[Topic officiel] Samsung DBT-B460F avec HDMI

Re: Compatibilité HDCP????!!!!

Messagepar jean » 05 Oct 2006 19:21

wavers a écrit:Bonjour

Le démodulateur cité en objet me paraît intéressant. Par contre, est-ce que quelqu'un sait me dire si la sortie HDMI du démodulateur utilise le protocole HDCP.

Je m'explique. Je possède un plasma de même marque avec connectique DVI non HDCP.
Je ne sais pas si la qualité d'image sera ou non dégradée par rapport à ce fait.
Merci d'avance pour vos réponses.

Question complémentaire....Je n'arrive pas à trouver un démodulateur TNT "simple" (sans disque dur...) avec une connectique YUV. Et vous???

Kenavo! = Au revoir, en Breton

Bonjour, vous pouvez le brancher avec un cable HDMI vers DVI sans problème il ne transitera que l'image; pour le son vous aurez la possibilté de le brancher via un cable optique à un home cinema.Il existe aussi des adaptateur DVI vers YUV si toutefois vous voulez le connecter en composante.
jean

Messagepar DOBERMANN » 22 Oct 2006 10:51

Salut à tous,

Cet adaptateur m'interresse dans le sens où je possède un écran LCD et s'il upscall le signal grâce à la prise HDMI d'une belle manière, alors je pense l'acheter.

Ceci dit, quelques questions me trottent dans la tête:

- Cela fait maintenant presque 3 mois Jean que tu as cet adaptateur, en es-tu toujours satisfait?

- L'image comparé à d'autres adaptateurs de marques est-elle toujours meilleure?

- N'y a t-il pas trop de défaults de compressions?

- L'enregistrement sur un bon magnétoscope est-il plus que correct?

Merci pour tes réponses.

A+.
Config.: LCD SHARP LC-32GA6E, Lecteur DVD PIONEER DV-575A en YUV, Décodeur TNT SAMSUNG DTB-B460F en HDMI, Ampli PIONEER VSX-D512, Enceintes JAMO E310PDD, Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10, NINTENDO GameCube.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver

HDMI

Messagepar jean » 26 Oct 2006 22:06

DOBERMANN a écrit:Salut à tous,

Cet adaptateur m'interresse dans le sens où je possède un écran LCD et s'il upscall le signal grâce à la prise HDMI d'une belle manière, alors je pense l'acheter.

Ceci dit, quelques questions me trottent dans la tête:

- Cela fait maintenant presque 3 mois Jean que tu as cet adaptateur, en es-tu toujours satisfait?

- L'image comparé à d'autres adaptateurs de marques est-elle toujours meilleure?

- N'y a t-il pas trop de défaults de compressions?

- L'enregistrement sur un bon magnétoscope est-il plus que correct?

Merci pour tes réponses.

A+.

Bonsoir, je suis toujours autant satisfait de ce decodeur,pour l'image oui elle est superieur à ce que je vois partout;s'agisant de la compression RAS et concernant l'enregistrement je ne peux pas de dire car je n'enregitre pas via cet adaptateur mais plutot avec le pc.
Pour ma part je te le conseil vivement.
A noter: il existe aussi le netgem 7600 qui est deja compatible MPEG4 HD
bien que je ne l'ai jamais vu fonctionner il semble d'aprés les utilisateur etre performant.
jean

Messagepar DOBERMANN » 27 Oct 2006 01:19

Salut à tous,

Dernières questions:

Qu'en est-il des réglages image et son?

Et, comme je possède un Sharp comme tu l'as sans doute remarqué, j'aimerais savoir sous qu'elle référence est le tien?

Merci encore pour tes réponses et à+.
Config.: LCD SHARP LC-32GA6E, Lecteur DVD PIONEER DV-575A en YUV, Décodeur TNT SAMSUNG DTB-B460F en HDMI, Ampli PIONEER VSX-D512, Enceintes JAMO E310PDD, Caisson AUDIENCE ABSOLUTE A10, NINTENDO GameCube.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver

lcd

Messagepar jean » 27 Oct 2006 21:40

Dernières questions:

Qu'en est-il des réglages image et son?

