[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar stephr84 » 21 Jan 2007 12:18

Je suis passé d'un 80 Go à un 250 Go sans aucun soucis. Le 6280 (devient-il 62250 ???) me donne ainsi 104h d'enregistrement.

J'ai remplacé le disque d'origine Western Digital 80 Go (WD800BB) par un 250 Go de la même marque (WD2500JB). La différence entre ces deux disques concerne la taille du cache (2Mo pour l'original à 8 Mo pour le remplaçant).

Comme déjà cité précédemment, pour ouvrir le PVR, il suffit d'enlever les deux vis torx dont l'une est sous l'autocollant (on arrive à le décoller en partie sans trop le faire souffrir, ça peut serveir en cas de garantie...) Ensuite, il faut enlever les 6 pattes de fixation sous l'appareil (attention, les deux petites pattes situés à l'avant ne se voient pas trop). Ensuite, on peut l'ouvrir. Le disque dur est situé sur le fond de l'appareil. Mais comme pour l'ouvrir, il faut le mettre "sur le dos", le disque est vers le haut. Il faut donc faire attention lorsqu'on ouvre l'appareil que le disque ne s'échappe pas (le disque est simplement emboité et non vissé).

Ensuite, à l'intérieur, le disque dur est monté sur des vis qui viennent s'emboiter sur deux rails situés sur la coque. On déboite d'abord le disque dur, puis on enlève ces vis (toujours torx). On remet cela sur le nouveau disque et on réemboite. Pensez à mettre le cavalier du nouveau disque dur comme celui de l'ancien c'est-à-dire sur Cable Select.

Le plus difficile est pour le refermer. Il faut faire attention aux quelques petits fils. Je conseille de remonter le PVR dans le sens contraire qu'on l'a démonté (On avait démonté le PVR par le fond). Pour le remonter, on prend le fond (avec le disque dur), on pose la carte mère dessus et on l'enclanche (il y a une petite patte de chaque côté) puis on repose le couvercle. Il faut penser à bien placer la vitre de l'afficheur et les caches des ports USB non présents sur les 62xx.

En résumé, C'est assez simple, et j'ai rencontré aucun réel soucis.

J'ai essayé d'allumer le PVR avant de le refermer. Donc, au redémarrage, on a ER01, on appuie sur OK, la mise à jour s'effectue et tout redémarre. On ne perd aucun de ses réglages et programmation d'enregistrement. Ensuite, on referme tout et ça doit toujours marcher.

Je n'ai pas trouvé de différence de vitesse de démarrage (je n'ai pas fait de mesure, mais à l'"oeil nu", aucun changement !

Par contre, la sonde de température n'a pas l'air de fonctionner correctement. Il m'a affiché 16° par un moment. Je ne pense pas que ce soit un problème.

Donc voilà, pour ceux qui veulent passer de 30h à 100h d'enregistrement, c'est à conseiller !!! Il faut tout de même être un mimimum bricoleur ou electronicien. Je déconseille si on y connait rien du tout.
Dernière édition par stephr84 le 22 Jan 2007 10:54, édité 1 fois.
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 21 Jan 2007 13:08

Merci pour tes explications très claires :wink:

250G au lieu de 80G...
Pire qu'une mobylette de banlieue le Sagem de Steph !
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nonob » 22 Jan 2007 09:14

Salut ,

Operation reussie : WD 40G de mon 6240 remplacé par un Seagate 160G.

Attention commeme car à la premiere tentative j'avais oublié de mettre un cavalier , il etait du coup reglé en "esclave" (slave) et au demarrage j'ai eu "PB03" , j'appui sur ok , le telechargement s'effectue pour ensuite me mettre un "PB02".

J'ai tout de suite pensé au cavalier que j'ai mis comme sur l'origine :
"cable select".

Au demarrage , le demo affiche alors seulement err01 et tout a fonctionné:)

Donc ne perdez pas de temps à attendre le telechargement de la mise à jour si dés le demarrage vous avez une erreur : PB .

Par contre j'ai aussi essayé de faire une image de mon original 40G mais mon logiciel Acronis ne me permets pas de choisir ce disque en source car aucune partition n'est détectée.

Idem pour Partition saving.

Est ce que ce fonctionne avec Ghost ou autre ?

@ bientot
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar stephr84 » 22 Jan 2007 11:25

Etant donné que Ghost comporte un mode copie bas niveau bit-a-bit, je pense qu'il est capable de copier ce genre de disque dur.

Ce mode de fonctionnement lui permet de copier des formats qu'il ne connait pas mais aussi de copier des disques durs deffectueux et que seuls des morceaux a priori incomprehensible peuvent être copiés.

