[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Re: [Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar marceljack » 07 Mar 2010 10:34

supravox a écrit:
Dom_94 a écrit:Bonsoir
De toute façon, le M340T n'est plus visible sur le site de Siemens ; ne reste que le M365...
Dommage car j'ai un deuxième M340T (je n'ai fait que la première MàJ sur les deux appareils).
Savez-vous si cette version française est compatible (utilisable) dans un autre pays européen plutôt que de les jeter prochainement ?

Bonsoir,
Hier j'ai envoyé un mail à Siemens concernant le futur du M340T vu qu'il date d'avant Septembre 2007 et qu'apparement les décodeurs TNT (toutes marques confondues) fabriqués avant risquent de ne plus fonctionner (partiellement ou complètement) apres l'arrêt de hertzien.
J'attends donc leur réponse, ils ont transmis ma demande au service concerné, wait & see...
Apparement Siemens ne fera plus de décodeurs TNT désormais.
Mon M340T a fait un parcours sans fautes depuis Avril 2006, j'avais même dans l'idée d'en acheter un autre pour créer un double tuner :(
A ce propos, j'aurai une question technique concernant la MAJ (mise à jour), j'espère que quelqu'un saura me répondre :wink:
Est ce qu'un M340 T avec firmware 10.7 relié par cable null modem DB9 / RS232 peut mettre à jour un autre M340T avec firmware plus ancien (10.4 ou 10.1) ? Cette question peut concerner tous les autres modèles de décodeurs possédant cette prise 'spéciale MAJ' à l'arrière.

C'était plus simple de télécharger ces MAJ mais elles ne sont plus en ligne sur le site Gigaset...
Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
Je ne connais pas cet appareil mais s'il a un mode de recherche manuelle et une possibilité de renumérotation des chaînes, il n'y aura pas vraiment de problème autre que d'y passer un peu de temps.
Si ce n'est pas le cas, une autre solution pourra être de lui faire faire une recherche avec une configuration pour un autre pays (Allemagne par exemple) qui n'utilise pas la numérotation automatique LCN, le seul inconvénient sera une numérotation fantaisiste.
De toute façon la nouvelle NIT en 2 sections a été retardée à 2013 par le CSA, à ce moment là l'appareil aura plus de 6 ans ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dom_94 » 07 Mar 2010 13:21

Les MàJ du M340T n'étant plus disponibles sur le site de Siemens, les personnes qui en auraient besoin peuvent me contacter car je les avais téléchargées en temps utile :

- Version 1.0 du 30.06.06 : IBHO10.7M
(c'est cette version que j'ai mise sur mes deux M340T)

- Version 2.0 du 04.01.07 : IBHO10.8M

Il faut un câble RS232 croisé.

Me joindre par MP ou courriel : dbertran2003[at]yahoo.fr pour envoi fichier zip.

@ + :wink: Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar supravox » 09 Mar 2010 02:18

marceljack a écrit:
supravox a écrit:
Je ne connais pas cet appareil mais s'il a un mode de recherche manuelle et une possibilité de renumérotation des chaînes, il n'y aura pas vraiment de problème autre que d'y passer un peu de temps.
Si ce n'est pas le cas, une autre solution pourra être de lui faire faire une recherche avec une configuration pour un autre pays (Allemagne par exemple) qui n'utilise pas la numérotation automatique LCN, le seul inconvénient sera une numérotation fantaisiste.
De toute façon la nouvelle NIT en 2 sections a été retardée à 2013 par le CSA, à ce moment là l'appareil aura plus de 6 ans ...

Merci pour ces précisions, mon M340T va deja fêter ces 6 ans dans un mois :nn: si il peut durer jusqu'en 2013 j'en serai ravi :wink:
En fait, je me inquietais vu les dires de Nico37:
"on peut mettre dans quelques temps le M340T (et le M365T) à la poubelle, ils ne seront plus fonctionnels après l'arret de l'analogique dans quelques mois ...Mon cousin à le M340T en alsace et impossible de ravoir les chaines TNT depuis l'arret de l'analogique en alsace = bon à la poubelle.
Pourtant il avait fait la derniere mise à jour et ca n'a rien changé.... Siemens n'a pas prevu de MAJ pour corriger ca....."
supravox

Messagepar Picardy » 02 Avr 2010 11:01

Bonjour les amis et merci a dom 94
Je viens de récupérer un adaptateur TNT siemens gigaset M 340 T il est en version IBH 010.1M, après avoir reçu les firm de dom 94, compte tenu que j'avais le soucis de blocage au démarrage de l'injection j'ai en plus téléchargé sur le site siemens : http://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustom ... tware.html les mises à jour 010.7 et 010.8 et j'ai tenté d'installer l'une et l'autre avec un cable RS 232 croisé, idem NADA, le flashage commence mais à 3 erreur 8 puis 5 puis 3 et blocage.Pourtant la détection fonctionne correctement ce qui prouve que la liaison entre mon PC et le M 340 T est bonne la seul chose que j'ai remarqué c'est que dans ROM image files IBH010.1M bin est sur ligné en vert Windows et pas en bleu comme indiqué dans la notice idem pour le port COM.
Avez vous eu connaissance de ce soucis et pouvez-vous m'aider SVP
A l'avance merci
Cordialement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Hio-Tin-Vho » 09 Juin 2010 14:30

