Non pas du tout ! J'ai déjà un métronic (SD) sur FRANSAT ! J'envisage la HD pour cette année ! Je ne sais pas s'il faut attendre de nouveaux produits HD pour FRANSAT ou si la qualité est meilleure sur TNTSAT sur ASTRA ! P.S. : j'ai une parabole qui pointe sur AB3 (j'avais déjà l'analogique depuis plus de 10 ans !), une sur HOTBIRD et une autre sur ASTRA (en FREE) !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9 FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501 SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
Avec ton récepteur FRANSAT HD , tu as la possibilité de recevoir FRANSAT + les chaînes TV / radios en clair des satellites AB3 , ASTRA 1 et HOT BIRD en achetant un commutateur Diseqc (30 Euros).
Avec FRANSAT , tu peux zapper entre les différentes versions de FRANCE 3 Régions. TNT SAT , c'est bridé sur ASTRA 1 et le matos n'est pas super fiable , en plus si tu veux prendre des chaînes payantes tu n'as pas d'autre choix que CANAL+ CANALSAT Sur ton récepteur FRANSAT , tu peux mettre n'importe quelle carte de bouquet payant en cryptage VIACESS (BIS TV , ORANGE SAT , carte suisse pour la TSR , carte seule CANAL+ / CANALSAT mais seulment pour les chaînes en SD , etc...) Tu es pressé pour la HD? Si oui , le ASTON HD FRANSAT est plutôt bien. Si non , autant attendre quelques mois que d'autres modèles HD sortent pour avoir plus de choix et un prix peut être moins élevé.
La Qualité de FRANSAT est équivalente à TNT SAT. Certains disent que c'est un peu mieux sur FRANSAT , d'autres que c'est un peu mieux sur TNT SAT , mais au final , les 2 offres sont équivalente en terme de qualité d'image et de son.
Ton METRONIC , tu voudrais le mettre dans quelle pièce?
J'ai l'Aston Simba HD FRANSAT depuis le mois d'août 2009 et jusqu'à la première mise à jour diffusée par Aston y'a quelques semaines, il avait pas mal de bugs. Depuis, il fonctionne mieux, est plus stable mais n'est pas encore parfait.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Ton METRONIC , tu voudrais le mettre dans quelle pièce?
Dans le salon tous les deux ! Un pour enregistrer et l'autre pour voir une autre chaîne !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9 FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501 SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
Étonnant mais depuis le 1er après midi tout est redevenu dans l'ordre : heure et guide des programmes OK .Le décodeur s'est mis à clignoter , s'est bloqué et après l'avoir éteint puis rallumé il refonctionne parfaitement. Une mise à jour firmware aurait pu t elle être faite sans rien demander pour l'installer ??