Sagem renouvelle sa gamme TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Sagem renouvelle sa gamme TNTSAT

Messagepar miky01 » 09 Oct 2009 22:52

Les nouveaux modèles SAGEM TNTSAT arrivent:

Le SAGEM ISD75SD remplace le SAGEM ISD74SD qui était d'assez mauvaise qualité et de nombreux souçis soft.
Le SAGEM ISD86HD remplace le SAGEM ISD91HD qui était assez laid, donc le boitier sera celui du DTR94 mais sans le disque dur, un look plus sympa.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Sagem renouvelle sa gamme TNTSAT

Messagepar tb999 » 10 Oct 2009 07:56

si le soft du ISD75 resemble autant a ce des Strong 6410/6420 que le boitier c'est pas vraiment une amelioration...
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 10 Oct 2009 08:56

Bah,

a part le vendre plus cher pour faire la meme chose .....

Cela dit, il y a deux chose :
- y'a plus tant que ça de bugs dans l'ISD74 (contraierement aux modeles HD)
- il y a un point majeur à améliorer : la consommation en veille.

Si l'ISD75 est enfin light coté mise en veille, ça sera un grand pas ! :D

a+

EDIT : l'ISD75 me semble une version noire du 74, rien a voir avec les boitiers strong, à mon avis.
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 10 Oct 2009 17:22

Salut,

à la lecture du PDF de présentation, on apprend que cet IDS75 consommera 25 W en veille, comme allumé.
La meme chose que l'ISD74 quoi ....

Décidement ils me navrent .... C'est pas éco-responsable des produits pareils

a+
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 11:02

Est-ce que à partir du moment où un récepteur satellite se branche via une alimentation externe 12 Volts la consommation électrique est beaucoup moins importante?
julien74

Messagepar lolo22 » 11 Oct 2009 11:28

Salut,

je ne pense pas, non.

un démo SAT en fonctionnement consomme nécéssairement, il faut alimenter la tête, faire tourner le chip, bref, 25W par exemple pour l'ISD74 d'apres les docs, ça fait du 120 mA sur 220V (à la louche). Alimenté en 12V l'appareil doit faire la meme chose. le bloc 12V sortira donc plus de 2A en 12V.

l'effort est à faire coté constructeurs, essentiellement sur le mode veille. 25W en veille (on sent bien que l'ISD74 chauffe autant en veille à rien faire qu'en fonctionnement), mettons 20 heures par jour (je ne regarde la TV que le soir), ça fait quand meme 182 kWH dans l'année, abérant.

+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 11:37

C'est pour ça qu'il vaut mieux brancher ses appareils sur une multiprise avec un interrupteur , ainsi plus de veille. :wink:
Moi j'ai une multiprise avec interrupteur , mais je débranches même carrément la prise électrique de chacun de mes appareils , j'ai peur que si la foudre tombe pas loin ça grille mes appareils.
julien74

Messagepar lolo22 » 11 Oct 2009 15:32

J'ai une multiprise générale derriere la TV, avec parafoudre intégré, mais je ne coupe pas systématiquement ...

La foudre est ton amie, parfois, si tu as une bonne assurance et un vieux TV tout moisi :D

a+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 12 Oct 2009 09:51

C'est en effet abérant cette consommation en veille identique à la consommation en marche.

Pendant longtemps on a tapé sur les fabriquants de TV pour se plaindre de leur consommation en veille (qui n'était que de 5W en moyenne). Certains ont fait des efforts pour désormais descendre sous les 0,2W.

Mais c'était pour mieux être remplacé (et même plus) par la consommation en veille des nouveaux périphériques : décodeurs, boitiers ADSL, enregistreurs DVD ...

Ce qu'il faut en conclure, c'est que les fabriquants, certainement pour des raisons d'économies sur les coûts de fabrication, n'ont tout simplement pas mis de fonction veille sur leurs appareils. Ce que je veux dire par là, c'est que la veille ne fait que désactiver la sortie vidéo (voir même carément sortir une image "noire" sur la sortie vidéo pour certains), mais tous les composants de l'appareil continuent de fonctionner à plein régime. C'est en fait un simulacre de veille, mais en aucun cas un système qui coupe l'alimentation éléctrique interne de la plupart des composants.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 12 Oct 2009 16:03

Et pour ceux qui ont un vieux Sagem et qu'ils veulent le remplacer à cause des bugs, est-ce quils auront un geste commercial ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT