ailleurs par rapport aux précisions sur les modèles de disque dont Zenith3 avait parlé dans un des posts de ce thread, il semble que le modèle qu'il faille chercher c'est un Western Digital CAVIAR !) qui devrait m'arriver avant la fin de la semaine.
Est-ce que les gentils forumeurs (Zenith3,...) capables de cloner un WD 160 Go sont toujours disponibles pour le faire ? Je serai très très intéressé pour leur envoyer mon disque à cloner.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Zarma

kroston a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un PVR6280T sur lequel j'avais un problème de place disque (il se remplissait trop rapidement). J'ai formatté le HDD en utilisant le menu caché et maintenant j'ai er01 et er09.
Bien sûr c'est en cherchant la raison de ces erreurs que je suis tombé sur votre forum si détaillé !(ça m'apprendra)
j'ai démonté mon appareil, et dedans j'ai bien un disque WD800 (réf. WD800DD).
Je pense qu'il fonctionne correctement puisque je n'avais jamais eu de pb avant ma manip.
Quelle est la solution à mon problème ?
Trouver un disque 160 et demander humblement qu'on me fasse un clonage ? utiliser mon 80Go pour ce clonage ? (je ne sais pas trop comment faire)
merci de votre aide et encore bravo pour votre solidarité entre utilisateurs.
kroston

DKdlV a écrit:Bonjour, j'ai une question et je ne crois pas avoir trouvé la réponse dans les pages précedentes : quand vous changer le disque dur pour faire un upsize, que faites vous du disque dur présent initialement dans le tuner ?
Un pote m'a donné le disque dur qui était présent dans son tuner, un WD 160Go en sata et rien moyen d'en faire, impossible de le formater, de retrouver une partition, même pas de lire dessus il me semble !
Si vous pouvez éclairer mes lumières, ce serait vraiment aimable !

walain1 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a réussi à monter un disque de PVR sur un DVR 6240 GL T ???
Je viens de tenter la manip et j'obtiens Er07, et quand j'appuie sur une touche de la télécommande: 00--![]()
Merci pour votre aide,
Alain

Zenith3 a écrit:il devrait théoriquement être possible de mettre le disque d'un PVR dans un DVR puis de formater celui-ci pour que cela fonctionne

Zenith3 a écrit:walain1 a écrit:Bonjour,
Je viens de tenter la manip et j'obtiens Er07, et quand j'appuie sur une touche de la télécommande: 00--![]()
Merci pour votre aide,
Alain
Hello,
Il me semble bien que, contrairement au PVR, le firmware du DVR n'est pas stocké sur le disque mais en mémoire ROM.
Dans ce cas, il devrait théoriquement être possible de mettre le disque d'un PVR dans un DVR puis de formater celui-ci pour que cela fonctionne (attention, je n'ai jamais testé). Par contre, mettre un disque de DVR dans un PVR ne peut pas fonctionner puisque le disque serait sans firmware, sauf si on effectue préalablement un clonage du disque issu du DVR à l'aide d'un master de PVR.
Tu n'as plus qu'à essayer...
Cordialement.