Et, comme je possède un Sharp comme tu l'as sans doute remarqué, j'aimerais savoir sous qu'elle référence est le tien?

Merci encore pour tes réponses et à+.

Bonsoir DOBERMANN,la référence du LCD: aquos 26 GA 6E.
Les réglages sont trés simplifiés,complet et d'une grande qualité.
Pour tous te dire le seul defaut si je peux paler de defaut c'est un leger temps de latence d'une chaine à l'autre comme le thomson 1001.
@+
jean

Messagepar DOBERMANN » 31 Oct 2006 18:38

Salut à tous,

Je viens d'acheter cet adaptateur hier et je viens de peaufiner les réglages.

L'image en péritel RVB est légèrement plus belle que Canalsat (image lissée comme ce dernier). Ainsi, il se dégage un effet HD non négligeable.

Branchement en HDMI 1080i, l'image tremble quelque peu. Passage en 720P et plus de tremblement, l'effet lissé a disparu et donne à l'image un aspet avec plus de piqué. Les couleurs sont moins prononcés, ça sotte aux yeux (plus naturelles); l'image est plus éclairé, plus de détails dans les noirs, meilleur contraste,...

PAR CONTRE, et c'est là que je ne comprends pas, vu les qualités indéniables qui jaillissent de la liason HDMI, l'image est plus flou, ça ne pixellise pas mais on voit la compression, ce qui gache le rendu d'image.

J'arrive à presque préféré l'image en Péritel RVB avec ses différences. Peut-être est-ce dû à la qualité de ma prise HDMI de mauvaise qualité (19€)?
Je ne retrouve pas Jean la description que tu m'as faite en HDMI!!
Peux-tu m'aider sachant que l'on a le même écran LCD? Quels sont tes réglages écran pour l'HDMI et ceux du décodeur? As-tu pris une prise HDMI de marque style RealCable, ...?

HELP!!

A+.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean » 02 Nov 2006 23:22

Je viens d'acheter cet adaptateur hier et je viens de peaufiner les réglages.

L'image en péritel RVB est légèrement plus belle que Canalsat (image lissée comme ce dernier). Ainsi, il se dégage un effet HD non négligeable.

Branchement en HDMI 1080i, l'image tremble quelque peu. Passage en 720P et plus de tremblement, l'effet lissé a disparu et donne à l'image un aspet avec plus de piqué. Les couleurs sont moins prononcés, ça sotte aux yeux (plus naturelles); l'image est plus éclairé, plus de détails dans les noirs, meilleur contraste,...

PAR CONTRE, et c'est là que je ne comprends pas, vu les qualités indéniables qui jaillissent de la liason HDMI, l'image est plus flou, ça ne pixellise pas mais on voit la compression, ce qui gache le rendu d'image.

J'arrive à presque préféré l'image en Péritel RVB avec ses différences. Peut-être est-ce dû à la qualité de ma prise HDMI de mauvaise qualité (19€)?
Je ne retrouve pas Jean la description que tu m'as faite en HDMI!!
Peux-tu m'aider sachant que l'on a le même écran LCD? Quels sont tes réglages écran pour l'HDMI et ceux du décodeur? As-tu pris une prise HDMI de marque style RealCable, ...?

HELP!!

A+.

Bonsoir dobermann,
Voici les réglages du tv et du décodeur.
TV: contrast/ 60
brightness/ 50
color/ 78
sharpness/ 1
HDMI setup : press OK
auto view / enable
audio / digital
DECODEUR: menu/ preference
format image / 16/9
parametrage tv /RVB
antenne 5V/ non
résolution / HDMI 720P
Pour info j'utilise un cable à 19 euros comme toi , pour ma part je ne rencontre pas les problémes que tu as évoqué( flou,pixelisation et compression).L'image est mieux definie plus naturelle qu'en mode RVB.
jean

Messagepar DOBERMANN » 03 Nov 2006 17:36

Salut Jean,

Apparemment, mon problème est à peu prés réglé car l'image est plus nette. Je me suis aperçu que la prise d'antenne était mal enfoncée; peut-être était-ce dû à ça?!

