Ca m'inquiete pas tant que ça mais c'est vrai que vu le débit du flux apparemment environ 2Go par heure ça fait un disque qui "gratte" bien...et qui chauffe bien !
Ceci étant dit merci de vos réponses. J'ai pris le 6240T à 199€ chez Darty très bonne affaire et excellent produit.
j'envisage de m'acheter le 6280 bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'enregistrer sur son disque dur une source externe.
je m'explique : je suis abonné canal+ via freebox et j'aimerais en enregistrer les programmes. J'ai vu que le 6280 dispose d'une entrée péritel mais je n'ai lu nulle part qu'il était possible d'enregistrer ce qui en vient. quelqu'un a-t-il la réponse ? merci d'avance.
j'ai également lu quelque part qu'il était possible de mettre à jour le firmware afin d'avoir la fonction PIP directement avec le 6280 ?
En reponse à la question posée, bien sur il est possible de desactiver le time shifting via le menu caché --- hard disk---auto record : off. En ce qui concerne la mise à jour du firmware, celui ci se faisant par les ondes (et sagem france n'ayant pas l'air décidé d'en faire une un jour), peut etre existe t'il des firmwares bricolés (ou venant d'angleterre car là bas les MAJ ont été faites) et ça me parait bien difficile de les recuperer et les implémenter dans l'appareil
Je viens de récupérer mon PVR-6240T du SAV Darty... Bon, pour un appareil acheté il y a 2 mois, déposé en parfait état (hors problème de disque dur malencontreusement réinitalisé... suite à un bug apparemment : même "vide", je n'avais plus que 9h d'enregistrement disponible), je le retrouve rayé sur le dessus après 4 semaines d'attente...
Mais une bonne chose : il m'a été rendu avec une MàJ du firmware en 0.4.1 !!! L'allure des menus est totalement changée par rapport à la 0.2.1 que j'avais avant... Et d'autres choses changent également, comme le fait de pouvoir indiquer le délai avant et après un enregistrement d'après le "guide".
Pour les autres changements, je teste au fur et à mesure...
j'ai lu ce post avec intérêt car j'ai rencontré des pb identiques à ceux que j'ai lu, et me suis posé les mêmes questions.
du coup j'ai décidé de partager mon expérience du Sagem PVR 6280T.
acheté fin décembre à la FNAC, j'ai tout de suite apprécié sa simplicté d'installation, et surtout son ergonomie.
le magnétoscope et la jonglerie des K7 sont vite partis aux oubliettes.
ça a vraiment changé ma façon de regarder la TV, je ne regarde quasiment plus la TV en direct, et puis quel souplesse de pouvoir regarder un enregistrement tout en enregistrant un programme, totalement impossible avec une K7.
appareil peu encombrant, silencieux, télécommande ergonomique, bref je l'ai adopté, il fait partie de mon quotidien.
1e petite déception toutefois : alors que la boîte en carton affichait 40h d'enregistrement, je n'avais réellement que 33h, mais je trouvais ça déjà tellement bien par rapport aux K7, que j'ai passé l'éponge, me disant que c'était comme les disques durs de PC qui annoncent 100 Go et qui n'en font que 93, grâce à la confusion des constructeurs entre 1 milliard et 2 puissance 30...
bref, rien à signaler pendant plusieurs mois (même pas le pb de la touche List que j'ai beaucoup lu dans vos messages)
et puis je me suis aperçu d'un truc, mais je ne sais pas quand ça a commencé, j'explique :
j'avais en permanence plein d'enregistrements sur le HD, souvent plus de 50% de remplissage.
vers le mois de mai, j'ai voulu faire le ménage, et j'ai viré plein de truc.
mais alors qu'il ne me restait en tout que 3h de programme (soit à peine 10% de mes 33h), ma jauge de remplissage affichait toujours 27%.
j'ai tout effacé, me disant que ça remettrait tout en place.
le HD vide, j'étais bien de nouveau à 0%.
et ensuite j'ai fait des tests avec différentes durées d'enregistrement.
et avec 2h ou 10 minutes, j'étais déjà à 27%.
j'efface tout de nouveau, et je vais dans le menu "info sur le disque dur" pour voir l'estimation du temps d'enregistrement, j'étais passé de 33h à 30h (à vide, je précise).
j'entreprends donc de faire un test de remplissage, en enregistrant n'importe quoi, par paquets de 4h, jusqu'à saturation.
je n'ai pu mettre que 28h de programme.
