Schéma installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Schéma installation

Messagepar miky01 » 11 Oct 2010 18:21

Le gros avantage du multiswitch c'est que ca te permet d'avoir autant de décos sat que tu veux, sinon c'est un seul.
Et il te fait l'amplification du terrestre, du sat, et la distribution sur tes 8 prises, ca te simplifie le cablage.

Tu peux bien sur installer un ampli et un répartiteur, mais tu devras modifier ton installation plus tard, autant le faire tout de suite, surtout que le cout est pas beaucoup plus cher, a toi de voir comment tu veux faire évoluer ton installation, mais pour un sat + le terrestre et 8 prises, un multiswitch 5x8 est une bonne solution, si tu envisages 2 sats, prend un 9x8, qui permet 2 position orbitales, et la TNT et meme la radio si tu en as besoin.

Tu peux cabler ton installation comme ca, et c'est évolutif:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 11 Oct 2010 21:20

avec le multiswitch il faut une tete satellite special ? ma tete de ma parabole qui a 10ans n'ira pas pour plusieur demodulateur ?

la priorité c'est pas le sat, au pire je cablerais qu'une prise en sat vu que je n'ai qu'une carte pc sat
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2010 12:42

oui , il faut une tête quattro ( attention pas quatwin ou quad ) qui sort simultanément la bande basse polar V , la bande basse polar H , la bande haute polar V , la bande haute polar H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thekiller » 12 Oct 2010 12:58

ah oui donc c'est chere ca, je n'en mettrais pas je compte rester sur ma mono tete
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2010 13:02

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thekiller » 12 Oct 2010 13:30

ouais mais bon je n'aurais jamais 4 demo... j'en ai que un

Donc je pense faire :

Wisi DM08B x 2 donc 16 prises dispo je l'ai trouvé a 10e
+ si signal trop bas
Jonhasson ref xxxxxxx et 1 wisi sur chaque sortie?

et sur une des prises je mettrais mon disecq TNT+SAT vu que j'ai qu'une prise ou je veux mettre le sat

sa peux le faire?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 12 Oct 2010 13:58

On veux bien t'aider, mais Il faudrait expliquer clairement ce que tu as besoin si tu veux des réponses....

Donc si maitenant tu veux 16 prises, fait comme l'a dit bernard7715 au début du post, tu met un ampli Johansson 7403, deux répartiteur WISI (qui sont tres bon), un sur chaque sortie de l'ampli.

Si tu installe pas tout de suite tes 16 prises dans la maison, il faudra mettre une charge 75Ohm sur chaque sorties inutilisée du répartiteur, pense a les commander avec tes répartiteurs....

Image

Tu pourras installer ton coupleur SAT-TV sur une des sorties, mais a l'autre bout, installe une bonne prise qui a des filtres efficaces si tu veux pas avoir des soucis de couplage entre le sat et la TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 12 Oct 2010 14:10

Ben disons vu le prix que j'ai le wisi

http://www.elecdepot.com/Appareillage/R ... -Wisi.html

a moin que cela soit une arnaque?

Pour le moment sur 8 prises, mais je pense que ma femme va vouloir la tv dans le sous sol donc il m'en faudra au moin encore 1

ou sinon je met le wisi sur 1 prise de l'ampli jonhasson et un repartiteur 2D ou 4D sur la deuxieme sorties ? la perte peux etre differente sur chaque sortie?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 12 Oct 2010 16:43

Les pertes de répartitions c'est env 4dB pour un 2 ways, 6dB pour un 3 ways, 11dB pour un 8 ways.
Pense aussi a tenir commpte de la longeur des coax, c'est pas négligable sur des grandes longeurs, plus 3db de pertes dans la prise murale.

tu peux sans pbs brancher ton répartiteur sur une sortie de l'ampli, et utiliser la 2eme sortie directement ou en utilisant un répartiteur, utilise plutot la 2eme sortie pour la connection ou tu as le plus long coax, puisque tu auras 11db de plus sur cette sortie.

Il faut juste faire un bilan des pertes, et essayer d'avoir un bon signal sur chaque prises, si c'est trop faible ou trop fort ca pixelise....

Essaye de calculer tes longeurs de cable, perte des répartiteurs, prises, connections, et tu pourras choisir ce qui est le mieux, mais si tu as un bon signal a la sortie d'antenne, l'ampli devrait suffire a compenser toutes les attenuations.

Les prises murales existent aussi avec différentes attenuations, 3dB, 10dB, 15dB, 20dB, pour pouvoir garantir un signal avec un niveau correte dans chaques pièces.

Il existe aussi des prises qui se cable en serie, c'est tres pratique suivant la topologie de la maison, si tu as pas une gaine qui part de chaques prise jusque dans les combles.... j'ai installé ce genre de prises chez moi en rénovant les pièces, c'est plus facile de traverser une cloison avec 30cm de cable que d'en tirer un de 20m jusque dans le grenier, quand ca a pas été prévu a la construction. :mrgreen:

Image

un exemple de cablage, mais pour le sat c'est pas l'idéal comme ca permet d'avoir un seul déco sat.

Image

Il y a de multiples facons de faire une installation qui fonctionne bien, mais les haute fréquneces c'est pas un jeu de Lego ou on emplie des briques, il faut bien définire ce que tu veux faire, calculer les pertes, et choisir le matos aproprié.
En respectant les règles de bases, tout fonctionne bien.
miky01

Messagepar thekiller » 12 Oct 2010 17:08

Alors j'ai comandé mes 2 Wisi DM 08 vu le prix... je suis pas obligé de mettre les 2 maintenant ...

Pour les prises TV ce sont celle ci que j'ai mis, c'est du legrand mosaic

http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolag ... rne=495922

Donc dés reception j'essaye sur un repartiteur pour voir ce que cela donne, si je cable les 8 prises et que j'ai que 3 tv de brancher le signal sera le meme si j'en allume 5 par exemple grace au repartiteur ?

Si vraiment pas bon j'obterais pour l'ampli jona je ne sais plus quoi

Pour la prise TV + SAT c'est pas encore du tout fait, cela beaucoup plus tard mais je regarde dans l'avenir !

Merci en tout cas de votre patience
thekiller
Coccinelle
Coccinelle