[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar lyonfab » 27 Mar 2008 17:12

svboubou a écrit:Moi, le M365T commutait automatiquement quand j'allumais le magnétoscope !
On ne doit pas avoir le même branchement !
La sortie AV1 du TNT vers la télé, et la sortie AV2 du TNT vers le AV1 du magnétoscope. Je n'ai aucun câble péritel qui relie directement le magnétoscope à la télé !
Et ça fonctionnait très bien, jusqu'à la panne de l'appareil !

je ne l'ai pas branché comme ça mais c'est à boulanger qu'ils m'ont montré le branchement :
AVtv du TNT vers AV1 tv
AVmagneto TNT vers AV2 du magneto
AV1magneto vers AV2 TV

antenne sur IN du TNT c'est tout ..

Au passage, quelle est la version du Firmware installé dans ton Siemens M365T ? Je sais plus dans quel menu, c'est noté !
Si c'est la version 3.4 ( ou supérieure à 2.6) , peux-tu répondre à ma question en précisant le numéro de ta version ?

ca je l'ai pas sous les yeux (pas chez moi ) mais si j'y pense je le note avant de le ramener..

du coup si le tien est tombé en panne (de quoi ?) tu en as un autre alors ?lequel est ce ?

svboubou a écrit:
MiZo a écrit:Ensuite, l'ordre des chaînes quand vous les bougez ne change pas le numéro (par exemple, vous bougez vos chaines pour mettre la 6 en 1 puis la 7 en 2, et bien elle conserve son numéro mais apparaît dans le bon ordre, ce qui est stupide. (mais on peut tricher avec les favoris).
Ça veut dire quoi ?
Que pour voir M6 tu dois toujours taper 6 même si tu l'a mis en 1 ?
lyonfab

Messagepar lyonfab » 27 Mar 2008 17:16

[quote="svboubou"]Moi, le M365T commutait automatiquement quand j'allumais le magnétoscope !
On ne doit pas avoir le même branchement !
La sortie AV1 du TNT vers la télé, et la sortie AV2 du TNT vers le AV1 du magnétoscope. Je n'ai aucun câble péritel qui relie directement le magnétoscope à la télé !
Et ça fonctionnait très bien, jusqu'à la panne de l'appareil !

d'accord mais comment tu vois le magneto s'il n'est pas branché sur la télé ?
lyonfab

Messagepar svboubou » 28 Mar 2008 20:32

lyonfab a écrit:d'accord mais comment tu vois le magneto s'il n'est pas branché sur la télé ?
L'adaptateur commute le signal reçu en AV2 ( branché au magnétoscope) vers sa sortie AV1 ( Branché à la télé), comme pratiquement tous les appareils avec 2 prises péritel.
C'est pareil pour un magnétoscope avec un décodeur Canal+, même quand le magnéto est éteint, le décodeur décode le signal est le renvoi vers la télé en traversant le magnéto !
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar svboubou » 28 Mar 2008 20:43

lyonfab a écrit:je ne l'ai pas branché comme ça mais c'est à boulanger qu'ils m'ont montré le branchement :
AVtv du TNT vers AV1 tv
AVmagneto TNT vers AV2 du magneto
AV1magneto vers AV2 TV
antenne sur IN du TNT c'est tout ..
Ça doit venir de ce branchement bizarre que je n'ai jamais vu nulle part si la télé ne commute pas automatiquement sur le magnétoscope.
lyonfab a écrit:ca je l'ai pas sous les yeux (pas chez moi ) mais si j'y pense je le note avant de le ramener..
Merci
lyonfab a écrit:du coup si le tien est tombé en panne (de quoi ?) tu en as un autre alors ?lequel est ce ?
Il a une panne déjà décrite ici, l'afficheur devant n'affiche rien, et aucune réponse à la télécommande ou aux touches de la façade. Seul le phare caché derrière la bouton Marche/Arrêt en façade reste allumé. C'est dommage car si c'était juste lui qui ne fonctionnait plus ça serait pas une perte. Comme il est encore sous garantie, je l'ai ramené et j'attends qu'on m'appelle pour me dire qu'il est réparé et disponible au magasin ! Et en attendant, j'en ai pas d'autre.

