SAV BOULANGER: efficacité nulle.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar gagou64 » 03 Jan 2006 09:48

Mon Prixa DT55 se trouve actuellement au SAV d'Aston qui doit procéder a la mise a jour. J'attends son retour, mais il transitera par les SAV Boulanger de BORDEAUX et de PAU...
gagou64

Re: aston dt 55

Messagepar gagou64 » 04 Jan 2006 15:28

defrancais a écrit:

as tu pu faire la mise à jour?
mon père a ce modèle d'adaptateur mais ni pc ni internet, quand à boulanger si ils sont incapables de le faire qui le peut?
je cherche donc une personne sur Pau ou sur toulouse qui pourrait nous aider à faire cette mise à jour

Il faut souligner que cet adaptateur fabriqué par Aston était censé détecter automatiquement et télécharger les mises a jour logicielles par la voie hertzienne! c'est d'ailleurs ce qui avait motivé mon achat entre autres; il est donc anormal d'être obligé de télécharger cette version par internet, alors que le client devrait avoir le choix du mode de MAJ, ce qui n'est pas le cas actuellement.
gagou64

aston dt55

Messagepar defrancais » 04 Jan 2006 19:51

Le technicien de chez Aston m'a précisé que la mise à jour par les airs n'est pas à l'ordre du jour des autorités compétentes: CSA/ARCEP, et ATH......

En lisant le forum il semblerait qu'un modèle d'adaptateur "philips" si je me souviens bien puisse être mis à jour par les airs depuis peu.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus?

car si la mise à jour est impossible par les airs, il me faudra procéder à l'achat d'un cable et trouver un ordinateur sur Pau.

le service technique de la société Aston m'a indiqué ou trouver le kit de connexion "simba rs232/rj45".
D'après le technicien on peut trouver ce cable par internet aux adresses suivantes:
www.satnet.fr (rubrique accessoires)
ou prendre un cable DB9/RJ45 sur www.pcbwire.com

prix de l'un 44.90 euros et 39,90 euros. sans les frais de port!
pas donné!
d'ou ma deuxieme question
quelqu'un a t'il déjà ce fameux cable?

est ce que ça marche au moins?
quelqu'un a t'il fait déjà la mise à jour?
avez vous rencontré des problèmes?

autre question:
sur Pau , mon père reçoit bien France 3 mais elle saute de temps en temps, pourtant la réception est optimale tant en puissance( 97%) qu'en qualité (100%), (testé par l'adaptateur twinner qui fournit ces infos.)
Je précise que ce gel d'image n'arrive pas sur les autres chaînes du multiplex.

Petite remarque
je suis devenu méfiant avec les adaptateurs suite à de nombreuses déconvenues.
changement d'antenne finalement nécessaire pour une large bande, retour d'un adaptateur "global sphère" défaillant, canal + qui s'enlève dès que l'émission n'est plus crypté et disparaît des chaînes accessibles sur le modèle twinner twi 9502, et ce même lorque l'émission revient en clair.

Pour l'adaptateur aston, j'ai aussi un reproche, je l'ai testé sur toulouse.
A toulouse on a deux émetteurs: Bonoure et Pic du midi.
Pour ma situation géographique (toulouse), Bonoure est parfait , le Pic du midi est à éviter.
Or lors de la recherche de chaînes, l'aston semble accrocher le premier signal qu'il trouve et malheureusement suivant les multiplex ce n'est pas toujours Bonoure. Cet adaptateur ne m'a pas permis de faire le tri .
ainsi certaines chaînes sont automatiquement en qualité pic du midi (qualité très mauvaise chez moi: d'ou gel d'images permanent, alors que d'autres chaines qui par chance ont été trouvées par l'aston sur Bonoure, sont parfaites).
Je n'ai pas testé très longtemps l'aston à toulouse mais il me semble qu'il
ne permet pas de faire un tri manuel entre les "bons" et les "mauvais cannaux"
si la aussi vous avez des infos, je suis preneur

j.defrancais
defrancais

aston dt55 CORRECTIF

Messagepar defrancais » 04 Jan 2006 19:53

Le technicien de chez Aston m'a précisé que la mise à jour par les airs n'est pas à l'ordre du jour des autorités compétentes: CSA/ARCEP, et ATH......

En lisant le forum il semblerait qu'un modèle d'adaptateur "philips" si je me souviens bien puisse être mis à jour par les airs depuis peu.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus?

car si la mise à jour est impossible par les airs, il me faudra procéder à l'achat d'un cable et trouver un ordinateur sur Pau.

le service technique de la société Aston m'a indiqué ou trouver le kit de connexion "simba rs232/rj45".
D'après le technicien on peut trouver ce cable par internet aux adresses suivantes:
www.satnet.fr (rubrique accessoires)
ou prendre un cable DB9/RJ45 sur www.pcbwire.com

prix de l'un 44.90 euros et 39,90 euros. sans les frais de port!
pas donné!
d'ou ma deuxieme question
quelqu'un a t'il déjà ce fameux cable?

est ce que ça marche au moins?
quelqu'un a t'il fait déjà la mise à jour?
avez vous rencontré des problèmes?

autre question:
sur Pau , mon père reçoit bien France 3 mais elle saute de temps en temps, pourtant la réception est optimale tant en puissance( 97%) qu'en qualité (100%), (testé par l'adaptateur twinner qui fournit ces infos.)
Je précise que ce gel d'image n'arrive pas sur les autres chaînes du multiplex.

Petite remarque
je suis devenu méfiant avec les adaptateurs suite à de nombreuses déconvenues.
changement d'antenne finalement nécessaire pour une large bande, retour d'un adaptateur "global sphère" défaillant, canal + qui s'enlève dès que l'émission est crypté et disparaît des chaînes accessibles sur le modèle twinner twi 9502, et ce même lorque l'émission revient en clair.

Pour l'adaptateur aston, j'ai aussi un reproche, je l'ai testé sur toulouse.
A toulouse on a deux émetteurs: Bonoure et Pic du midi.
Pour ma situation géographique (toulouse), Bonoure est parfait , le Pic du midi est à éviter.
Or lors de la recherche de chaînes, l'aston semble accrocher le premier signal qu'il trouve et malheureusement suivant les multiplex ce n'est pas toujours Bonoure. Cet adaptateur ne m'a pas permis de faire le tri .
ainsi certaines chaînes sont automatiquement en qualité pic du midi (qualité très mauvaise chez moi: d'ou gel d'images permanent, alors que d'autres chaines qui par chance ont été trouvées par l'aston sur Bonoure, sont parfaites).
Je n'ai pas testé très longtemps l'aston à toulouse mais il me semble qu'il
ne permet pas de faire un tri manuel entre les "bons" et les "mauvais cannaux"
si la aussi vous avez des infos, je suis preneur

j.defrancais
defrancais

Messagepar gagou64 » 04 Jan 2006 20:24

Si vous envisagez de procéder a cette MAJ par internet, il vous faudra effectivement acquérir un ordinateur PC + le câble spécial, ce qui représente une dépense importante...la solution d'achat d'un autre adaptateur double tuner et disque dur comme par exemple le Sagem qui télécharge par les airs les MAJ, tout comme le DTR300 Philips et le Thomson DTI 1001 mais qui sont, eux, simple tuner, peut être une solution raisonnable; d'autant plus qu'un téléchargement par internet nécessite un minimum de connaissances informatiques, sans compter les bugs et autres réjouissances générées par les ordinateurs. Mais au fait...vos interventions sur ce topic prouvent que vous êtes déjà équipé en informatique.
gagou64

Messagepar Franck Morin » 05 Jan 2006 10:58

contrairement à ce que vous dites, le téléchargement hertzien et les mises à jour par les airs sont à l'ordre du jour au CSA et à l'ATH.
Aston ne participe pas aux discussions et à sa mise en place, c'est un autre problème...

pour ce qui concerne les mises à jour en cours du Philips DTR300, voir le topic dédié:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=18
(cf premier post)

en ce qui concerne le câble, cela m'étonnerait que l'on ne puisse pas en trouver un moins cher, quitte à se le fabriquer soi-même avec un fer à souder. je ne sais pas trop à quoi sert l'électronique dans la prise DB9...
Image
Image
Cable transformant les signaux 3,3v entrants ou sortants de la RJ45 en Signaux RS232 sur la DB9 Femelle
Interface incorporée dans la DB9
Deux fonctions sont possibles par sélection de jumper

Attention : L'utilisation de ce cable est sous la responsablité de l'utilisateur et n'engage ni la notre ,ni celle du constructeur de l'appareil sur lequel il sera connecté

ce n'est pas très compliqué et s'acheter un cable 9 fils de 50cm ou d'un mètre, et les deux connecteurs est sans doute moins couteux. reste l'électronique, le circuit imprimé, la puce ???
il faut par contre se procurer le schéma de cablage... peut-etre qu'Aston le fournirait.
De plus, vous n'avez pas la garantie qu'un câble acheté sur le net sera conforme aux specifications de câblage requise pour le produt Aston.
mais c'est clair, que si la MAJ ne fonctionne pas, vous risquez un retour au SAV Aston quelle qu'en soit la raison...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gagou64 » 05 Jan 2006 16:58

Suite du feuilleton: le SAV Boulanger de Bordeaux m'apprends que le SAV Aston demande un délai supérieur a 1 mois pour procéder a la mise a jour de mon Prixa DT55; en conséquence, je recevrai dans les prochains jours un avoir du montant du prix d'achat de mon appareil, pour un échange. Mais le nouvel appareil sera-t-il équipé du nouveau soft? celà reste a vérifier.
gagou64

Messagepar gagou64 » 05 Jan 2006 18:48

Réflexion faite, je ne reprendrai certainement pas un adaptateur de marque Aston; que penser d'une marque qui vend un produit comme le PRIXA DT55 sensément capable de détecter et télécharger les mises a jour par voie hertzienne, alors que c'est en fait impossible?...je vous laisse apprécier.
gagou64

aston dt55

Messagepar defrancais » 06 Jan 2006 17:17

je vous remercie pour les infos, la mise à jour en herzien est donc possible, je vais attendre un petit peu quelle se fasse pour l'ASTON.
Si vous avez des infos sur une possible mise à jour de cet adaptateur, je vous en remerci.
sinon pour mon accés à internet , je l'éffectue de la médiathèque odysud à Blagnac ou d'un cybercafé car je n'ai ni pc ni connexion internet à la maison.

j.d
defrancais

Messagepar gagou64 » 06 Jan 2006 19:00

Oui, mais vous risquez d'attendre longtemps avant que cette mise a jour soit disponible par voie hertzienne, car comme l'a précisé Franck Morin, on ignore si Aston est adhérent a l' ATH ou non.
gagou64