Néanmoins, le problème dû à la compression est toujours là chez moi. Exemple: sur les grandes surfaces colorées, style mur au second plan, on voit que l'image bouge avec ses dégradés de couleurs, ce n'est pas net. C'est difficile à décrire!

Sinon, comparé à l'image de CanalSat avec le Pilotime, l'image est plus précise, fait ressortir davantage de détails. Elle est par contre plus lumineuse; je ne sais pas si l'OPC est toujours en marche sur l'HDMI (je pense que non vu la clarté de l'image). Enfin, les couleurs sont plus naturelles et n'agressent pas l'oeil.

Mes réglages pour l'instant sont les suivants (d'aprés moi, tes réglages font ressortir plus de détails mais éclaircissent trop l'image et de plus, m'agressent l'oeil selon la chaine regardée; dis-moi ce que tu penses des miens):

TV: contrast/ 50
brightness/ 45
color/ 70
sharpness/ 5 (je ne vois pas la différence entre 1 et 10 contrairement au lecteur DVD)
HDMI: Idem
DECODEUR: Idem sauf antenne 5V/ oui (bien que je ne vois pas non plus de différence avec non)

A+.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMANN » 03 Nov 2006 18:02

Pour finir, j'ai oublié de te dire que le pointage de l'antenne n'a pas été faite par un antenniste (c'est mon propriétaire qui a voulu l'installé!!).

De plus, lorsque je vais dans le menu réglages du décodeur, dans balayage auto et état du signal, ce dernier est à un peu plus 1/4 sauf quand il trouve des chaines où il monte au 3/4 du signal.
Est-ce que cela a fonctionné de la même manière pour toi ou est-ce que le signal doit rester tout le long de la procédure au 3/4 voir plus, ce qui montrerais que mon antenne est mal réglé, d'où l'image pas encore au top selon moi (je suis assez pontilleux!).

Merci encore pour tes réponses. A+.
VIVE LE HOME CINEMA!!!
DOBERMANN
Petit ver
Petit ver

config

Messagepar jean » 03 Nov 2006 21:25

DOBERMANN a écrit:Pour finir, j'ai oublié de te dire que le pointage de l'antenne n'a pas été faite par un antenniste (c'est mon propriétaire qui a voulu l'installé!!).

De plus, lorsque je vais dans le menu réglages du décodeur, dans balayage auto et état du signal, ce dernier est à un peu plus 1/4 sauf quand il trouve des chaines où il monte au 3/4 du signal.
Est-ce que cela a fonctionné de la même manière pour toi ou est-ce que le signal doit rester tout le long de la procédure au 3/4 voir plus, ce qui montrerais que mon antenne est mal réglé, d'où l'image pas encore au top selon moi (je suis assez pontilleux!).

Merci encore pour tes réponses. A+.

Bonjour DOBERMANN je suis content que tu est enfin trouvé les réglages pour satsfaire tes exigences, non tu n'est pas pointilleux vu le prix qu'on paye pour le matos, on est en droit de vouloir la qualité presque parfaite.
Pour la compression je pense que c'est plutot la diffusion du contenu diffusé par les chaines de tv qui est à mettre en cause en effet n'a tu pas remarqué que certaines émissions sont de meilleur qualité visuel que d'autres?
S'agisant de l'OPC pour ma part il me semble actif.
Le sharpness meme constat.
Par contre le 5V mieux vaut le désactivé, il ne sert qu'en cas d'antenne portative d'interieur (amplifié).
Concernant tes réglages tv en effet l'image est plus pimpante mais je suis obligé de faire un compromis à cause de la XBOX 360 branchée en YUV; en effet les réglages effectués sur l'une des entrée auxiliaire HD (HDMI,YUV,SUB) sont répercutés sur les autres .
@+

MATOS: LCD SHARP 26 GA 6E / ENSEMBLE HOME CINEMA PIONEER (HTZ7)/ PS2/XBOX360/SAMSUNG DTB B460F
jean