marceljack a écrit:D'autre part beaucoup de stations sont en polarisation verticale actuellement (pratiquement toutes hors Radio France).
Comment ça se fait ?
ça expliquerai donc toutes les peines que j'ai pour recevoir Inter avec un son propre

Modérateur: Mixture
marceljack a écrit:D'autre part beaucoup de stations sont en polarisation verticale actuellement (pratiquement toutes hors Radio France).
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()
Radio France est en polarisation horizontale (sur ses sites d'émission principaux au moins) parce que c'était la norme partout quand la FM a été lancée en Europe (qui a imité les USA où la FM est née).Lowtone a écrit:Comment ça se fait ? ça expliquerai donc toutes les peines que j'ai pour recevoir Inter avec un son propremarceljack a écrit:D'autre part beaucoup de stations sont en polarisation verticale actuellement (pratiquement toutes hors Radio France).
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()
L'antenne téléscopique des récepteurs portatifs FM est orientable depuis toujours (contrairement à celle des récepteurs avec OC sans FM) justement parce que la polarisation de la FM était horizontale.Lowtone a écrit:4,5km avec une simple antenne téléscopique
A 30 km en stéréo sur antenne télescopique en intérieur c'est sûr que ce n'est pas le top, sauf peut être devant une fenêtre avec vue vers l'émetteur...Lowtone a écrit:En fait non c'est bien celui là http://www.annuradio.fr/details.php?ban ... &code=4935
donc beaucoup plus loin
En mono ça va, mais dès qu'on passe en stéréo bonjour le bruit de fond.
À l'horizontale c'est un peu mieux. Mais je trouve ça stupide de devoir tourner l'antenne à chaque fois qu'on change de station![]()
Normal si le signal est beaucoup plus faible.Lowtone a écrit:Par contre, d'autres radios, comme France Bleue, Nostalgie, Europe 1, Forum etc… sont très faciles à capter, avec un son impeccable. Elles prennent d'ailleurs plus de largeur quand on tourne le bouton. Pour Inter il faut vraiment être bien dessus.
julien74 a écrit:Je crois que ton soucis vient du fait que tu habites à côté d'un émetteur FM qui diffuse France Bleu et des radios privées et qui fait de l'intermodulation sur la bande FM