[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar marceljack » 11 Mai 2010 13:32

maestro5959 a écrit:personne ne pourrait me donner un petit coup de main svp?????
A priori, je penserais plutôt à un problème d'alimentation. Peux tu essayer une autre alimentation identique ou une autre alim 12 V pouvant fournir au moins 3,5 A ?
Un branchement sur allume-cigare de voiture (moteur arrêté) pourrait aussi permettre de voir si l'appareil démarre et donc confirmer ou infirmer le problème d'alim.
Attention à la polarité du connecteur ! (+ au centre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maestro5959 » 11 Mai 2010 18:30

Je te remercie pour ta reponse.
A priori l'alim doit marcher etant donné que j'arrive a mettre en route le boitier. Une fois mis en route, j'ai le ventilateur qui tourne en pleine charge (bruyant) et rien dautre: pas d'affichage sur l'afficheur digital, rien en sortie video...
maestro5959

Messagepar veroyough » 06 Juin 2010 15:33

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et espère ne pas avoir l'air trop bête en posant certaines questions ... :oops:

Synopsis :
- j'ai offert fin 2007 un PVR 6280T à ma mère qui habite à Toulon, de l'autre côté de la France par rapport à moi (détail important pour la suite)
- jusqu'ici il a fonctionné impeccablement bien en répondant à toutes ses attentes : elle ne peut plus s'en passer !
- fin 2009 nous avons changé la télécommande (par une autre d'origine commandée sur le site Sagem) l'ancienne étant cassée
- firmware : 0.4.7EU 0047
- signal : canal 47 - niveau 55% - qualité 98%

Depuis quelque temps elle a le problème suivant alors que rien n'a changé dans sa configuration matérielle :
* quand elle regarde la TV tout est OK
* les enregistrements sur TF1 et M6 en particulier sont illisibles (son mauvais, grosse pixellisation) alors que pour les autres chaînes c'est OK
* lors de la tentative de lecture de ces enregistrements TF1 et M6, ça brouille toutes les autres chaînes et pour s'en sortir il faut tout éteindre !
* lors de l'enregistrement de M6, TF1 est systématiquement brouillée (mais paradoxalement pas tjs à l'inverse)
* tout redevient OK quand elle efface ces enregistrements :?:

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci de bien vouloir m'aider, en sachant qu'après je ne pourrai intervenir que par téléphone !
--|--
veroyough

Messagepar marceljack » 07 Juin 2010 12:02

maestro5959 a écrit:Je te remercie pour ta reponse.
A priori l'alim doit marcher etant donné que j'arrive a mettre en route le boitier. Une fois mis en route, j'ai le ventilateur qui tourne en pleine charge (bruyant) et rien dautre: pas d'affichage sur l'afficheur digital, rien en sortie video...
Ce n'est pas du tout certain que l'alim soit hors de cause car elle peut très bien donner 12V à vide mais ne pas être capable de fournir un courant suffisant pour le démarrage du disque dur; sa tension de sortie s'écroule alors et le récepteur ne peut pas "booter".
C'est ce qui se passe lorsque un ou plusieurs condensateurs électrolytiques ont beaucoup diminué de valeur effective en vieillissant (c'est une des pannes les plus courantes des alimentations à découpage).
Je te recommande donc d'essayer avec une autre alimentation avant de conclure à un problème de l'appareil lui-même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Geo » 07 Juil 2010 18:01

Bonjour ,
je voulai juste vous remercier pour toutes vos infos sur ce forum, et plus spécialement Zenith3 et xoni318.
Je viens d'avoir - comme beaucoup ;-)) - pb09 err 09 err 01 un matin à la mise en route.
Aprés plusieurs essais et avoir refroidi le disque au congél, j'ai réussi à le cloner avec G4U et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Pour info le nouveau disque que j'ai installé est un Hitachi modèle HDS721616PLAT80 de 80 Giga ( c'est le seul que j'avais sous la main !)
et pour un hdd d'origine à 40 Giga ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'a en touver un autre pour faire un backup de sécurité.

Encore merci à tous.
Sagem PVR 6240T firm 047
Geo

Messagepar Zenith3 » 10 Juil 2010 00:29

@ Geo
Merci pour ton témoignage et tes remerciements...
C'est toujours un plaisir de pouvoir s'entre-aider les uns et les autres. Reste plus qu'à généraliser cette façon de voir les choses pour que la planète aille mieux... Et pour ça, c'est à chacun de nous d'y participer, par une contribution à son niveau.

@ Veroyough
Le passage au tout TNT se fait petit à petit selon les régions... Ici, la fin du hertzien a été effectuée le 18 mai, entrainant un dysfonctionnement dû à une réattribution des fréquences TNT. J'avoue ne jamais avoir rencontré un problème du style de celui que tu décris, mais peut-être qu'il serait intéressant de relancer une procédure de recherche des canaux pour vérifier qu'un changement des fréquences n'en soit pas la cause.
Si le problème survient uniquement avec certaines chaines, il est peu probable que le disque soit concerné.
Bref, si ce n'est pas un problème de décalage de fréquence (ou de réception à l'antenne), alors je ne vois pas...

A bientôt.
Cordialement.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar machefert » 12 Juil 2010 10:30

Bonjour,

Pourriez-vous me donner le prix d'un disque dur pour le PVR 6280T pour effectuer le clonage, svp?

Quel serait le prix d'un disque déjà cloné?

Merci de vos réponses.
machefert

Messagepar Zenith3 » 12 Juil 2010 12:39

Bonjour,
Ben, on en trouve à tous les prix...
Il faut juste chercher le bon modèle d'occasion (sur eBay, par exemple), définir ses limites dans le montant des enchères maximales et avoir la patience d'en être le gagnant final.
En ce qui me concerne, je ne peux cloner que du 160Go mais je n'ai plus de disque cloné d'avance et n'en réalise que sur demande, la fourniture du nouveau étant à la charge de l'intéressé.
Cordialement.
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar veroyough » 12 Juil 2010 15:23

Zenith3 a écrit:@ Geo
Bref, si ce n'est pas un problème de décalage de fréquence (ou de réception à l'antenne), alors je ne vois pas...

Bonjour !
En fait, j'ai traversé la France pour aider ma pauvre maman !
Là-bas j'ai refait une recherche des canaux (du coup elle a retrouvé Arte et est toute contente), ai vérifié tous les branchements et ai changé les câbles coaxiaux ... pour m'apercevoir en fin de compte que le problème venait de la prise murale !
La partie centrale était cassée et le contact se faisait mal (quant à savoir pourquoi ça n'influençait que l'enregistrement de certaines chaînes, mystère !) ...
Maintenant que tout est réparé le PVR fonctionne à merveille !

Comme quoi il faut vérifier l'environnement avant d'incriminer certains appareils .... CQFD !!!

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et ... qui sait ? ... à bientôt !
veroyough

Messagepar Zenith3 » 12 Juil 2010 16:54

Hello,
En voilà une bonne nouvelle!!! Tant mieux si nous avons pu t'orienter un peu dans tes vérifications et te permettre de trouver la cause du problème pour finalement y remédier... Et qui sait, ton expérience pourra peut-être rendre service un jour à quelqu'un qui rencontrerait le même type de problème, d'où l'intérêt de ton témoignage.
A bientôt sur le forum, avec ou sans panne.
Cordialement.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle