SAV BOULANGER: efficacité nulle.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar gagou64 » 29 Déc 2005 14:27

Modifications mineures? je veux bien; sauf quand l' adaptateur ne gère pas le mode 16/9 dans le menu, vous ne pensez pas? (J'ai un téléviseur 16/9)ce mode concerne les chaînes ARTE et NRJ12. Cordialement,
gagou64

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 15:09

effectivement, si c'est cela, c'est embétant. Sur leur site, la phrase n'est pas très explicite, et on ne comprend pas bien les implicatons:
Sélection 4/3, 16/9 dans le menu paramètres audiovisuels
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gagou64 » 29 Déc 2005 15:27

Franck Morin a écrit:
l'avantage d'avoir son propre cable, c'est que si dans deux mois ils produisent une nouvelle version, vous serez autonome. et si elle ne vous plait pas (bugs de régression), vous pouvez revenir en arrière.

Vous avez tout a fait raison sur ce point; c'est exactement ce que je vais faire (me procurer le câble). Pourtant, cet adaptateur est censé télécharger les mises a jour par voie hertzienne; le SAV aston m'a indiqué que la fréquence n'étant pas disponible, ils ont paré au plus pressé par ce téléchargement sur internet; il y a fort a parier que cette situation dite provisoire risque de durer assez longtemps.
gagou64

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 16:27

tout dépendra si l'association du téléchargement hertzien (ATH) trouve finalement un accord avec les opérateurs de mux (Multi 4, CNH etc), et si Aston adhère un jour à l'ATH...
deux conditions, donc.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gagou » 29 Déc 2005 18:45

Franck Morin a écrit:effectivement, si c'est cela, c'est embétant. Sur leur site, la phrase n'est pas très explicite, et on ne comprend pas bien les implicatons:
Sélection 4/3, 16/9 dans le menu paramètres audiovisuels

Une explication a ce sujet; en fait, il s'agissait d'un bug. Il était possible de configurer l'adaptateur en 16/9 dans le menu, mais ce choix n'était pas validé par le Prixa DT55 qui revenait systématiquement au réglage 4/3; ce qui fait que lors de la réception d'une émission diffusée au format 16/9, le téléviseur restait en mode 4/3; et si je commutais alors manuellement le téléviseur en 16/9, j'avais droit a des personnages longilignes, déformés. C'était en effet très gênant.
gagou

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 12:02

je comprend. en d'autres termes, la commutation lente (pin 8 de la péritel) sortait du 12V alors qu'elle aurait du délivrer du 6V à la TV.

n'avez vous pas la possibilité d'étendre sur votre Téléviseur l'image latéralement (et donc de la déformer de droite à gauche en largeur ?
c'est le mode zoom 16:9 ci apres.
vous, vous avez du utiliser 4/3 ou Zoom 16:9 ?

Image
Dernière édition par Franck Morin le 02 Jan 2006 12:23, édité 1 fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gagou64 » 30 Déc 2005 17:30

J'ai effectivement la possibilité de faire un zoom "large", mais avec une perte de définition depuis le format 4/3. En fait, je recevais les images dans ce format 4/3, le téléviseur étant configuré par la force des choses en 4/3.
gagou64

Messagepar gagou64 » 30 Déc 2005 17:36

Il est utile de préciser que seul le zoom 14/9 ne déformait pas l'image.
Le SAV Boulanger m'a contacté ce matin par téléphone en me promettant de faire accélérer le processus de mise a jour par Aston. J'espère donc le retour de mon Prixa DT55 pour début janvier 2006.
gagou64

Re: SAV BOULANGER: efficacité nulle.

Messagepar sap45 » 02 Jan 2006 12:53

Invité a écrit:Ne disposant pas du kit -câble Aston nécessaire a la mise a jour par un PC de mon adaptateur Aston Prixa DT55, j'ai confié cet appareil au SAV Boulanger de PAU le 08/12/05 pour une mise a jour logicielle dont la procédure figure actuellement sur le site d'Aston. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le SAV Boulanger de BORDEAUX me rappela a mon domicile pour m'indiquer que mon adaptateur avait été adressé au SAV d'Aston pour mise a jour, avec une date de retour non garantie, sous prétexte que mon appareil étant sous garantie, il s'agissait d'une procédure habituelle!
Ainsi, le SAV Boulanger tape en touche sur Aston, et le client n'a plus qu'a attendre...en étant le dindon de la farce. INUTILE DE VOUS DIRE QUE DANS CES CONDITIONS JE REGARDERAI A 2 FOIS AVANT D'ACHETER A NOUVEAU UN PRODUIT CHEZ BOULANGER.

+1
Ancien modérateur
Enrichissez votre culture télévisuelle : www.encyclomedia.fr
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

aston dt 55

Messagepar defrancais » 02 Jan 2006 20:50

gagou64 a écrit:et tout celà pour une simple mise a jour du soft très facile a effectuer avec un PC; de qui se moque-t-on? sans compter le circuit inverse qui s'effectuera pour le retour, a savoir:
SAV Aston LYON>>SAV Boulanger BORDEAUX>>SAV BOULANGER PAU
génial, non?...

as tu pu faire la mise à jour?
mon père a ce modèle d'adaptateur mais ni pc ni internet, quand à boulanger si ils sont incapables de le faire qui le peut?
je cherche donc une personne sur Pau ou sur toulouse qui pourrait nous aider à faire cette mise à jour
defrancais