[Topic officiel] Samsung DBT-B460F avec HDMI

Messagepar C2ric57 » 21 Oct 2007 01:46

loyce38 a écrit:1/Selon le manuel d'utilisation sur le site Samsung, cette adaptateur ne peut pas sortir un son AC3 lorsqu'on est connecté en HDMI.
Qu'en est il exactement ? Pas de son 5.1 (donc stéréo) ou absence total de son sur la SPDIF ?

Réponse

Son Dodlby Digital OK quand cablé en HDMI

j'ai donné des infos sur ce modèle dans le topic "meilleure sortie YUV, HMDI

Ne trouvans pas le topic en question (et j'ai utilisé la fonction recherche ;))

Le son dolby est

OK, par l'HDMI quand branché en HDMI,

ou

OK, par le Optique quand branché en HDMI.

Car sa serait pour branché en HDMI sur TV pour l'image et Optique sur l'ampli pour le SON.

Je pose cette question parce que la réponse est vague pour moi, désolé de ma mal comprehension :(
C2ric57

Messagepar Docteur M » 22 Oct 2007 12:09

Ca serait quand même bien mal fichu que ça ne fonctionne pas.

Personnellement j'ai le modèle en simple RVB et un détail me déplait fortement, si le décodeur est configuré en 16/9 sur une émission 4/3 au lieu d'envoyer du 4/3 il préfère une espèce de mode panorama (plus étiré sur les côtés qu'au milieu) que je trouve du plus mauvais goût. Ca ne m'étonnerait pas que le modèle HDMI fonctionne idem.
Docteur M

Messagepar al67 » 31 Oct 2007 16:22

Bonjour à tous. J'ai investi dans ce décodeur également. Au niveau esthétique, rien à dire, il est très épuré, peut-etre meme un peu trop, en effet l'affichage de l'heure aurait été sympa, mais bon. La télécommande, très bien aussi. Le +, la sortie hdmi. Par contre, pas moyen de programmer le démarrage pour un enregistrement différé, avec ma femme qui enregistre les feux de l'amour tout les jours, pas top. J'ai vu par contre un bouton timer sur la télécommande, activé lors d'une prochaine mise à jour ? En parlant de mises à jour, voici ma question. Lorsqu'on active la mise à jour, comment savoir si une mise à jour a eu lieu, et surtout, quels sont les changements ?
al67

Messagepar al67 » 03 Nov 2007 17:32

al67 a écrit:Bonjour à tous. J'ai investi dans ce décodeur également. Au niveau esthétique, rien à dire, il est très épuré, peut-etre meme un peu trop, en effet l'affichage de l'heure aurait été sympa, mais bon. La télécommande, très bien aussi. Le +, la sortie hdmi. Par contre, pas moyen de programmer le démarrage pour un enregistrement différé, avec ma femme qui enregistre les feux de l'amour tout les jours, pas top. J'ai vu par contre un bouton timer sur la télécommande, activé lors d'une prochaine mise à jour ? En parlant de mises à jour, voici ma question. Lorsqu'on active la mise à jour, comment savoir si une mise à jour a eu lieu, et surtout, quels sont les changements ?

Personne pour me renseigner ?
al67

Messagepar flash41 » 06 Nov 2007 14:40

al67 a écrit:
al67 a écrit:Bonjour à tous. J'ai investi dans ce décodeur également. Au niveau esthétique, rien à dire, il est très épuré, peut-etre meme un peu trop, en effet l'affichage de l'heure aurait été sympa, mais bon. La télécommande, très bien aussi. Le +, la sortie hdmi. Par contre, pas moyen de programmer le démarrage pour un enregistrement différé, avec ma femme qui enregistre les feux de l'amour tout les jours, pas top. J'ai vu par contre un bouton timer sur la télécommande, activé lors d'une prochaine mise à jour ? En parlant de mises à jour, voici ma question. Lorsqu'on active la mise à jour, comment savoir si une mise à jour a eu lieu, et surtout, quels sont les changements ?

Personne pour me renseigner ?

