[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar stephr84 » 23 Jan 2007 18:17

Je confirme, 250Go, c'est très intéressant !!! Je disais que plus de 250 Go pourait être superflu (et encore, 320 Go, ca ne fait que que 130h environ...)

Je n'ai jamais essayé de regroupper des enregistrement (à vrai dire, je n'avais meme pas remarqué la fonctionnalité...). C'est vrai que ca peut être une solution intéressante pour des feuilletons ou des séries.
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pidiant » 23 Jan 2007 22:10

Gludand a écrit:Je ne vois pas trop où est le souci. Il reste possible de merger les enregistrements pour en diminuer le nombre tout en les conservant ...

Et avec l'avance rapide en x600, aucun souci pour retrouver ce que l'on souhaite même si l'neregistrement fait 6 ou 7 heures ...

Donc les 250 Go ne sont pas superflus.

100% ok.

Sinon, on peut faire sauter la limitation à 100 enregistrements, qui n'est qu'arbitraire, aucunement technique.

Il faut sauver sur PC une image de la partition. Ensuite, en cherchant la sequence "03 AE 61", l'octet qui suit est 64 en hexa (soit 100 en décimal). Il suffit de remplacer par 0xFF pour monter à 255 enregistrements.

Plus qu'à ré-écrire sur le DD.
Pidiant

Messagepar nono_fr » 23 Jan 2007 22:42

Bonjour a tous,
Grace a vos conseils, je viens de monter un disque dur de 160 go dans mon 6240, montage sans difficulté et mise a jour effectuée avec succés...

Le probleme : Au demarrage d'un enregistrement programmé, (hebdomadaire ou quotidien) il m'affiche "err01", j'appuie sur "ok" ou "power" et la mise a jour recommence...

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait bien sympathique...
nono_fr

Messagepar nono_fr » 23 Jan 2007 23:24

3. Déroulement du téléchargement:
Dés que votre PVR vous propose la mise à jour, acceptez en pressant la touche OK, le PVR redémarre alors automatiquement et passe en mode téléchargement.
_ l'écran de TV n'affiche plus rien
_ l'afficheur en face avant affiche successivement les différentes phases du téléchargement:
00- -
01- -
02- -
03- -
04- -
NB: Ne pas utiliser la télécommande ni débrancher le PVR
jusqu'à ce que le téléchargement soit fini.
_ quand le téléchargement est fini, le PVR redémarre automatiquement.

Petite info en plus : mon pvr lors de la mise a jour passe de 00-- a 01-- mais c'est tout, apres il redemarre et tout fonctionne nickel sauf les enregistrements programmés à l'avance.

Voila.
nono_fr

Messagepar nono_fr » 24 Jan 2007 10:59

Bonjour

Mon probleme a disparu, j'ai refait une batterie de test ce matin et tout fonctionne normalement.

Merci.
nono_fr

DVR mieux que PVR ? (Quelles differences ?)

Messagepar nonob » 24 Jan 2007 11:08

Salut ,

Je suis tellement satisfait de mon PVR6240 que j'envisage de m'en acheter un deuxieme.

Mais maintenant on trouve aussi les DVR6280 mais apparement pas les DVR6240...

Du coup j'hesite.

Est ce que les DVR sont les meme que les PVR en mieux ? Avec notemment le PIP en plus.

Une autre question concernant les DVR : Est il possible de programmer la mise en veille à une certaine heure car ca serait pour utiliser dans une chambre... ?

Merci

@+

PS: Si quelqu'un veut se debarasser du siens , avec un pb de disque dur par exemple ..ca m'interesse ... ;)
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: menu caché sur 6200T

Messagepar Scribx » 24 Jan 2007 12:34

Scribx a écrit:Dans le menu caché du PVR 6280T quelqu'un sait il à quoi correspond dans le sous menu "End Front Configuration" la ligne "Zapping intra-ts / 2 recordings", par défaut cette fonction est réglé sur "Non", or que se passe t'il si on l'active par "Oui"?

Plus généralement, est ce quelqu'un aurait le lien d'un topic (sur ce forum ou autres) par rapport au menu caché et l'utilisation que l'on peut en faire?

Merci. :D

Personne ne sait à propos de ma question?
Scribx

Messagepar stephr84 » 24 Jan 2007 15:29

Je ne connais pas du tout le contenu du menu caché. Et ca me fait un peur d'y toucher donc j'évite.
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono_fr » 24 Jan 2007 15:38

Bonjour a tous,
Grace a vos conseils, je viens de monter un disque dur de 160 go dans mon 6240, montage sans difficulté et mise a jour effectuée avec succés...

Le probleme : Au demarrage d'un enregistrement programmé, (hebdomadaire ou quotidien) il m'affiche "err01", j'appuie sur "ok" ou "power" et la mise a jour recommence...

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait bien sympathique...

Alors là, de mieux en mieux :

Apres un fonctionnement normal ce matin, j'allume mon sagem ce midi et boum "er01", je fais "ok" et boum installation de la mise ajour .

1/2h plus tard, je reteste par une programmation d'un enregitrement, je le met en veille et attend le debut de celui-ci, et crac "er01"....

Je redemonte, remet mon disque dur de 40 go d'origine, et la tout remarche imppec.... Les programmations, les mises en veille, les redemarrages...

C'est a ni rien comprendre...

Si quelqu'un peut me venir en aide !!!
nono_fr

Messagepar nonob » 24 Jan 2007 16:20

Salut ,

1-Branches ton disque dur sur un pc et teste le avec l'utilitaire "Drive fitness test" d'hitachi (DFT) , c'est un utilitaire qui se lance sous MS-DOS , il te faut donc une diskette ou un cd bootable.Choisi "ATA" au depart pui fais un test "Advanced" (en tappant avec la touche "q" (clavier qwerty).Ca dure environ une demi-heure suivant la capacité du disque.Tu dois avoir à la fin un resultat 0x00 sur fond vert si le disque dur est ok. Si c'est rouge c'est pas bon.

2-Ensuite Supprime toutes les partitions avec Fdisk ou un autre utilitaire dans le genre , comme Ranish par exemple(sous dos). Ou avec le gestionnaire de disque sous windows(panneau de config , outils d'administration ,gestion de l'ordinateur,gestion des disques).
Dans tous ces cas , il faut que ton disque dur soit bien reconnu evidemment , donc positionne le cavalier en fonction...

3- Ensuite sur ton demodulateur.Positionnes ton cavalier comme celui d'origine , cad en "cable select" (CS) et enfonces bien les cables d'alimentation et IDE.

Bon courage et tiens moi au courant.

@++
nonob
Grenouille
Grenouille