[Topic officiel] Samsung DBT-B460F avec HDMI

bascule hdmi

Messagepar nicor5555 » 13 Jan 2007 16:57

Bonjour, je voulais savoir si cet adaptateur, lorsqu'il est relié à un téléviseur en hdmi fait commuter automatiquement le téléviseur sur la prise HDMI comme le fait son ancêtre la péritel lorsque, par exemple on allume le lecteur dvd et que le téléviseur bascule automatiquement sur la péritel du lecteur dvd.
nicor5555

Messagepar flash41 » 15 Jan 2007 14:07

DOBERMANN a écrit:Salut Jean,

Aprés quelques semaines d'utilisation, je peux dire que j'ai du mal à me faire à cette nouvelle image, certes plus nette mais trop lumineuse même si je baisse la luminosité et le contraste!

J'ai branché le décodeur en péritel pour comparer et c'est la même image que j'ai sur le Pilotime, légèrement meilleure. L'image est plus lissée (netteté à 0 sur le LCD) mais il y a un effet de profondeur que je n'arrive pas à voir en HDMI.

De plus, lors de vieux programmes, la liaison HDMI fait ressortir les défauts (images plus floues et qui tremblent à l'inverse de la Péritel).
C'est apparemment le même constat que sur les lecteurs DVD relié en HDMI avec des films mal encodés.

As-tu comparer les deux connections pour savoir laquelle tu préfères (HDMI d'aprés ce que tu as dit plus haut)?

Tout ceci étant dit, est-ce peut-être une question d'accoutumance.

Sinon, petite parenthèse. Mon décodeur était un modèle d'expo et quand je l'ai allumé, il était en 576P (réglé comme ça certainement en magasin) et n'a pas basculé sur la résolution native du LCD.

Pour finir, est-ce dû à la fréquence, à la qualité, ..., des chaines TV (?)mais je ne vois pas une grande différence de qualité d'image entre la Péritel et le HDMI. Je pensais que ça serait plus flagrant que ça???

Voilà. En attendant de te lire, à+.

Salut dobermann
Je viens d'acquerir le Samsung et je fais exactement les memes constatations que toi ; j'ai beau retoucher tous les reglages je n'arrive pas avoir une image satisfaisante et je trouve meme la netteté en retrait par rapport à l'image peritel RVB .
Et le gros défaut dernieremnt constaté c'est quand il y a un bandeau publicitaire qui defile en bas de l'ecran , c'est completement illisible en HDMI et c'est beaucoup mieux rendu en RVB peritel ! un comble
Par contre la sortie RVB est d'excellente qualité , en finesse , sens du détail ..tout comme la sortie audio 5.1 DD
Dommage pour le HDMI parce que je comptais sur une amelioration spectaculaire ...
flash41
Grenouille
Grenouille

Re: bascule hdmi

Messagepar flash41 » 15 Jan 2007 14:10

nicor5555 a écrit:Bonjour, je voulais savoir si cet adaptateur, lorsqu'il est relié à un téléviseur en hdmi fait commuter automatiquement le téléviseur sur la prise HDMI comme le fait son ancêtre la péritel lorsque, par exemple on allume le lecteur dvd et que le téléviseur bascule automatiquement sur la péritel du lecteur dvd.

Il n' y a que la peritel qui fait commuter automatiquement le televiseur ! les entrées HDMI ou DVI ou VGA n'ont pas cette possibilité
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar flash41 » 15 Jan 2007 14:15

DOBERMANN a écrit:Salut Jean,

Aprés quelques semaines d'utilisation, je peux dire que j'ai du mal à me faire à cette nouvelle image, certes plus nette mais trop lumineuse même si je baisse la luminosité et le contraste!

J'ai branché le décodeur en péritel pour comparer et c'est la même image que j'ai sur le Pilotime, légèrement meilleure. L'image est plus lissée (netteté à 0 sur le LCD) mais il y a un effet de profondeur que je n'arrive pas à voir en HDMI.

De plus, lors de vieux programmes, la liaison HDMI fait ressortir les défauts (images plus floues et qui tremblent à l'inverse de la Péritel).
C'est apparemment le même constat que sur les lecteurs DVD relié en HDMI avec des films mal encodés.

As-tu comparer les deux connections pour savoir laquelle tu préfères (HDMI d'aprés ce que tu as dit plus haut)?

Tout ceci étant dit, est-ce peut-être une question d'accoutumance.

Sinon, petite parenthèse. Mon décodeur était un modèle d'expo et quand je l'ai allumé, il était en 576P (réglé comme ça certainement en magasin) et n'a pas basculé sur la résolution native du LCD.

Pour finir, est-ce dû à la fréquence, à la qualité, ..., des chaines TV (?)mais je ne vois pas une grande différence de qualité d'image entre la Péritel et le HDMI. Je pensais que ça serait plus flagrant que ça???