Pour les mises à jour tu dois bien noter celle en cours dans ton adaptateur dans le menu système . Tu lances la mise à jour et à la fin du process est affiché que la mise à jour est faite ou pas necessaire .
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar flash41 » 06 Nov 2007 14:44

Docteur M a écrit:Ca serait quand même bien mal fichu que ça ne fonctionne pas.

Personnellement j'ai le modèle en simple RVB et un détail me déplait fortement, si le décodeur est configuré en 16/9 sur une émission 4/3 au lieu d'envoyer du 4/3 il préfère une espèce de mode panorama (plus étiré sur les côtés qu'au milieu) que je trouve du plus mauvais goût. Ca ne m'étonnerait pas que le modèle HDMI fonctionne idem.

Personnelement j'utilise l'adapteur en mode 4/3 avec mon plasma 16/9 .
Si les emissions sont en 4/3 je met mon plasma en mode large+ et c'est plein ecran tres peu deformé sinon l'adaptateur commute automatiquement en 16/9 ...
Parcontre je trouve la sortie HDMI tres tres decevante , aussi bien en definition ,colorimetrie et gestion des scènes rapides . J'ai trituré tous les menus du plasma et je n'arrive pas à avoir une image aussi belle que la peritel ,elle semble parfaite sur cette sortie ... bizarre !
flash41
Grenouille
Grenouille

Re: DTB-460F

Messagepar flash41 » 06 Nov 2007 14:45

JCP a écrit:salut à tous !
J'ai ce décodeur depuis quelques jours et je suis bluffé par la qualité d'image et par la sensibilité du tuner.
En revanche, quelle déception du côté fonctionnalités !
Pas moyen, par exemple, de programmer cet appareil pour qu'il bascule sur une chaîne ou tout simplement pour qu'il s'allume (et s'éteigne) pour l'enregistrement via un enregistreur...
Il y a bien un guide des programmes avec une fenêtre de visualisation du programme en cours, mais :
- en naviguant la prévisualisation bascule en même temps (on perd la chaîne sur laquelle on était, je ne vois pas l'intérêt puisqu'en principe, on voudrait continuer à regarder cette chaîne pour avoir un aperçu écrit de ce qui se passe ailleurs) ;
- la confirmation par "OK" sur la télécommande fait basculer sur la chaîne sélectionnée, et ce même si l'émission sélectionnée ne commence que dans deux heures !
Or à ce prix, le moins que l'on puisse attendre d'un appareil haut de gamme, c'est justement de pouvoir programmer son scope...
au lieu de ça, il n'y a plus qu'à ne pas oublier, avant d'aller se coucher, de le mettre sur la bonne chaîne...et de le laisser allumé !
Quant à des programmations pour les vacances, il faut complètement oublier la chose, sauf si vous parvenez à programmer un voisin pour jouer de la zapette !
Bref, je suis très déçu et je suis bon pour conserver mon autre récepteur (un Aston prima T50), plus ancien, moins sensible, mais qui lui, gère la prog.[/list]

C'est vrai que c'est tres dommage que Samsung n'ait pas intégré un timer dans son adaptateur .donc obligation de le laisser en marche sur la bonne chaine parfois toute une nuit ou toute une journée ..
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar flash41 » 06 Nov 2007 14:48

Rezhack a écrit:Bonsoir,

Ah, merci beaucoup pour la réponse :)

Par contre avec cette adpateur le Dolby Plus et TVHD ne sera pas compatible, normalement ?

Vu qu'il fait du mpeg2 et que la TVHD est en mpeg4.

Donc logiquement le décodeur recevra en mpeg4/"dolby plus", mais sortira en mpeg2/dolby.

Ou j'ai faux ?

le 460 F est un adapteur TNT mpeg2 et ne traite que les emissions TNT SD ! les mpeg4 il ne les verra même pas ...
flash41
Grenouille
Grenouille

ou trouver un fournisseurs technisat

Messagepar montass » 20 Aoû 2008 12:30

Je recherche un fournisseur technisat en france pouvez-vous me donner les différentes adresses.

Merci
Cordialement
montass

Messagepar gagou » 22 Aoû 2008 12:36

gagou