Comme le démo FTA est le 1er branché , il gère parfaitement le Diseqc.
Le démo ORANGE qui est derrière marchera aussi si tu mets en veille le démo FTA et si tu as choisi HOT BIRD en LNB1 et ASRA 1 en LNB2 (cas standard sur les kits monoblocs...).
Mais j'y repense , dans les immeubles qui ont les paraboles collectives sur le toit , ASTRA 1 est en position LNB1 (obligé car le récepteur de location MEDIASAT pour CANALSAT ne gère pas le Diseqc) et HOT BID en position LNB2 (car les récepteurs en locations de TPS gèrent le Diseqc même si c'est un récepteur propriétaire où l'ont ne reçoit que les chaînes de HOT BIRD "validées" par TPS).
Je pense quand même que ORANGE a pensé à ça...
Je serais toi , je pointerais ma parabole sur HOT BIRD pour encore profiter pendant quelques semaines / mois des programmes en clair de CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT sur HOT BIRD.
Le déco SAMSUNG va arriver rapidement (1 mois ou 2 grand maximum) , tu verras si il est Diseqc ou non.
- Si il est Diseqc , tu mets un LNB monobloc HOT BIRD / ASTRA 1 pour profiter définitivement de ces 3 chaînes + TPS STAR + des TV et radios en plus sur ASTRA 1.
- Si il n'est pas Diseqc , je le laisse sur HOT BIRD quand même car il y a beaucoup + de chaînes que sur AB3 et je mets une autre parabole (25 Euros) sur le satellite AB3 , je descends un câble et je le branche sur le démo analogique soit sur la TV principale , soit sur la 2ème TV.
Si je veux regarder CANAL+ je n'ai qu'à allumer le démo analogique...
NB: si tu ne le sens pas le repointage sur HOT BIRD et que tu as peur de ne plus retrouver le pointage du satellite , reste sur AB3...