[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar pierrotnet » 16 Jan 2007 09:51

personne n a essayé de changer son ddur par un plus gros en cette periode de maj ?
pierrotnet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Micka 36 » 16 Jan 2007 14:06

Si, disque dur WD de 40 Go remplacer par un autre WD de 160 Go.
Aucune difficulté particulière.

Une fois le nouveau disque dur mis en place, il faut appuyer sur la touche OK de la télécommande et laisser faire (formattage et téléchargement).

Une fois l'opération terminer rappuyer sur OK.
Micka 36

62 80 et recup des film vers magnéto

Messagepar super slide » 16 Jan 2007 14:16

bonjour, j'envisage l'achat d'un 6280 (budget 200-250 adapt TNT+ddur)

Est-il possible de transférer facilement les films stokés sur le disque dur du 6280 vers un magnéto et les transferer sur des vieilles cassettes vhs.

Les enfants ayant herité d'un vieux magnéto-TV (il ne risque plus rien ...), je pourais ainsi leurs donner quelques bons films enregistrés sur les chaine TNT.
super slide

Re: 62 80 et recup des film vers magnéto

Messagepar lelere » 16 Jan 2007 14:40

super slide a écrit:bonjour, j'envisage l'achat d'un 6280 (budget 200-250 adapt TNT+ddur)

Est-il possible de transférer facilement les films stokés sur le disque dur du 6280 vers un magnéto et les transferer sur des vieilles cassettes vhs.

Les enfants ayant herité d'un vieux magnéto-TV (il ne risque plus rien ...), je pourais ainsi leurs donner quelques bons films enregistrés sur les chaine TNT.

bonne nouvelle 66160T donc 160Go + prise USB à 239€ sur http://www.boostore.com. J'ai acheté le mien juste avant les fêtes et il a été livré en 3 à 4 jours. ensuite faire une mise à jour en 0.4.6 (reçu en 0.2.1).

le signal de sortie est par péritel, il n'y a donc aucun problème à enregistrer ensuite. il suffit comme indiqué dans la notice de mettre le tuner en lecture et le magnéto en enregistrement.
sinon il y a aussi l'USB pour récupérér directement en numérique mais j'ai cru voir que le débit n'est USB2 mais une min de film/ une min de téléchargement.
lelere

Messagepar zewinner » 16 Jan 2007 15:50

pour le changement de disque dur, quelques questions :
- faut il absolument un WD ou une autre marque fera l'affaire ?
- quand on rallume son pvr apres le changement de disque, tout se fait tout seul à partir d'un disque neuf (donc pas formaté ) ?
- comment ouvrir proprement un pvr, je n'ai vu qu'une seule vis torx au fond d'un trou, sinon c'est des clips, c'est bien ça ?
zewinner

Messagepar pierrotnet » 16 Jan 2007 17:06

Micka 36 a écrit:Si, disque dur WD de 40 Go remplacer par un autre WD de 160 Go.
Aucune difficulté particulière.

Une fois le nouveau disque dur mis en place, il faut appuyer sur la touche OK de la télécommande et laisser faire (formattage et téléchargement).

Une fois l'opération terminer rappuyer sur OK.

merci micka36 mais pourrai tu etre un peu plus precis stp !
une fois le New ddur installé tu allume le decodeur et la tu appuis sur ok!!
et il fait tout tout seul ? une procedure ce lance automatiquement?
pierrotnet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Mans » 16 Jan 2007 21:30

Bonsoir,

Personnellement, j'ai installé un Hitachi 250 Go (ce qui donne 105 heures de stockage). :D

Pour démonter le Sagem (en tout cas le 6280) :

Il y a 2 vis en étoile (Torx) sur le dessous de l'appareil. Une à l'arrière, et une sous l'autocollant carré Sagem. Les dévisser complètement.

Une fois les 2 vis retirées, il y a 6 languettes (toujours sous le dessous de l'appareil), 2 petites à l'avant, et 2 larges sur chaque côté. Il faut les écarter, tout en soulevant le capot qui doit venir facilement.

On se retrouve avec le Sagem sans son couvercle, avec le circuit imprimé apparent. :shock:

Il faut alors décpliser le circuit imprimé qui est tenu par des petites languettes sur les cotés. Cette opération est très facile, en comparaison du retrait du couvercle.

Il faut soulever délicatement le circuit, car il est relié au disque dur qui est, lui, fixé sur le fond par 4 vis en étoile.

Il suffit de déconnecter le disque dur, de le retirer de son logement, puis de reconnecter le nouveau.

J'ai préférer remettre sous tension avant de tout refermer, au cas où ...

On reconnecte donc le Sagem à l'antenne, la peritel, puis on le remet sous tension.

L'afficheur indique alors Er01 en clignotant, c'est normal. Il faut appuyer sur 'ok' de la télécommande, et la mise à jour démarre.

Une fois celle-ci terminée, aller dans le menu 'info sur le disque dur' pour vérifier sa taille, et la durée de stockage.

Voilà. :D

A noter que je n'ai pas perdu ma liste de favoris, elle doit être stockée ailleurs que sur le disque dur ...
Le Mans

Messagepar polowaz » 16 Jan 2007 22:09

Quelques photos sur le démontage du sagem seraient les biens venus je pense.

Est-ce qu'il est possible de le démonter proprement pour ne pas perdre la garantie.
polowaz

Messagepar pierrotnet » 17 Jan 2007 09:30

bon voila j ai retrouvé le pti site ou il existe quelques photos du decodeur:

tu m en voudra pas lemans j ai mis en images t on explication tres clair

Il y a 2 vis en étoile (Torx) sur le dessous de l'appareil. Une à l'arrière, et une sous l'autocollant carré Sagem. Les dévisser complètement.

Une fois les 2 vis retirées, il y a 6 languettes (toujours sous le dessous de l'appareil), 2 petites à l'avant, et 2 larges sur chaque côté. Il faut les écarter, tout en soulevant le capot qui doit venir facilement.

On se retrouve avec le Sagem sans son couvercle, avec le circuit imprimé apparent.
Image

Il faut soulever délicatement le circuit, car il est relié au disque dur qui est, lui, fixé sur le fond par 4 vis en étoile.
Image

Il suffit de déconnecter le disque dur, de le retirer de son logement, puis de reconnecter le nouveau.

attention apres cette manip , faite une croix sur le garantie :roll:
voila j espere que ca va aider beaucoup de monde !!
depechez vous!!! vs avez jusqua debut avril pour acheter un DDUR :wink: apres plus de MAJ avant un bout de temp ![/img]
pierrotnet
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierrotnet » 17 Jan 2007 09:58

Le Mans a écrit:Bonsoir,

Personnellement, j'ai installé un Hitachi 250 Go (ce qui donne 105 heures de stockage). :D
.

pourrais tu donner les ref de ton ddur stp !
en faite je voulais savoir si c etait un UDMA100 ou 133 ?
a savoir que ds les decodeurs (en tout cas pour le 6240) c est un udma100!

ha oui aussi : combient de temp pour une mise a jour avec un ddur de 250G ?
Dernière édition par pierrotnet le 17 Jan 2007 13:35, édité 1 fois.
pierrotnet
Petit ver
Petit ver