L'inconvéniant de cette méthode est que si tu fait une copie d'un disque de 40 Go, l'image prendra 40Go (normal car il n'analyse rien donc l'espace libre est aussi une information et il est incapable de compresser).
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stephr84 » 22 Jan 2007 11:30

Une news qui peut intéresser certain futurs acheteurs :
http://www.generation-nt.com/materiels/ ... deur-enre/

Un petit résumé :
Sagem Communication lance sur le marché sa gamme DVR (Digital Video Recorder) composée de modèles avec double tuner et disque dur intégré, d'une capacité de 80 à 250 Go.
3 nouveaux modèles avec disque dur

Ces nouveaux décodeurs permettront d’enregistrer les programmes TNT en qualité numérique :

SAGEM DVR 6280T avec disque dur de 80 Go, soit 40h de programme
SAGEM DVR 64160T avec disque dur de 160 Go, soit 80h de programmes
SAGEM DVR 64250T avec disque dur de 250 Go, soit 120h de programmes

Sagem arrêterait donc les PVR et les remplacerai par les DVR. Ce qui est bien avec les DVR c'est qu'ils ont leur firmware sur mémoire flash et qu'ils seraient tous équipé de ports USB (pratique pour les copies de film sur PC).

stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Activation du PIP

Messagepar Oryx » 22 Jan 2007 13:18

Bonjour,

Comment activer la fonction PIP (picture in picture) sur le 6280?

Le site de la redoute précise que le 6280 peut afficher 2 chaines sur le TV simultanément (1 par tuner).

Bonjour,
vérifie s'il s'agit d'un PVR6280 (gamme précédente) où d'un DVR6280 (nouvelle gamme). Pour le DVR le PIP s'active avec la touche situéé en bas à droite de la télécommande (rectangle blanc sur rectangle gris).
Un appui passage en PIP, tu peux zapper dans la fenêtre de PIP
-appui sur OK, la chaîne en vignette devient plein écran
-appui sur PIP, la vignette est déselectionée, on zappe alors sur la fenêtre principale en gardant la même chaîne dans la vignette
- appui sur EXIT, sortie mode PIP

tu bascules sur la chaîne de la fenêtre PIP.
Oryx

Menu caché

Messagepar Scribx » 22 Jan 2007 17:34

Dans le menu caché du PVR 6280T quelqu'un sait il à quoi correspond dans le sous menu "End Front Configuration" la ligne "Zapping intra-ts / 2 recordings", par défaut cette fonction est réglé sur "Non", or que se passe t'il si on l'active par "Oui"?
Merci.
Scribx

Messagepar nonob » 22 Jan 2007 18:10

Etant donné que Ghost comporte un mode copie bas niveau bit-a-bit, je pense qu'il est capable de copier ce genre de disque dur.

Ce mode de fonctionnement lui permet de copier des formats qu'il ne connait pas mais aussi de copier des disques durs deffectueux et que seuls des morceaux a priori incomprehensible peuvent être copiés.

L'inconvéniant de cette méthode est que si tu fait une copie d'un disque de 40 Go, l'image prendra 40Go (normal car il n'analyse rien donc l'espace libre est aussi une information et il est incapable de compresser).

Merci pour ces reponses.

Quelqu'un a ti dejà fais une image d'un disque sagem avec succès ?

Ghost est il le seul logiciel d'image Disque à proposer cette fonction de copie bit à bit sans se soucier du contenu ?

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

clonage hdd

Messagepar racac » 22 Jan 2007 19:11

http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm

c'est aussi du bit à bit, le seul moyen pour cloner le contenu du disque sagem
racac
Petit ver
Petit ver

Messagepar lelere » 22 Jan 2007 20:53

stephr84 a écrit:Une news qui peut intéresser certain futurs acheteurs :
http://www.generation-nt.com/materiels/ ... deur-enre/

Un petit résumé :
Sagem Communication lance sur le marché sa gamme DVR (Digital Video Recorder) composée de modèles avec double tuner et disque dur intégré, d'une capacité de 80 à 250 Go.
3 nouveaux modèles avec disque dur

Ces nouveaux décodeurs permettront d’enregistrer les programmes TNT en qualité numérique :

SAGEM DVR 6280T avec disque dur de 80 Go, soit 40h de programme
SAGEM DVR 64160T avec disque dur de 160 Go, soit 80h de programmes
SAGEM DVR 64250T avec disque dur de 250 Go, soit 120h de programmes

Sagem arrêterait donc les PVR et les remplacerai par les DVR. Ce qui est bien avec les DVR c'est qu'ils ont leur firmware sur mémoire flash et qu'ils seraient tous équipé de ports USB (pratique pour les copies de film sur PC).

Pour info, le 66160T est en promo à 299€ à la FNAC de Tours (peut etre dans les autres aussi...)
Le PVR a maintenant 2 ans d'age et le soft 0.4.6 qui est le dernier dispo semble très stable. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'évolution dessus.
Attention à ceux qui passe à 250Go, le nombre d'enregistrement max semble etre 100 (voir forum anglais: http://www.pvrworld.co.uk/forum/index.php?board=19.0) donc meme si vous ajoutais des Go, vous ne pourrait pas peut etre pas avoir plus de 100 films dessus. (si quelqu'un peut confirmer?)
dernier soft DVR dispo le 0.2.7.
lelere