[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 04 Juil 2008 00:15

Tu as tout compris , quand tu veux utiliser le démo ORANGE , tu éteinds le récepteur FTA et quand tu veux utiliser le récepteur FTA tu éteinds le démo ORANGE.

Comme le démo FTA est le 1er branché , il gère parfaitement le Diseqc.
Le démo ORANGE qui est derrière marchera aussi si tu mets en veille le démo FTA et si tu as choisi HOT BIRD en LNB1 et ASRA 1 en LNB2 (cas standard sur les kits monoblocs...).

Mais j'y repense , dans les immeubles qui ont les paraboles collectives sur le toit , ASTRA 1 est en position LNB1 (obligé car le récepteur de location MEDIASAT pour CANALSAT ne gère pas le Diseqc) et HOT BID en position LNB2 (car les récepteurs en locations de TPS gèrent le Diseqc même si c'est un récepteur propriétaire où l'ont ne reçoit que les chaînes de HOT BIRD "validées" par TPS).
Je pense quand même que ORANGE a pensé à ça... :idea:

Je serais toi , je pointerais ma parabole sur HOT BIRD pour encore profiter pendant quelques semaines / mois des programmes en clair de CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT sur HOT BIRD.
Le déco SAMSUNG va arriver rapidement (1 mois ou 2 grand maximum) , tu verras si il est Diseqc ou non.
- Si il est Diseqc , tu mets un LNB monobloc HOT BIRD / ASTRA 1 pour profiter définitivement de ces 3 chaînes + TPS STAR + des TV et radios en plus sur ASTRA 1.
- Si il n'est pas Diseqc , je le laisse sur HOT BIRD quand même car il y a beaucoup + de chaînes que sur AB3 et je mets une autre parabole (25 Euros) sur le satellite AB3 , je descends un câble et je le branche sur le démo analogique soit sur la TV principale , soit sur la 2ème TV.
Si je veux regarder CANAL+ je n'ai qu'à allumer le démo analogique...

NB: si tu ne le sens pas le repointage sur HOT BIRD et que tu as peur de ne plus retrouver le pointage du satellite , reste sur AB3... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2008 07:43

julien74 a écrit:Mais j'y repense , dans les immeubles qui ont les paraboles collectives sur le toit , ASTRA 1 est en position LNB1 (obligé car le récepteur de location MEDIASAT pour CANALSAT ne gère pas le Diseqc) et HOT BID en position LNB2 (car les récepteurs en locations de TPS gèrent le Diseqc même si c'est un récepteur propriétaire où l'ont ne reçoit que les chaînes de HOT BIRD "validées" par TPS).
Je pense quand même que ORANGE a pensé à ça... :idea:

Bonjour
Bien vu je le pense aussi.
D'ailleurs les principaux concurents a CSAT sont a mon avis les providers ADSL.
En contrepartie a une zone de couverture encore insuffisante ils offrent:
Plus de diversité de chaines TV et Radio.
Un service VOD plus souple et plus riche en particulier grace a la "voie de
retour" inherente a l'ADSL.
Aucun piratage.
Aucun probleme de "droit a l'antenne" en collectif.
Des terminaux gratuits moins bridés qui enregistrent , lisent les DIVX,
captent la TNT et maintenant le SAT sans jongler avec les tcdes et les
peritels
Je ne pense pas qu'Orange risque de se tirer une balle dans le pied en
bridant abusivement son terminal alors que FREE se singularise avec des
enregistrements non cryptés.
Anonymous

Messagepar woodol » 04 Juil 2008 10:26

julien74 a écrit:Tu as tout compris , quand tu veux utiliser le démo ORANGE , tu éteinds le récepteur FTA et quand tu veux utiliser le récepteur FTA tu éteinds le démo ORANGE.

Comme le démo FTA est le 1er branché , il gère parfaitement le Diseqc.
Le démo ORANGE qui est derrière marchera aussi si tu mets en veille le démo FTA et si tu as choisi HOT BIRD en LNB1 et ASRA 1 en LNB2 (cas standard sur les kits monoblocs...).

OK, mais je ne comprends pas tout.
Je mets un monobloc LNB1 HB et LNB2 ASTRA
Demo FTA sur LNB1. Ensuite tu branches le demo orange en cascade via le SAT OUT du 1er dans le SAT IN d'orange.
Comment tu dis au démo orange d'aller sur le lnb2 ?
Etant donné que le premier démo doit être éteint ? Qu'il gère le diseqC ou non, je ne vois pas comment il peut le faire, en étant éteint ?

J'ai aussi un démo analogique. J'aurais pu tout simplement le mettre en cascade du démo orange mais y a pas de sortie SAT OUT !
Quelle merde franchement ! :evil:
Personne ne bosse à samsung pour nous rassurer et nous dire qu'il fait diseqC ?

S'il ne le fait pas, ORANGE se tire une balle dans le pied : il s'interdit de vendre le bouquet CANAL+ ou CANALSAT via le diseqC et ASTRA !

