marceljack a écrit:Ce n'est pas du tout certain que l'alim soit hors de cause car elle peut très bien donner 12V à vide mais ne pas être capable de fournir un courant suffisant pour le démarrage du disque dur; sa tension de sortie s'écroule alors et le récepteur ne peut pas "booter".maestro5959 a écrit:Je te remercie pour ta reponse.
A priori l'alim doit marcher etant donné que j'arrive a mettre en route le boitier. Une fois mis en route, j'ai le ventilateur qui tourne en pleine charge (bruyant) et rien dautre: pas d'affichage sur l'afficheur digital, rien en sortie video...
C'est ce qui se passe lorsque un ou plusieurs condensateurs électrolytiques ont beaucoup diminué de valeur effective en vieillissant (c'est une des pannes les plus courantes des alimentations à découpage).
Je te recommande donc d'essayer avec une autre alimentation avant de conclure à un problème de l'appareil lui-même.
J'ai le même problème que maestro5959 quand j'utilise une autre alim sans disque j'ai l'affichage Pb03 mais avec disque le symptôme persiste:
Le ventilo tourne sans aucun affichage
De plus mon alimentation de rechange possède une led verte qui s'éteint et s'allume toute les 2 secondes comme si la séquence de démarrage bouclait.
...J'attends un boitier externe pour tester le disque dur.
Il n'existe aucun moyen de récupérer un ghost sain du 6280 ?