[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 01 Aoû 2010 21:29

Hello c'est celle du bas ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar illioc » 02 Aoû 2010 09:17

Après retrouvailles de la doc de mon Sagem, il savère en fait que c'est un "PVR6600T FR", il a un lecteur de cartes photos.

Le disque de 300 Go étant en cours de vente, je vends donc ce Sagem, équippé de son 160 d'origine, pour 90 EUR. (Port en plus ~ 10 EUR.)

Bonne journée. :)
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 05 Aoû 2010 12:50

Je viens de trouver un (vieux) bug sur le sagem PVR6280T ! Un vieux bug (deux en fait) qui ne me gênait pas jusqu'au 8 juin dernier et le changement de fréquence d'ARTE !

Jusqu'au 8 juin, je regardais les films en version multilingue sans problème, mais depuis le changement, je ne reçois que les sous-titres pour malentendants qui sont pénibles à lire et surtout ils ne sont pas toujours présents, et donc, je me retrouve parfois sans sous-titres du tout, pas terrible pour les films dans des langues exotiques !?

Ce qui se passe, c'est que le SAGEM ne gère qu'une seule piste sous-titre, il voit bien les deux mais n'affiche que la première, celle qui a le plus petit PID, on s'en rend compte en enregistrant, l'appareil affiche 1 seule piste alors qu'en direct il en proposait 2 ! Sur le R1 la piste pour la VM était par défaut, je pense que l'autre était aussi diffusée, mais je ne la recevais pas, et je pensais qu'elle n'était pas diffusée !

J'ai pu vérifier ça hier sur "Dirty Sexy Money", TF1 diffuse bien en télétexte deux pistes sous-titres : 888 pour les malentendants et 889 pour la VM, tout comme ARTE, mais sur le SAGEM, on ne peut avoir que les sous-titres DVB équivalent à la page 888, j'ai pu tester grâce à un autre tuner TNT.

A ça, vient se rajouter le fait que le télétexte de TF1 et les sous-titres de NRJ12 ne fonctionnent pas non plus, en fait je crois me rappeler que ça fonctionnait avec les vieux firmwares ! Mais, je pensais que TF1 avait mis fin à la diffusion du télétexte. Le pire est que je reçois sans problème le télétexte sur les autres fréquences : direct8, NT1, France 4, BFMTV, itélé, Virgin17 et Gulli !

Me voilà donc bloqué pour un bug stupide, et impossible de trouver un moyen de contact de SAGEM sur le site. Mais il ne faut pas trop compter sur une solution de toute façon ! Quelqu'un a-t-il un contact ?
J'avais justement choisi ce modèle à l'époque en prévision d'une diffusion en VM, et trouver un équivalent moderne relève de la gageure !

Et pour finir, je suis maudit car avec mon autre tuner TNT, un Metronic Zapbox EH-M1, on ne peut plus non plus afficher les sous-titres VM car toutes les chaines qui diffusent deux pistes sous-titres identifiées comme français (ce qui est le cas à présent, français et allemand avant) seule la première peut-être sélectionnée, impossible de choisir la deuxième, ça revient immanquablement sur la première !! cela se produit sur CANAL+, M6, ARTE, W9, TMC !!
J'ai contacté Metronic pour ce bug !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zarma53 » 05 Aoû 2010 13:03

Bonjour à tous,

Mon sagem PVR 6240T m'a lamentablement lâché en plein été...le disque dur ne répond plus.
J'ai commandé un WD1600BB (d'ailleurs par rapport aux précisions sur les modèles de disque dont Zenith3 avait parlé dans un des posts de ce thread, il semble que le modèle qu'il faille chercher c'est un Western Digital CAVIAR !) qui devrait m'arriver avant la fin de la semaine.

Est-ce que les gentils forumeurs (Zenith3,...) capables de cloner un WD 160 Go sont toujours disponibles pour le faire ? Je serai très très intéressé pour leur envoyer mon disque à cloner.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Zarma
zarma53

Messagepar illioc » 05 Aoû 2010 14:09

Bonjour,

Je vais bientôt récupérer un disque Western de 300 Go, de référence "WD3000JB-00KFA0".
C'est exactement le même modèle que celui que j'avais mis dans mon Sagem, voir mes posts précédents.
(Le disque vient de mon frère, on avait dû les acheter ensemble...)

