[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 11:51

Bonjour ,

Je me permets de mettre un lien vers un post que j'ai créé concernant le timeshift sur les adaptateurs TNT mais sur lequel je pose pas mal de questions sur le sagem.

J'aimerais avoir vos avis sur ce produit.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=59908#59908

Merci

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredfz » 02 Juin 2006 13:22

Bonjour,

après avoir réussi à avoir un contact téléphonique et une conversation très aimable avec un ingénieur de sagem qui répondait franchement et sans langue de bois à mes questions. je peut vous dire que l'on n'est pas loin de la publicité mensongère quand la doc dit : "Dès que vous aurez raccordé votre récepteur, vous pourrez profiter de la totalité des services. Vous pourrez mettre à jour votre récepteur si de nouvelles fonctions ou nouveaux services sont disponibles.
Le Récepteur Sagem Communication suit une stratégie de développement continu"
.
Les nouvelles versions de firmwares sont envoyés par le réseau hertzien. C'est vraix en Angleterre mais pas en France. En effet les Anglais recoivent régulièrement des nouvelles versions du logiciel (voir le supplément de la doc disponible en pdf sur le site support sagem pour l'Angeterre). L'ingénieur de sagem ma expliqué que sagem France ne prévoyait pas l'envoi des updates par le réseau hertzien pour des raisons de coûts (location du canal hertzien). Je lui demande pourquoi sagem Angleterre le fait ?
Il m'explique que ce sont les distributeurs qui font la pression auprès de sagem pour qu'il réponde aux différents problèmes rencontrés par leurs clients. En résumé le schéma est le suivant : Les clients Anglais (qui sont beaucoups plus nombreux qu'en France puisque la TNT existe depuis 10 ans en Angleterre) retournent leurs machines ou se plaignent de tel ou tel défauts auprès du distributeur qui leur a vendu le décodeur. Au bout d'une certaine quantitée de retour les distributeurs en ont marre et font pression auprès de sagem Angleterre qui doit donc répondre en développant le nouveau firmware et en le distribuant via le réseau hertzien comme promis sur la doc.
Sagem France fait des updates firmware que sur les machines qui reviennent au SAV la dernière version Française est la 0.2.1.
Après la lecture des forums Anglais c'est la 0.3.9 qui est envoyé en Angleterre, version qui permet entre autre de renommer les titres et qui corrige des bugs dont un qui me touche : lors de 2 programmations d'enregistrements le même jour parfois un des enregistrement ce termine plus tôt que prévu.

Et si je vais en Angleterre avec mon sagem va t'il recevoir le firmware ?
Non, car les machines Françaises et Anglaises sont différenciés par des clefs logiciel.

Je trouve ça frustrant de savoir qu'une équipe de dévelopement de sagem fait évoluer la machine et de ne pas pouvoir en profiter parceque j'habite en France qui est un trop petit marché. Surtout que Sagem est une marque Française.
fredfz

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 14:23

Salut ,

Quels sont les bugs connus à ce jour en France ?

Je demande ca car je vais peut etre acheter cet adaptateur mais ce topic ne me rassure pas.

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredfz » 02 Juin 2006 16:30

Tout d'abord, comme je t'ai déja dit sur l'autre topic, saches que le sagem semble bien le plus stable des enregistreurs TNT sorties en France.
Je m'en sers presque tous les jours.

La version 0.2.1 du firmware à corrigé l'un des bugs le plus important : le bug "Burgaud", la longueur du titre de l'enregistrement des émissions de la commission d'enquête parlementaire sur Outreau sur LCP créait des plantage machine lors de l'accès à la liste.
Actuellement le seul bug que j'ai rencontré c'est ce problème par intermittence d'enregistrement qui se termine avant l'heure prévu lorsque l'on a programmé deux enregistrements à suivre.

Même avec ses bugs je n'échangerait pas ma machine pour revenir à la neotion 601T que j'ai possédé une semaine et qui souffre de nombreux bugs, de problèmes hardwares et d'un problème de conception en général.
J'ai lu aussi dans des forums étrangers que les possesseurs de Yamada DVT 3000 se plaignaient de bugs important.