(à part ce pb de durée, aucun souci de fonctionnement à signaler, tout marchait impeccablement)
en juillet, je ramène mon appareil à la FNAC en leur signalant à la fois le pb de jauge qui n'affiche plus la réalité, et la capacité du disque dur qui avait baissé (je ne leur ai pas dit que je n'avais que 33h au départ, tant qu'à faire, si je pouvais récupérer 40h comme annoncé sur la boîte...)
ils l'ont envoyé chez Sagem.
17 jours plus tard, je récupère mon appareil.
voici le détail (fiche d'intervention) des travaux effectués par le SAV Sagem :
reprog. eeprom
retrofit alim
BAK controle fonctionnement
je rebranche l'appareil, impatient de tester
première suprise : l'interface ! un habillage tout nouveau, plus sophistiqué.
et pour cause : il m'ont installé le dernier firmware : le 0.4.1 EU
rien de révolutionnaire au niveau de l'utilisation, à part la possibilité en effet de décaler de qq minutes l'enregistrement par le guide des programmes.
moi j'aimais bien la sobriété bleue du 0.1.6.
je trouve la 0.4.1 un peu plus fouillie, mais je m'y ferai.
je m'empresse de tester la capacité du HD.
je jette un coup d'oeil à l'estimation de la capacité du HD : 33h
"zut ! j'ai pas 40h"
je lance tout de même des enregistrements jusqu'à saturation pour voir, et là, heureuse surprise, je peux bien mettre 40h désormais.
et ils n'ont pas changé le disque dur, car j'ai retrouvé "l'affaire Dreyfus" que j'avais enregistré avant de l'envoyer au SAV, et puis si c'était le cas, ils l'auraient signalé sur la fiche d'intervention.
je n'imaginais pas que la capacité du HD dépendait aussi de l'eeprom, comme quoi on en apprend chaque jour...
bref, la jauge est bonne et j'ai 40h de dispo.
petite frayeur toute même à la récup de mon appareil : j'avais perdu France 3, M6 et 2 ou 3 autres chaînes.
il faut re-faire un scan des chaînes, et recréer votre liste favorite à partir de ce nouveau scan.
j'imagine que selon le lieu géorgaphique, le canal d'une chaîne peut varier et j'avais certaienement récupéré le scan du SAV.
voilà ma maigre contribution aux connaissances de cet appareil.
j'aurai peut-être réussi à motiver certains à retourner leur appareil au SAV.
si vous avez des questions sur la version SW 0.4.1 EU, allez-y.
je peux faire des tests, où même prendre des photos de l'interface.
mais comme je l'ai dit, rien de révolutionnaire dans les fonctionnalités.
Je viens de reprendre le mien du SAV et j'ai également récupéré la derniere version du firmware.
Va falloir se refaire a la nouvelle interface.
MAIS le GROS PLUS ===> On peut desormais RENOMMER le nom des programmes enregistrés !! Ca me manquais tellement.
Dés que je récupere mon appareil photos numerique, je ferai des photos si tu veux
J'ai également un autre problème: Lorsque je lance un enregistrement, si une coupure de courant ce produit : pas de problème l’enregistrement reprend lorsque le courant revient, par contre, si il y a une coupure de faisceau ou une coupure de réception … l’enregistrement s’arrête là même si le signal revient rapidement. Avez vous le même problème ?
Sinon cet adapt est vraiment très agréable et simple d’utilisation.