Le disque que j'avais dans le Sagem - et qui contient le firmware 0.4.7 - est déjà vendu, mais je dois ne l'envoyer que vendredi prochain.
J'ai donc une semaine pour le recopier sur le disque de mon frère.

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par cette copie ?
J'ai vendu le premier à 45 EUR (+ port à 10 EUR), ça serait le même tarif.

Illioc
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar zarma53 » 05 Aoû 2010 14:59

Bonjour illioc,

Je suis très intéressé.
Même si j'attends mon 160 Go que je ferai probablement cloner aussi...je pense que l'instant replay est un supplice pour les disques et qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Ca me permet en plus d'avoir une solution de repli si par malheur le clonage sur ton autre disque ne se passait pas bien (je croise les doigts pour que tout soit ok ;) )

On règle ça en MP, c'est ça ?

Merci pour l'offre !
Cordialement,
Zarma
zarma53

Messagepar illioc » 05 Aoû 2010 22:01

Bonsoir,

Je tente de faire pour zarma53 une copie du 300 Go (vendu à walain1) que j'avais dans le Sagem.

Il me semble avoir suivi la procédure:
* Hardware:
- Les 2 disques sont des Westen Digital Caviar WD3000JB-00KFA0.
- Je les ai branchés sur une nappe IDE de mon PC, celui du Sagem en Master, le nouveau en Slave.
- Ils sont reconnus par le BIOS, et XP les voit (via le Gestionnaire de périphérique), donc je suppsoe que le branchement est ok.
* Software:
- J'ai gravé le CD G4U en version 2.4, je boote dessus via le menu BIOS.

* Problème:
- G4U s'obstine à ne pas voir les Western, alors qu'il détecte mon imprimante. :lol:
- Je précise que j'ai un RAID de 2 Samsung sur de l'Intel ICH10R, mais même en les débranchant et en démontnat le RAID, G4U reste aveugle.
- J'ai tenté les 2 options de boot sans ACPI, mais "DISKS" me renvoit mes Samsungs, ou rien du tout si je les débranche. :(
- Il m'a pourtant été possible de récupérer les films de ce 300 via cet IDE et sur ce PC, même si à l'époque il n'y avait qu'un seul Western en CS.
- D'ailleurs, G4U ne voit pas non plus un seul Westen en Cable Select, à croire qu'il ne les aime pas.

Questions:
1) quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? (Je soupçonne ma CM ou son BIOS, ou le RAID, je vais essayer la manip sur un PC plus vieux.)
2) A-t-on réussi des clonages corrects avec HDClone ?

Merci,
illioc
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar illioc » 05 Aoû 2010 22:48

Ah, mais il est parfait ce HDClone ! :)

Image
illioc
Petit ver
Petit ver

Messagepar kroston » 15 Aoû 2010 18:52

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un PVR6280T sur lequel j'avais un problème de place disque (il se remplissait trop rapidement). J'ai formatté le HDD en utilisant le menu caché et maintenant j'ai er01 et er09.

Bien sûr c'est en cherchant la raison de ces erreurs que je suis tombé sur votre forum si détaillé !(ça m'apprendra)

j'ai démonté mon appareil, et dedans j'ai bien un disque WD800 (réf. WD800DD).
Je pense qu'il fonctionne correctement puisque je n'avais jamais eu de pb avant ma manip.

Quelle est la solution à mon problème ?
Trouver un disque 160 et demander humblement qu'on me fasse un clonage ? utiliser mon 80Go pour ce clonage ? (je ne sais pas trop comment faire)

merci de votre aide et encore bravo pour votre solidarité entre utilisateurs.
kroston
kroston

Messagepar DKdlV » 16 Aoû 2010 04:38

Bonjour, j'ai une question et je ne crois pas avoir trouvé la réponse dans les pages précedentes : quand vous changer le disque dur pour faire un upsize, que faites vous du disque dur présent initialement dans le tuner ?

Un pote m'a donné le disque dur qui était présent dans son tuner, un WD 160Go en sata et rien moyen d'en faire, impossible de le formater, de retrouver une partition, même pas de lire dessus il me semble !

Si vous pouvez éclairer mes lumières, ce serait vraiment aimable !
DKdlV