Schéma installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Schéma installation

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2010 17:47

Normalement 1 sortie utilisé ou 4 cela change rien mais si tu met une charge sur chaque sortie inutilisé du répartiteur, cela rend plus plane la bande passante, mais c'est minime si le niveau est correcte a l'entrée du rép.
Pour le sat il est préférable de faire un circuit indépendant, surtout qu'une parabole peut être installé au sol.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 12 Oct 2010 17:57

Tes prises sont déja instalées ?

Ce n'est pas des vrai prises, mais juste un connecteur, ca empèche pas de fonctionner correctement, mais si tu as rien de branché sur la prise, c'est comme si tu laisses une sortie du répartiteur non branchée, et c'est pas bon car ca perturbe les autres sorties connectées a un TV.
Une bonne prise terminale ne perturbe pas l'installation si elle pas utilisée.

Essaye de brancher ton répartiteur directement sous l'antenne, ne connecte que les sorties qui sont branchées sur un TV, pour les autres mets une charge sur les sorties inutilisée sur le répartiteur , et regarde ce que ca donne.
Que le TV soit allumé ou pas, ca change rien, mait il faut qu'il soit branché, car un bout de cable "en l'air", sans sa charge a l'autre bout, génère des perturbations qui peuvent meme complètement t'empècher de de recevoir certaine fréquences, ca peux transformer ton répartiteur en filtre selectif qui tue certaine fréquences.

C'est vraiment impératif que que chaques sorties soit connectée sur une charge de 75 Ohms, qui peux etre un TV, un recorder, ou une simple charge.
D'ou l'intéret d'avoir de bonne prises avec un coupleur intégré, qui perturbe pas l'installation.

Si tu les a déja posé il faudra faire avec, si c'est pas encore fait, prend un modèle plus sérieux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 12 Oct 2010 23:31

bernard7715 a écrit:Normalement 1 sortie utilisé ou 4 cela change rien mais si tu met une charge sur chaque sortie inutilisé du répartiteur, cela rend plus plane la bande passante, mais c'est minime si le niveau est correcte a l'entrée du rép.
Pour le sat il est préférable de faire un circuit indépendant, surtout qu'une parabole peut être installé au sol.

ok noté, les charges cela n'existe pas directement a mettre sur la prise tv au mur plutot que sur le repartiteur?

miky merci aussi, les prises mosaic ne sont pas bien? pourtant pour le moment je ne rencontre pas de probleme

pour la parabole justement au debut je vais essayer au sol et si concluant elle ira sur le toi, sinon il y en aura pas tout simplement
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2010 03:55

ok noté, les charges cela n'existe pas directement a mettre sur la prise tv au mur
Ce type de charge existe, mais c'est très difficile a trouver.
Si il n'y a pas de charges sur les prises murale, ce n'est pas trop perturbant, car la longueur de câble coaxial entre le répartiteur et la prise murale fait un peu office de charge.
Par contre les sorties (F) des répartiteurs non connectées a un coaxial, doit être avec une charge.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thekiller » 13 Oct 2010 10:33

ok donc je branche les cables :)

bernard je vois tu es a comb la ville, moi pringy j'ai un bon signal?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 14 Oct 2010 07:55

J'ai pas l'appareil pour mesurer, le seul truc que j'ai sur ma tv c'est le signal que celle ci me donne, et je plafonne entre 80 et 88 % avec qualité Bonne et 0 défaut pour le moment avec une ou deux tv il a pas bougé
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 15 Oct 2010 20:12

Bon Wisi recu et installé, signal passé de 80-85 a 65-72 et toujours pas d'erreur de bit

Est-ce que je dois mettre un ampli ou est-ce suffisant?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2010 02:37

Pour ton niveau signal, il semble confortable, mais les valeurs donnés dépendent de la sensibilité du récepteur. ( cette valeur dépend du logiciel qui le calcul et ce n' est pas normalisé, chaque constructeur fait comme il veut.)
Maintenant installe les répartiteurs, fait le test pour voir comment est le niveau réception. c'est partir de ce moment que l'on juge s'il il faut amplifié ou pas. :wink:

La seul méthode pour connaitre le niveau ( estimé) sur les prises sans mesureur de champs est le calcul. Niveau a l'antenne ( estimation du test de tnttest ) moins les atténuations donne le niveau a la prise antenne.
il suffit d'additionné toutes les atténuations ( longueur de coaxial, répartiteur, coupleur ) sur le parcourt du signal entre l'antenne et la prise murale.
Attention pour le calcul on prend la longueur du coaxial pour une seule prise, pas tout le coaxial installé dans la maison.
La norme du niveau signal sur une prise antenne est 35 a 70 dBµV ( il est préférable d'être dans la partie haute de la norme)

la suite de la discution est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/schema-installation-t24763.html
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thekiller » 17 Nov 2010 11:57

Bon apres plusieurs tests mon signal est bon mais quand je met ma freebox la signal tombe de 70 a 55 et cela pixelise un max donc je compte mettre au final un preampli ou ampli en amont de mon repartiteur 8 sorties, j'en veux un reglable de 15-40db et a faible bruit (est-ce important) et exist t'il des etanches car sera dans mes combles, on sait jamais si une tuile part j'ai pas envie que la flotte tombe dessus, au pire si existe pas je ferais un truc qui le protegera !

merci
thekiller
Coccinelle
Coccinelle