Voilà. En attendant de te lire, à+.

Je vois que tu as un lecteur DVD utilisé en YUV ; je peux te dire que sur mon plasma en reliant mon lecteur Sony NS92V en 1080i HDMI il n'y a pas photo ! c'est super détaillé contrasté sans aucun effet negatif sur la gestion des mouvements ou une pixellisation apparente ! c'est vraiment de la HD !!!
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar benzzz » 01 Oct 2007 19:17

Salut a tous,

Ce recepteur m'interesse beaucoup, surtout pour sa prise HDMI !!!
Par contre le signal étant plutot faible vers chez moi j'aimerai savoir si ce qui l'ont ont pu tester sa sensiblité ???

Si oui, alors il vaut quoi il est bon niveau sensibilité ? (trés bon meme ?)

En particulier Jean :

jean a écrit:j'habite une grande maison et pas moins de 4 décodeurs tnt sont nécessaire pour un confort.Il s'agit d'un DTR 300,le thomson 1001 et la carte tnt winfast 100T pour le pc.

Si tu pouvais me dire par rapport a tes autres décodeurs si il est aussi sensible (vu que le DTR300 et le 1001 sont pas mal de se coté là).

Merci d'avance a tous.
benzzz

Messagepar NOEL22 » 02 Oct 2007 13:46

Bonjour à tous.

Il y a le nouveau SAGEM avec la HD en +. :shock:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11072

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rezhack » 09 Oct 2007 20:16

Bonsoir,

Je voudrais faire l'acquisition de cet adaptateur, en vue prochaine de la TNT en Lorraine lol.

J'ai une télé (cathodique) en Péritel, et un home cinéma avec entrée Optique.

Ne connaissant pas bien le système HDMI (avec son HDCP protection, ou pas). (Et que j'en ai pas l'utilité pour le moment; bientôt lors de l'achat prochain d'une TV LCD).

J'aimerais savoir si le dolby (lors d'émission de certains programmes en ce format se fera), pourra être transmis par l'optique (qui est son rôle à la base de fournir le son) ou s'il est transmis que par la source HDMI ?

j'ai lu sur ce topic, que le dolby est ok par l'hdmi, mais je veux être sur que le son qu'il soit mono, stéréo ou dolby sera toujours transmis par l'optique ?

Merci, d'avance;

Sa ma rassurerais de savoir que c'est bien ce que je pense, et pas que je me soit mis des doutes pour rien ^^.

C'est quand même un investissement 130€ lol.
Rezhack

Messagepar NOEL22 » 09 Oct 2007 20:38

Bonsoir à tous.

Pas de problème pour le son en HDMI ou Optique.

De plus la TVHD en Dolby Digital Plus sera bientôt en norme de diffusion audio pour la TVHD..

En raison de compatiblité avec les systèmes de distribution existants.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rezhack » 09 Oct 2007 20:47

Bonsoir,

Ah, merci beaucoup pour la réponse :)

Par contre avec cette adpateur le Dolby Plus et TVHD ne sera pas compatible, normalement ?

Vu qu'il fait du mpeg2 et que la TVHD est en mpeg4.

Donc logiquement le décodeur recevra en mpeg4/"dolby plus", mais sortira en mpeg2/dolby.

Ou j'ai faux ?
Rezhack

DTB-460F

Messagepar JCP » 11 Oct 2007 09:19

salut à tous !
J'ai ce décodeur depuis quelques jours et je suis bluffé par la qualité d'image et par la sensibilité du tuner.
En revanche, quelle déception du côté fonctionnalités !
Pas moyen, par exemple, de programmer cet appareil pour qu'il bascule sur une chaîne ou tout simplement pour qu'il s'allume (et s'éteigne) pour l'enregistrement via un enregistreur...
Il y a bien un guide des programmes avec une fenêtre de visualisation du programme en cours, mais :
- en naviguant la prévisualisation bascule en même temps (on perd la chaîne sur laquelle on était, je ne vois pas l'intérêt puisqu'en principe, on voudrait continuer à regarder cette chaîne pour avoir un aperçu écrit de ce qui se passe ailleurs) ;
- la confirmation par "OK" sur la télécommande fait basculer sur la chaîne sélectionnée, et ce même si l'émission sélectionnée ne commence que dans deux heures !
Or à ce prix, le moins que l'on puisse attendre d'un appareil haut de gamme, c'est justement de pouvoir programmer son scope...
au lieu de ça, il n'y a plus qu'à ne pas oublier, avant d'aller se coucher, de le mettre sur la bonne chaîne...et de le laisser allumé !
Quant à des programmations pour les vacances, il faut complètement oublier la chose, sauf si vous parvenez à programmer un voisin pour jouer de la zapette !
Bref, je suis très déçu et je suis bon pour conserver mon autre récepteur (un Aston prima T50), plus ancien, moins sensible, mais qui lui, gère la prog.[/list]
JCP