Evite de répondre directement dans une citation car je n'avais pas vu tes réponses !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

changement

Messagepar lyonfab » 29 Mar 2008 22:13

salut ,

alors voila merci pour les reponses ..
donc j'ai echangé le siemens contre le boulanger qui est tres bien (je l'ai expliqué dans son topic)

mais oui car il ya un mais ...

je vois les chaines , le magneto commute normalement ! ok je vois sur av2 mais quand j'enregistre et quand je change de chaine ca les changent aussi sur le magneto donc la je ne peut enregistrer que ce que j'enregistre !
et c'est un double tuner !!

alors soit je suis devenu idiot soit il y a un truc qui va pas ?

merci de m'aider ca commence me prendre le chou .. :cry:

mes branchements :

AVTV tnt sur AV1 magnto
AV2 magneto sur Tv

il nya que comme ça que ca marche ..mais pas de double tuner sur un double tuner ..

en plus comme mon magneto est en fait un combi magneto\dvd sur un autre branchement je ne vois pas les chaines sur l'AV2 du magneto mais par contre je vois en transparence le dvd derriere !!
au secours ... :cry: :(

allez merci
lyonfab

Messagepar svboubou » 30 Mar 2008 23:43

Sur le Siemens, il fallait mettre en route l'adaptateur en enregistrement ( direct ou programmer) sinon ça enregistrait la chaine qu'on regarde. C'est peut être pareil sur ton nouveau modèle Boulanger, as-tu bien lancé l'enregistrement sur ton adaptateur ? ( c'est vrai, c'est une question bête, mais des fois on oublie de programmer l'adaptateur en plus du magnéto ou enregistreur à DVD/disque dur ...)
Sinon, fais une recherche sur le forum pour voir s'il existe un topic réservé à ton nouvel adaptateur ( et crée le s'il n'existe pas) !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lyonfab » 31 Mar 2008 08:56

salut ,

oui effectivement je mets en route l'enregistrement sur l'adaptateur normalement en direct ou programmé , je vois le sigle qui me dit que ca enregistre ok , je peut zapper sur d'autres chaines le sigle reste sur la chaine enregistrée qur l'adaptateur mais quand je zappe , ca change la chaine sur le magneto !

alors que normalement ca ne devrait pas puisqu'a priori c'est le but du double tuner non ?

donc mystere ?
pour moi
lyonfab

Messagepar hugues36 » 01 Avr 2008 08:41

Est ce que tu as bien mis la boucle d'antenne à l'arrière de ton adaptateur ??
hugues36
Petit ver
Petit ver

Messagepar lyonfab » 01 Avr 2008 10:16

salut ,

oui elle est mise alors peut etre qu'elle a un probleme , franchement je ne comprends pas pourquoi je peut zapper si je mets l'enregistrement sur l'adaptateur et pourquoi je ne peut pas zapper vis à vis du magneto.

c'est bizarre
lyonfab

Messagepar svboubou » 01 Avr 2008 17:23

lyonfab a écrit:salut ,
oui elle est mise alors peut etre qu'elle a un probleme , franchement je ne comprends pas pourquoi je peut zapper si je mets l'enregistrement sur l'adaptateur et pourquoi je ne peut pas zapper vis à vis du magneto.
c'est bizarre
Renseigne toi directement au magasin, vu que ton nouveau modèle à la marque du magasin ou tu l'as acheté !
Et crée un nouveau sujet ( ou recherche s'il existe avant) pour le suivi de ton problème sur ton nouveau appareil car ce n'est plus un Siemens M365T, donc ce n'est plus le bon endroit pour en parler !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle