SAV BOULANGER: efficacité nulle.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

SAV BOULANGER: efficacité nulle.

Messagepar Invité » 28 Déc 2005 10:43

Ne disposant pas du kit -câble Aston nécessaire a la mise a jour par un PC de mon adaptateur Aston Prixa DT55, j'ai confié cet appareil au SAV Boulanger de PAU le 08/12/05 pour une mise a jour logicielle dont la procédure figure actuellement sur le site d'Aston. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le SAV Boulanger de BORDEAUX me rappela a mon domicile pour m'indiquer que mon adaptateur avait été adressé au SAV d'Aston pour mise a jour, avec une date de retour non garantie, sous prétexte que mon appareil étant sous garantie, il s'agissait d'une procédure habituelle!
Ainsi, le SAV Boulanger tape en touche sur Aston, et le client n'a plus qu'a attendre...en étant le dindon de la farce. INUTILE DE VOUS DIRE QUE DANS CES CONDITIONS JE REGARDERAI A 2 FOIS AVANT D'ACHETER A NOUVEAU UN PRODUIT CHEZ BOULANGER.
Invité

Messagepar Pyerre » 28 Déc 2005 13:22

Bonjour,

Malheureusement, c'est rarement mieux ailleurs ...

Je pourrais citer Darty, qui a même réussi à "égarer" mon magnétoscope, ou encore Connexion, qui m'a rendu ma TV sans télécommande et auprès duquel j'ai dû batailler pendant 2 semaines pour en récupérer une.

:(
Pyerre

Messagepar gagou64 » 28 Déc 2005 13:58

Comme par hasard, deux concurrents de Boulanger situés a PAU-LONS...pas loin d'ailleurs du magasin Boulanger.
gagou64

Messagepar Bixente64 » 29 Déc 2005 09:23

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais fait l'acquisition d'un récepteur TNT dans la boutique mise en cause. Celui-ci ne fonctionnant pas, j'ai ramené l'appareil qui m'a été repris immédiatement et sans faire d'histoire. J'aimerai que tous les SAV de France soient aussi performants !

Pour information :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1839

Bixente

P.S. : la TNT, c'est bien en qualité de réception... Par contre au niveau des programmes supplémentaires offerts........ c'est quand même proche du néant. Et c'est mon avis, et je le partage.
Bixente64

Messagepar gagou64 » 29 Déc 2005 12:36

Ce n'est pas le magasin Boulanger de PAU que je mets en cause, mais le SAV Boulanger qui brille par son inefficacité; jugez plutôt: il suffisait de télécharger la nouvelle version sur internet avec un PC et ensuite de raccorder avec le câble idoine le PC au terminal TNT pour y incrémenter la nouvelle version logicielle; j'avais d'ailleurs joint dans l' emballage toute la procédure a mettre en oeuvre pour incrémenter cette mise a jour.
L'antenne technique de Bordeaux qui, je suppose, dispose de moyens techniques performants, s'est refusé a le faire, et a préféré expédier mon adaptateur chez ASTON, dans la région lyonnaise sous prétexte qu'il est sous garantie; pour eux, pas de problème; le client attendra...
Et pour résumer "l'efficacité" du SAV BOULANGER, voici le trajet effectué par mon appareil:
SAV boulanger PAU>>SAV Boulanger BORDEAUX>>SAV Aston LYON
A quand le retour de mon appareil? dans quelques semaines...dur, dur.
gagou64

Messagepar gagou64 » 29 Déc 2005 12:52

et tout celà pour une simple mise a jour du soft très facile a effectuer avec un PC; de qui se moque-t-on? sans compter le circuit inverse qui s'effectuera pour le retour, a savoir:
SAV Aston LYON>>SAV Boulanger BORDEAUX>>SAV BOULANGER PAU
génial, non?...
gagou64

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 12:58

et quelle est l'utilité de cette mise à jour ?
vous ne le précisez pas.
était-ce vraiment nécessaire ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gagou64 » 29 Déc 2005 13:43

Oui, c'était vraiment nécessaire; voir le topic "Mises a jour".
gagou64

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 14:17

oui, bon, cela ressemble tout de même à des évolutions de confort, pas vraiment primordiales, sauf eventuellement pour le syster canal, mais celui-ci peut toujours être branché sur un magnétoscope ou le seconde péritel TV...

ceci dit, à voir votre expérience ci-dessus, cela aurait sans doute été plus rapide et moins casse tête (et plus amusant ?) de vous procurer un cable RS232, ou de vous le fabriquer.

comme la procédure de MAJ est préconisée sur le site d'Aston, même si cela se passe mal, ils doivent vous réparer votre adaptateur ensuite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 14:24

en parlant de logos des nouvelles chaines, j'espere qu'ils ne vous mettrons pas ceux qui sont sur leur site, obsolettes
http://www.aston-tnt.com/quelles-sont-l ... s-tnt.html

Gulli:
Image

BFM TV:
Image

l'avantage d'avoir son propre cable, c'est que si dans deux mois ils produisent une nouvelle version, vous serez autonome. et si elle ne vous plait pas (bugs de régression), vous pouvez revenir en arrière.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur