[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar eetf » 05 Sep 2010 10:12

bonjour a tous, j'ai perdu la notice de cet appareil, si quelqu'un peut la scanner et la metre en ligne ça me serai d'un grand secours.
merci
eetf

Messagepar arsen33 » 08 Sep 2010 16:32

Bonjour,
J'ai acheté ce décodeur il y a quelques temps et j'ai constaté quelques problèmes. Voila si je choisis une sortie PAL, j'ai un parasite qui consiste en un grossissement de l'image en surimpression qui défile de la gauche vers la droite (c'est faible mais c'est tout de même gênant). Le parasite n'existe plus si je choisi la sortie NTSC mais par contre dans ce cas les images sont légérement saccadées... Y-a t-il une solution (peritel,...) ou bien s'agit-il d'un bug?
Merci.

PS: C'est tout de même étrange que ce décodeur ne figure nul par sur les sites de SagemCOM...
arsen33

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2010 16:43

Est-ce que tu utilises le deco avec une multiprise peritel ? Si oui essaie de le brancher tout seul a la TV pour voir si le parasite reste.
Ca peut venir de l'interference de differents signaux peritels de differents appareils et ca meme si on a une multiprise avec un vrai commutateur (et pas un truc merdique ou tout est toujours connecte et qu'on ne doit surtout pas utiliser).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arsen33 » 08 Sep 2010 16:51

Non je n'ai pas de multiprise peritel. J'ai le déco sur la peritel AUX1 et un lecteur DVD sur la peritel AUX2 c'est tout. Ce qui me parait bizarre c'est que le parasite n'est présent qu'en sortie PAL, pas en NTSC. Par contre en NTSC images légérement saccadées...
arsen33

Messagepar arsen33 » 09 Sep 2010 09:26

Bon j'ai fait quelques tests et le problème provient du cable peritel ou de la prise peritel de ma télé. En déplaçant légérement la télé le cable est moins comprimé et cela a résolu le problème. Il ne s'agit donc pas d'un problème de décodeur.
arsen33

Messagepar scott54 » 07 Oct 2010 22:39

bonjour

je viens d'acheter ce Sagem twin 650T

j'ai trouvé un défaut assez génant : quand un enregistrement est programmé (timer) il n'y a plus moyen de rallumer l'appareil avec la télécommande, soit on l'éteind soit on "l'allume" en mode veille (la tv passe bien sur le canal de la péritel mais l'écran reste noir), pour l'allumer il faut appuyer longtemps sur power en façade ...

je n'arrive pas a trouver de mise à jour du firmware de l'appareil, celui-ci (l'appareil) n'apparaissant même pas sur le site de sagemcom ...
scott54

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2010 22:50

Bonsoir,

C'est un bug connu, je l'ai indiqué dans les points négatifs en première page :

- Lorsqu'un un timer se déclenche en mode veille, il n'y a pas d'image à l'écran uniquement du son et sur le déco le voyant reste allumé en rouge comme si il était en veille et l'afficheur en façade n'affiche rien, il y a juste le DD qui tourne et l'enregistrement se fait bien, donc dans ce mode il est impossible de regarder la chaine que l'on enregistre ou une autre chaine (Phénomène étrange non observé sur l'Optex)

Tu peux toujours contacter Sagem pour savoir si il existe un firmware qui corrige ce bug. Mais comme le produit est tellement mauvais il serait plus sage de le ramener au magain pour un remboursement et de prendre un Optex ORT 8944 2T qui coute 10€ de moins et qui fonctionne mieux avec plus de qualité :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scott54 » 07 Oct 2010 22:57

je doute que darty accepte de reprendre un appareil sous pretexte que finalement j'en ai trouvé un mieux
scott54

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2010 22:58

Si tu veux téléphoner au SAV SAGEM, pour savoir si ils ont un firmware à te proposer, voici leur numéro de téléphone non surtaxé : 01.70.48.04.83

Mais après tout dépend de la politique du magasin Darty, certains sont plus sympas que d'autres sur la politique du remboursement.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arsen33 » 21 Oct 2010 15:06

Point négatif:
"Un message d'alerte qui s'affiche de temps en temps pour indiquer que la vitesse du périphérique USB est trop faible."

Fatigué d'avoir ce message, j'ai essayé de voir si il y avais moyen d'améliorer les choses. Bref j'ai fini par constater que si on supprime l'option permettant le TimeShift, je ne voyais plus le message. De plus en supprimant le TimeShift je récupère de la place sur la clé pour l'enregistrement. Résultat lorsque l'on enregistre un programme tout en en regardant un autre il est préférable de supprimer la fonction TimeShift, c'est un moindre mal.

Concernant le firmware il semble que sa mise à jour se fasse par l'hertzien. On a donc rien à faire (de toute façon le TWIN 650T n'ai même pas référencé sur le site SagemCom).
arsen33