Note : Quand je dis que le sagem semble bien le plus stable des enregistreurs TNT sorties en France. J'insiste sur le en France car en regardant les sites Anglais on s'apercois que leur marché des enregistreurs TNT est plus nerveux. Comme l'on peut voir sur ce site il existe de nombreuse machines que l'on ne trouve pas en France et même des machines de marque (Sony, Panasonic...). Après lecture de quelques forums Anglais, la marque Topfield semble la plus plébiscité pour sa stabilité mais hélas cette machine semble assez cher et seul les décodeurs satellite de cette marque sont dispo en France.
fredfz

Messagepar nonob » 02 Juin 2006 17:57

Salut ,

Merci pour ces précisions.

Mais à part le 601T , as tu reellement pu tester d'autres modèles ? Ou bien te fies tu à des avis d'utilisateurs ?

en parcourant le forum surdvd ,j'ai pu prendre connaissance d'autres marques/modèles d'adaptateurs à disque dur :

Optex,Medion,Siemens,Netgem(netbox),le Yamada (que tu viens de citer)...etc...

Mais les marques de chez bricolage ne m'emballent pas trop ....

Je vais recréer un post à ce sujet.

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paillan » 02 Juin 2006 21:23

La TNT depuis 10 ans en Angleterre?
Allons, allons ... cinq ans, tout au plus.

Ceci dit, vive la France, une fois de plus ... :D

Dans la même lignée, je vous invite à vous interesser au DAB, au PDC, et à tant d'autres sujets pour lesquels notre beau pays est à la ramasse.
:(

(si j'ai froissé stef050, qu'il verrouille, je ne lui en voudrai pas; de toutes façons je n'aurai pas le choix).
Paillan

Messagepar fredfz » 02 Juin 2006 21:57

oups...! C'est vrai, j'ai eu la main un peu lourde en disant 10 ans pour la TNT Anglaise :D

C'est vrai que le DAB c'est l'Arlésienne.
Il y a une dizaine d'années (sans exagérer cette fois-ci :wink:) il m'arrivait de travailler dans les bâtiments du CCETT (Centre commun d'études de télédiffusion et de télécommunication) devenu France Telecom R&D à Rennes. Et j'avais vu ou plutôt entendu des tests sur le DAB. On est en 2006 et je n'entend toujours pas de dates pour le déploiement effectif de ce mode diffusion des radios en numérique.
fredfz

Messagepar Radius » 04 Juin 2006 21:32

Et un autre bug :

Ce soir, pendant le film les randonneurs sur TF1, j'ai activé les sous-titres via le Sagem.

Puis il m'est venu l'idée -saugrenue- au bout de quelques minutes d'appuyer sur la touche 'retour en arrière' de la télécommande pour voir si les sous-titres étaient 'rejoués' en différé, et là c'est la cata :( :(

L'image se fige, puis l'adaptateur ne fait plus rien. Si je zappe, toutes les chaines sont noires, plus qu'une solution : tout éteindre, puis rallumer.

Sympa, non?

Je suis toujours étonné de voir que des manips on ne peut plus simples n'ont pas été testées correctement par les constructeurs ...
Radius

Messagepar nonob » 06 Juin 2006 08:18

Salut :)

C'est clair ,on est vraiment les BEta testeurs !

Les mises à jour de firmwares devrait (comme ca l'était au debut des lecteurs DVD par exemple) permettre de corriger des bugs ,pas de finir l'appareil !!!

Ceci dit je viens d'acheter le Sagem PVR6240T (sous les conseils de Fred entre autre) ,et bien je suis assez satisfait pour le moment ,je n'ai eu aucun soucis avec mes 30 minutes de timeshift ,mes pultiples avance/retour rapide ..etc... je peux pas en dire autant de la NeotionBox pour l'instant.

J'ai juste remarqué une chose avec le Sagem : Je me sers de la sortie numerique pour l'audio : Le préréglage volume par sa telecommande est alors inefficace, est ce normal ?

Et aussi : une bascule rapide entre les 2 pistes son (PCM et 5.1) aurait été pratique.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil78 » 06 Juin 2006 08:37

Ce qui est vraiment une honte c'est le fait qu'il n'y aura jamais a priori de maj pour corriger tous ces bugs :x si un jour je dois un racheter un j'irai voir la concurrence qui propose au moins des maj pour corriger les pb :wink:
Phil78