[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar lyonfab » 02 Avr 2008 13:22

pour en finir jz crois que j'ai compris je ne dois pas mettre la sortir programmation VCR de l'adaptateur sur rgb mais sur svc.. !je sais plus quoi ..

voila
lyonfab

Messagepar spanish » 03 Avr 2008 22:16

Le Siemens 340 est un clone des modeles Televes 7288 et Systec 4804, le meilleur firmware semble être celui du Systec :)
spanish

Messagepar svboubou » 10 Avr 2008 19:19

svboubou a écrit:Ça y est, le mien affiche la même panne depuis hier soir, mais heureusement ( ou malheureusement ?) il est encore sous garantie pour une dizaine de jour. Donc demain matin, direction SAV sans tarder !
Ça y est ( je me répète), mon M365T est revenu en marche. Ils ont changé la carte d'alimentation. Et il me semble qu'ils ont aussi trafiqué la télécommande car elle semble fonctionner mieux qu'avant au niveau pointage vers l'adaptateur et elle fait du bruit quand je la secoue. Quelque chose se balade à l'intérieur ! Je me demande si je dois la ramener ou non !
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stanaurax » 12 Avr 2008 21:35

Bonjour à tous,
J'ai depuis aujourd'hui un gigaset m340t d'occasion. Tout fonctionne excepté les chaînes france télévision où je n'ai que le son et pas d'images malgré une puissance et une qualité de signal comparable aux autres chaînes. De plus, en testant sur un autre décodeur tout fonctionne correctement donc le problème vient du gigaset.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème. Je précise que je n'ai pas encore pu mettre à jour le logiciel (pas de câble rs232) et apparemment celui-ci date de 2006. Est-ce qu'une mise à jour pourrait régler le problème ?
Merci de m'éclairer.
stanaurax

adaptateur TNT Gigaset M365T

Messagepar Gaëlle » 16 Avr 2008 09:22

Bonjour,

Je viens d'acheter le Gigaset M365T version SW-VK-HM03M 01-29-2007 et comme la plupart d'entre vous je suis passée par moult galères,
Je pense avoir trouvé la faille, tout au moins sur mon appareil.. Le fait d'utiliser la programmation EPG a débloqué le système d'enregistrement. J'ai fait plusieurs essais et celà fonctionne avec ou sans EPG à ma grande surprise.
Par contre l'appareil chauffe (beaucoup (45°) et pour le format 16/9-4/3 je n'ai pas de solution.

:D :D
Gaëlle

Re: adaptateur TNT Gigaset M365T

Messagepar svboubou » 16 Avr 2008 18:59

Gaëlle a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le Gigaset M365T version SW-VK-HM03M 01-29-2007
Salut,
J'aimerais avoir quelques infos sur cette version du firmware. Le mien est en version 2.6 ( TMBK23-AS de juin 2006) et j'hésite à faire la mise à jour.

Voici le rappel d'un de mes questions restée sans réponse sur ce forum:
svboubou a écrit:
MiZo a écrit:Ensuite, l'ordre des chaînes quand vous les bougez ne change pas le numéro (par exemple, vous bougez vos chaines pour mettre la 6 en 1 puis la 7 en 2, et bien elle conserve son numéro mais apparaît dans le bon ordre, ce qui est stupide. (mais on peut tricher avec les favoris).
Ça veut dire quoi ?
Que pour voir M6 tu dois toujours taper 6 même si tu l'a mis en 1 ?

Sinon, est ce que le numéro des chaines cryptées démarrent à partir du numéro 30 ?

Merci
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Avr 2008 19:46

svboubou a écrit: ... Sinon, est ce que le numéro des chaines cryptées démarrent à partir du numéro 30 ?
Oui (avec la numérotation officielle du CSA), sauf Canal+ qui est en 4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar svboubou » 17 Avr 2008 17:48

marceljack a écrit:
svboubou a écrit: ... Sinon, est ce que le numéro des chaines cryptées démarrent à partir du numéro 30 ?
Oui (avec la numérotation officielle du CSA), sauf Canal+ qui est en 4.
As tu un Siemens M365T ? Mes questions concernent spécifiquement le siemens M365T avec la mise à jour Firmware 3.4, et non une spécificité plus générale comme les numéros officiels des chaines choisis par le CSA.
Tous les appareils ne prennent pas en compte cette numérotation CSA et c'est pas plus mal, car j'aime bien choisir l'ordre des chaines en remplaçant Canal + ( chaine crypté) par France 4 et en modifiant le numéro d'autres chaines pour y accéder plus facilement. D'où mes questions précédentes qui sont trés simple mais dont personne ne veut me donner de réponse !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar danl29 » 18 Avr 2008 18:45

LeFab a écrit:Bonjour tout le monde,
J'étais l'heureux proprietaire d'un m340T depuis 1 an et 1 mois, et depuis quelques jours la réception s'est fortement dégradée.
Et là je l'avais débranché et en le rebranchant il ne s'allumait plus !
Apres plusieurs déchancher/rebrancher, il a fini par se rallumer mais avec une qualité encore pire!
donc 3 questions :
-Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
-je pense à en racheter un, est-ce qu'il y a des marques plus fiable et de qualité équivalente?
-La marque Metronic vous en pensez quoi en qualité?

Merci.
LeFab

Salut,
J'ai a peu prés le même probléme avec mon siemens M340T:
- reception complétement dégradé des chaînes classiques de le TNT: 8,9,FR4,BFM,itélé, etc...sauf les derniéres chaines 21 à24 !!

Je ne comprend pas ! je n'ai pas encore trouvé de solution.

Tout ce que je peux dire c'est que si je branche un adaptateur tout naze à 29Euros chez Atac, ca fonctionne nickel ...brrrrrr.
Mais y'en a plus en magasin...brrrrrrrrrrr

J'ai fais la mise ç jour sur le site de siemens, avec un cable RS232 - ca ne change rien, sauf le classement des chaines.
danl29

siemens m340 t

Messagepar jm22950 » 19 Avr 2008 15:02

bonjour
voila mon probleme du jour au lendemain mon decodeur tnt siemens 340 t
n a plus de signal de reception ( essai sur une autre antenne ) ............
jm22950