[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: Sagem

Messagepar JP35 » 25 Mar 2006 15:19

j'avais le même problème de plantage sur la touche list et j'ai réussi à m'en sortir. Je vous donne la manip complète car je ne sais pas la dedans ce qui est important ou pas : ça fait un peut recette de cuisine mais ça a marché :D

j'avais continué à enregistrer des émissions et à les regarder comme indiqué dans un autre post : touche "i" puis B pour lister les enregistrements

Choisir un enregsitrement avec Ok
le regarder quelques instants
refaire "i"
en choisir un autre (utiliser les fléches de déplacement, faire un tour complet dans tous les programmes)
le regarder (30 minutes environ)
faire "i"
faire "guide"
faire "list"
et là miracle, plus de plantage, vous retrouvez la liste des programmes enregistré

je suis arrivé plusieurs fois à ce stade donc la séquence ci-dessus est reproductible

par contre ce n'est pas fini

surtout n'essayez pas de vous ballader dans les enregistrements --> ça plante
n'essayez pas d'effacer un enregistrement --> ça plante

faites effacer
toute la liste

et là vous récupérez une liste vide et une touche list qui remarche (en tout cas depuis hier soir)

de même les touches enregistrement et stop ne provoquent plus de plantage

Si d'autres réussissent aussi à s'en sortir comme ça faites le moi savoir

trentag a écrit:J'ai le même problème de plantage quand on appuie sur la touche LIST. Cela fait la deuxième fois :x (la FNAC nous a remplacé le premier adaptateur) ! Et effectivement, j'avais enregistré l'interview du juge Burgaud sur chacun des deux (rediffusion sur le deuxième) ! Mais le plantage n'est arrivé avec le deuxième que bien une semaine après cet enregistrement, et après d'autres enregistrements dans l'intervalle ... :( .
JP35

Messagepar Phil78 » 28 Mar 2006 08:38

Un nouveau bug :x après le changement d'heure toutes les programmations des enregistrements ont été décalées d'une heure .....
Phil78

Sagem tnt

Messagepar Trentad » 28 Mar 2006 22:57

J'ai récupéré mon décodeur PVR6600T mercredi dernier au SAV de la FNAC (suite au problème de la touche LIST). Ils ont été particulièrement rapides: 10 jours :D .
Ils ont mis à jour le firmware:
Version software: 0.2.1 EU
Download ID: 0021

Depuis une semaine que je l'ai récupéré, tout va bien :) , mais je n'ai pas encore essayé de faire un enregistrement long ...
Il va falloir que je me lance :? , car si le problème revient, je compte profiter de la garantie.
Trentad

PVR6280, 6600

Messagepar Joël » 17 Avr 2006 20:58

"JP35"
J'au eu exactement le même pb avec le PVR6600.
J'ai essayé ta méthode et ça a l'air de marcher. A confirmer

Effectivement j'ai enregistré le procès d'Outreau. Certains disent que c'est à cause de la durée de l'enregistrement que ça a planté. C'est possible. J'ai une autre idée quant à la cause de la panne: la longueur du titre de l'émission

A+
Joël

sagem 6280-T bruit et chauffe anormal

Messagepar barte » 06 Mai 2006 19:16

Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur TNT/ enregistreur à disque dur Sagem PVR-6280T
qui me donne entière satisfaction si ce n'est que depuis quelques jours, cet appareil est bruyant et chauffe anormalement.
Il semblerait qu'il y ait une ventilation - au niveau droit de l'appareil - qui fait un bruit continu, l'appareil allumé ( s'arrête lorsque le récepteur est sur horloge, donc éteind )
Quelqu'un a-t-il ce phénomène ?
Merci
barte
Petit ver
Petit ver

Re: SAGEM

Messagepar barte » 06 Mai 2006 19:23

Laurent le Landais a écrit:Le numéro de la hot line SAGEM est le suivant : 0892.230.425
Par ailleurs, comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu au début des pb d'enregistrement qui se limitaient à une minute parfois, ou qui se décomposaient en 3 ou 4 morceaux. Cela semble avoir totalement disparu. Quelqu'un en connait il la raison ? il ne me semble pas qu'une mise à jour est eu lieue.
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Peux-tu STP me donner le mail de la hotline de sagem ?
Merci d'avance
barte
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent le Landais » 09 Mai 2006 17:39

Bonjour,
je te cherche le mail de la hot line ce soir et te le poste demain.
Pour ce qui est du bruit, c'est totalement anormal. le gros avantage du Sagem est d'être hyper silencieux, même en marche. On entend absolument pas le ventilateur du disque dur. A l'inverse mon DVD enregistreur thomson avec disque dur est bruyant en comparaison.
Je crains qu'il ne te faille faire appel au SAV. Ils ont l'air sérieux et un délai de 10 jours est nécessaire.
Laurent le Landais

Messagepar Laurent le Landais » 10 Mai 2006 12:16

Il suffit d'aller sur le site sagem.com. Ensuite aller dans contact ( en haut, à droite) puis sur télévision haute définition, décodeurs numériques, s'identifier et poser ses questions.
Voilou @+
Laurent le Landais

Messagepar NicO_2 » 21 Mai 2006 17:59

Salut à tous !

Bon, je constate quelque chose de bizarre sur mon PVR6280 depuis quelques temps...

je n'ai rien sur le disque dur, aucun enregistrement

j'enregistre le direct d'une chaine.. pendant 3 ou 4 minutes ...

je vais dans la liste des enregistrements (LIST) : j'ai bien mon petit enregistrement mais l'espace disque est deja rempli à 49% !! :?

quand j'efface le petit enregistrement, mon espace disque revient à 0% ?!

il semble que le disque se remplisse jusqu'à 50% avec un premier enregistrement, le reste des enregistrements progresse normalement...

Dans le menu "Information sur votre disque dur" - "durée restante estimée", j'ai : 16h34min... :shock:
il me semble que d'origine , il y a 32h... quelqu'un peut confirmer ??

Sinon , dans le menu caché, menu "hard disk" puis "hard disk info", j'ai 2 partitions .. peut etre est-ce normal...
j'ai aussi :
Total of AV ... : 76 Gb
AV Free bytes: 36 Gb :?

Bon, ca n'empeche pas le fonctionnement, mais c'est bizarre quand meme.. surtout qu'avant ca ne faisait pas ce probleme

Je n'ose pas reformater le disque dur par le menu caché :oops: trop peur
NicO_2

Messagepar Phil78 » 21 Mai 2006 19:32

Salut,
Il s'agit certainement d'un pb sur ton hd essaye ds le menu caché les utilitaires de vérification du disque il y en a 2 un test rapide et un test en profondeur :wink: si c'est bien le hd retour au sav :( (sinon avant tu peux essayer un reformatage :idea: )
@micalement
Phil78