EDIT : J'ai vu qu'il existait des émulateurs DiseqC, mais je ne trouve pas plus d'infos sur le net.
Savez vous comment ça marche ?
A ce moment la, il suffirait de le brancher avec le démodulateur orange et tout serait réglé ?
On zapperait d'un satellite à l'autre sans changement ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Juil 2008 10:45

Le monobloc , il reçoit 2 satellites mais ça ne passe que sur 1 fil de descente.
C'est dans le menu ANTENNE de ton récepteur satellite que tu dois indiquer "LNB1=HOT BIRD et LNB2=ASTRA 1"
Quand ensuite sur ton récepteur satellite tu vas sur une chaîne ASTRA 1 , le récepteur va commuter automatiquement sur LNB2 , si tu zappes et que tu vas sur une chaîne HOT BIRD , le récepteur va commuter automatiquement sur LNB1.

1°) Si le SAMSUNG fait Diseqc: la question ne se pose pas car tu n'auras pas besoin d'une démo FTA puisque le SAMSUNG recevra lui-même ASTRA 1 / HOT BIRD puisqu'il gère le Diseqc.

2°) Si le SAMSUNG ne fait pas Diseqc: dans ce cas tu achètes un démo FTA à 50 Euros et tu le places entre la parabole et le démo ORANGE ( PARABOLE > démo FTA > démo ORANGE ). Donc le démo ORANGE sera en cascade.
Avec le démo FTA (ton démo ORANGE est en veille!) , tu vas sur toutes les chaînes en FTA de ASTRA 1 / HOT BIRD.
Avec le démo ORANGE (ton démo FTA est en veille!) , tu vas sur les chaînes ORANGE + toutes les chaîne en FTA de HOT BIRD.
NB: Si un récepteur satellite ne gère pas le Diseqc , ce récepteur ne captera que le satellite "LNB1" mais pas le LNB2. C'est ce qui se passe dans les immeubles avec paraboles collectives , ASTRA 1 est en LNB1 et HOT BIRD en LNB2 , les récepteurs CSAT ne gèrent pas le Diseqc mais comme ASTRA 1 est diffusé dans l'immeuble en LNB1:ça marche!

Je crois que ORANGE aime bien CANAL+ est serait tout à fait prompt à proposer CANAL+ LE BOUQUET sur HOT BIRD et AB3 , le soucis , c'est que CANAL+ n'aime pas du tout ORANGE qui est son noveau concurrant sur le satellite.
Du temps où ORANGE ne faisait que la TV par ADSL , CANAL+ aimait beaucoup ORANGE d'ailleurs sur l'offre TV ADSL il y avait (et toujours maintenant!) les programmes en clair de CANAL+ et I>TELE ainsi que les chaînes CANAL+ LE BOUQUET.
De ce fait CANAL+ refuse de diffuser sur satellite les programmes en clair de CANAL+ et I>TELE et les chaînes CANAL+ LE BOUQUET sur HB et AB3 pour ORANGE.

OK pour l'émulateur (c'est un bouton interrupteur comme pour une lampe de chevet: clic tu appuis sur le bouton tu as HOT BIRD , clac tu appuis à nouveau sur le bouton et tu as ASTRA 1) , mais dans ce cas il faut que le démo ORANGE ne soit pas bridé pour recevoir uniquement les chaînes de HOT BIRD ou de AB3 (comme le fait TNT SAT avec leurs récepteurs bridés pour recevoir uniquement ASTRA 1).

De toutes façons , je pense que l'on se fait du soucis pour rien , j'ai le présentiment que ORANGE mettra un bon démo satellite avec Diseqc et sans bridage...
julien74

Messagepar woodol » 04 Juil 2008 10:57

julien74 a écrit:
Avec le démo FTA (ton démo ORANGE est en veille!) , tu vas sur toutes les chaînes en FTA de ASTRA 1 / HOT BIRD.

Je suis d'accord avec ca. En zappant sur le 1er terminal, on passe des chaines FTA de HB à ASTRA sans voir de différence

julien74 a écrit:Avec le démo ORANGE (ton démo FTA est en veille!) , tu vas sur les chaînes ORANGE + toutes les chaîne en FTA de HOT BIRD.

Par contre, là, je ne comprend pas. La tete monobloc, "reste" sur la dernière position demandée par le démodulateur ? En gros, je suis sur HB, je diseqC sur ASTRA et j'éteinds le démodulateur, la tete reste sur ASTRA ? Je pense que non, elle revient par défaut sur le LNB1, c est ça ?
Dans ce cas là, je comprends ton explication.

Et si le demo orange ne fait pas diseqC, j'achete soit un FTA (50€) soit un émulateur diseqC, vous en savez plus la dessus ?
J'ai trouvé ca chez SURPIN mais ne sait pas comment ca marche, si y a une télécommande, si ca permet de sauvegarder les chaines sur le démodulateur...