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec l'adaptateur Siemens Gigaset M365T. Pour la réception sur la télé aucun problème. Ca passe. Mais je n'arrives pas à lire les chaînes sur mon magnétoscope, un Toshiba SD-35VFSF. Et donc bien sûr je ne peux rien enregistrer. Le magnétoscope est un combi lecteur DVD/VHS. Comment doit-on faire le raccordement des câbles péritel et antenne pour que ça marche et l'enregistrement comment doit-on le lancer ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement.
Hio-Tin-Vho

Messagepar Dom_94 » 11 Juin 2010 22:22

Bonsoir

Je ne crois pas pouvoir t'aider car il me semble que le M365T est un "double-tuner" et je n'ai qu'un M340T (simple tuner).
Peut-être que je vais dire n'importe quoi, mais sans doute que tu en as un pour la TV et l'autre pour le Scope ?
Dans ce cas, il me semble nécessaire de choisir le permier tuner pour la télé et l'autre pour l'enregistreur.

Pour le fil d'antenne c'est pareil pour ce genre d'installation et là c'est facile :
Tu peux choisir de commencer par le décodeur ==> magnétoscope ==> TV
ou magnétoscope ==> décodeur ==> TV (ça revient au même).

Pour ma part, avec mon M340T, je le branche ainsi :
- une péritel entre la prise "TV" du Siemens et une péritel de la télé.
- une péritel entre la prise "Scope" du Siemens et la prise péritel principale (AV1, pas la bleue) de l'enregistreur.
(pour enregistrer il faut sélectionner AV1 sur le scope).
Avec ce branchement, il faut mettre le Siemens en veille pour lire avec avec le combi (puisque le signal passe par le décodeur).

Je pourrais brancher d'une manière différente pour enregistrer :
- mettre la péritel qui vient de la prise "Scope" du Siemens sur la péritel secondaire du magnétoscope (dans ce cas mettre sur AV2 pour enregistrer) mais dans ce cas ajouter un 3ème cordon péritel entre la prise princicale du scope et l'autre péritel de ta TV (je suppose qu'elle en a 2). Avec ce branchement, inutile de mettre le Siemens en veille pour regarder une VHS ou DVD (juste passer de AV1 ou AV2 sur la télé avec la télécommande).

Je ne sais pas si ma réponse a pu t'aider, le mieux serait de voir la notice.

@ +
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hio-Tin-Vho » 14 Juin 2010 23:26

Désormais on arrive à enregistrer mais justement c'est le problème du double tuner qui arrive. On ignore comment passer d'un tuner à l'autre pour enregistrer, on est donc obliger de regarder ce qu'on regarde ce qui n'est pas pratique. Merci de ton aide en tout cas. Certains savent sinon comment faire la bascule ou alors où trouver l'info ?
Hio-Tin-Vho

Messagepar Dom_94 » 15 Juin 2010 00:15

Pour le passage d'un tuner à l'autre, je ne sais pas trop mais j'ai trouvé la notice de ton M365T :

http://gigaset.com/medias/sys_master/20 ... fr_NET.pdf

A la page 17, il y a un schéma qui indique comment relier le fil d'antenne :
- raccorder avec le petit cordon la fiche en haut à gauche avec celle en bas à droite.
- celle en haut à droite est celle où on branche l'arrivée antenne (ou de la sortie magnétoscope si c'est lui qui reçoit le signal en premier).
- la fiche en bas à gauche (facultatif) peut être reliée à l'entrée antenne de la TV (pour regarder en analogique).

Pour les péritels, comme il n'y en a que 2 c'est simple : TV vers la télé et VCR vers l'enregistreur.

@ +
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hio-Tin-Vho » 15 Juin 2010 14:19

Ah merci, en relisant la notice que tu m'a envoyé je suis aperçu d'un point en particulier, pour lancer l'enregistrement et pouvoir changer de chaînes ensuite. Il faut appuyer sur le bouton rec du décodeur puis sur celui du magnétoscope. Le décodeur comprend qu'il y a un enregistrement et on peut désormais changer de chaîne sans problème. Je conseille d'ailleurs à ceux qui l'auraient d'arrêter l'enregistrement d'abord sur le magnétoscope et ensuite sur l'adaptateur TNT.
Hio-Tin-Vho

Messagepar Dom_94 » 15 Juin 2010 17:21

Tant mieux si ma réponse t'a aidé à résoudre le problème :lol:

Bonne fin de journée :Couc:
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle