Je suis passé d'un 80 Go à un 250 Go sans aucun soucis. Le 6280 (devient-il 62250 ???) me donne ainsi 104h d'enregistrement.
J'ai remplacé le disque d'origine Western Digital 80 Go (WD800BB) par un 250 Go de la même marque (WD2500JB). La différence entre ces deux disques concerne la taille du cache (2Mo pour l'original à 8 Mo pour le remplaçant).
Comme déjà cité précédemment, pour ouvrir le PVR, il suffit d'enlever les deux vis torx dont l'une est sous l'autocollant (on arrive à le décoller en partie sans trop le faire souffrir, ça peut serveir en cas de garantie...) Ensuite, il faut enlever les 6 pattes de fixation sous l'appareil (attention, les deux petites pattes situés à l'avant ne se voient pas trop). Ensuite, on peut l'ouvrir. Le disque dur est situé sur le fond de l'appareil. Mais comme pour l'ouvrir, il faut le mettre "sur le dos", le disque est vers le haut. Il faut donc faire attention lorsqu'on ouvre l'appareil que le disque ne s'échappe pas (le disque est simplement emboité et non vissé).
Ensuite, à l'intérieur, le disque dur est monté sur des vis qui viennent s'emboiter sur deux rails situés sur la coque. On déboite d'abord le disque dur, puis on enlève ces vis (toujours torx). On remet cela sur le nouveau disque et on réemboite. Pensez à mettre le cavalier du nouveau disque dur comme celui de l'ancien c'est-à-dire sur Cable Select.
Le plus difficile est pour le refermer. Il faut faire attention aux quelques petits fils. Je conseille de remonter le PVR dans le sens contraire qu'on l'a démonté (On avait démonté le PVR par le fond). Pour le remonter, on prend le fond (avec le disque dur), on pose la carte mère dessus et on l'enclanche (il y a une petite patte de chaque côté) puis on repose le couvercle. Il faut penser à bien placer la vitre de l'afficheur et les caches des ports USB non présents sur les 62xx.
En résumé, C'est assez simple, et j'ai rencontré aucun réel soucis.
J'ai essayé d'allumer le PVR avant de le refermer. Donc, au redémarrage, on a ER01, on appuie sur OK, la mise à jour s'effectue et tout redémarre. On ne perd aucun de ses réglages et programmation d'enregistrement. Ensuite, on referme tout et ça doit toujours marcher.
Je n'ai pas trouvé de différence de vitesse de démarrage (je n'ai pas fait de mesure, mais à l'"oeil nu", aucun changement !
Par contre, la sonde de température n'a pas l'air de fonctionner correctement. Il m'a affiché 16° par un moment. Je ne pense pas que ce soit un problème.
Donc voilà, pour ceux qui veulent passer de 30h à 100h d'enregistrement, c'est à conseiller !!! Il faut tout de même être un mimimum bricoleur ou electronicien. Je déconseille si on y connait rien du tout.