Sedea 650535 Générateur Option
Emulateur diseqc special Canal+/canalsat prix 34€ a la place de 54€ dans certains magasins Escrocs

Emulateur de diseqc utilisable avec les terminaux qui ne possedent pas la fonction de commutation disecqc. ce boitier vous permet de pouvoir envoyer le signal de commutation à un commutateur disecq 1.0 ou avec une lnbu monobloc 2 satellite

Avec ton explication, c'est très chiant : faut zapper sur le démo orange et quand on ne voit pas la chaine, hop, faut cliquer sur l'interrupteur de l'émulateur !
Pas pratique effectivement !

En espérant qu'orange mette le diseqC. Au moins, ca m'a permis de comprendre plus de trucs, c est bon pour la culture générale et ca aide, j'espère les autres novices, qui lisent mes posts :D
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 04 Juil 2008 11:18

J'ai trouvé ces infos sur un autre forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=240

Début citation
Time control présent dans le Samsung TV SHD85 ! :P
- contrôlez le direct en activant la touche pause ou retour arrière sur votre télécommande.
- enregistrez en qualité numérique jusqu’à 80 heures de programmes en SD ou 25 heures en HD

En tout cas, ils vont utiliser un démo permettant de commander plusieurs têtes via le disecq. C'est une bonne chose, à terme ils pourront même proposer Canal+ sur le satellite Astra 1 :lol:

Ma source c'est des documents internes FT, disponibles sur l'intranet du groupe pour celui qui sait où (et quoi) chercher. 8)
Mes derniers posts ne concernent que le 2eme décodeur, le Samsung TV SHD85, qui sera le décodeur définitif. C'est lui qui permettra de recevoir de la HD.

Date de livraison du DECODEUR TV SHD 85 : 18/07/08

Fin citation
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Juil 2008 11:43

Ah non! :lol:

Quant tu mets en veille ton démo FTA sur une chaîne ASTRA 1 , ça ne reste pas sur le monbloc sur ASTRA 1...
Un monbloc n'est pas un bête relais électrique qui passe sur ASTRA 1 ou sur HOT BIRD , un monobloc c'est beaucoup plus évolué , c'est de l'électronique.

Donc quand tu mets en veille ton démo FTA sur une chaîne de ASTRA 1 et que après tu allumes ton démo ORANGE , celui-ci recevra toujours le satellite en position LNB1 à savoir dans ton cas HOT BIRD.

Dans l'hypothèse où le ORANGE ne fait pas Diseqc:
- soit tu achètes un démo FTA et dans ce cas 1 démo sur les 2 doit être en veille , et selon le nombre de péritels tu peux brancher les 2 démos sur la TV ou alors utilser une multiprise péritel.
- soit tu achètes l'émulateur (NB: uniquement si tu es sûr que le démo ORANGE n'est pas bridé pour ne recevoir que les chaînes AB3 / HOT BIRD!) et dans ce cas tu passes de ASTRA 1 à HOT BIRD en appuyant sur un interrupteur , il doit y avoir aussi il me semble des émulateurs avec une télécommande pour utiliser l'émulateur depuis ton fauteuil :wink:

Concernant le Sedea 650535 Générateur Option , j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'interrupteur , je crois que ce boitier à 1 seul fonction: permettre à ceux qui ont le deco CANALSAT et qui ont un monobloc avec LNB1 sur HOT BIRD et LNB2 sur ASTRA 1 de pouvoir accéder à CANALSAT car sans ce boîtier le déco CANALSAT reçoit LNB1 par défaut et comme c'est HOT BIRD , ça ne marcherait pas.
julien74

Messagepar woodol » 04 Juil 2008 12:03

Selon mon dernier post et les informations glanées, il devrait être diseqC !

Personne ne bosse chez orange ou samsung pour nous avoir les spec techniques ?

EDIT : encore une info
Petites infos en vrac :

- le 1er décodeur cessera de fonctionner automatiquement dans le dernier trimestre 2008
- HD : Les programmes HD seront disponibles courant dernier trimestre 2008

Concernant la VOD, disponible courant du dernier trimestre 2008 : le client pourra accéder au catalogue VOD via la connexion internet. La commande et la réception se fera via ADSL, le décodeur permettant de diffuser les images sur le téléviseur du client, qui pourra aussi naviguer sur le service avec sa télécommande.
Le catalogue sera quasi identique à celui de la TV ADSL. Mais le client devra télécharger le programme sur le décodeur avec un temps d’attente fonction du débi de son accès internet.

Je me décarcasse ! :D
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 04 Juil 2008 14:44

Orange a mis en ligne cette page sur le décodeur
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26

S'agit il du 1er décodeur ou du définitif ?
Dans ce dernier cas, ne peut on pas voir les E/S présentes ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 04 Juil 2008 14:59

C'est l'ancien modèle (enfin celui qui est en cours en ce moment). J'avais mis le lien hier.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent